• Attentat terroriste - Discréditation systématique de l’Islam?

     Presse (klagemauer.tv)

    Depuis plus d'un mois, ces attentats font la une des médias de masse. Selon les sources officielles, 1,5 million de personnes sont descendues dans la rue le dimanche de cette marche des Charlots. Beaucoup de chefs d’Etats et de gouvernement ont participé, afin de manifester contre la terreur et pour la liberté de la presse.


    votre commentaire
  • Une djihadiste de 7 ans se fait exploser – 5 morts ..

    aa-3104244-jpg_2731995

    Au Nigéria, une petite fille de 7 ans affiliée – si l’on peut dire – à Boko Haram, s’est fait exploser et a tué avec elle cinq personnes dans son attentat suicide, aujourd’hui dimanche.

    L’attaque s’est produite dans un marché d’une ville chrétienne située au nord est du pays, Potiskum, et représente la dernière attaque où Boko Haram utilise des enfants, car ils n’éveillent pas les soupçons, et boum.

    Tic tac tic tac comme le bruit d’un bombe, 13 000 personnes ont été tuées avec la régularité d’une horloge, au Nigéria, déchiquetées depuis 2009 par la religion qu’il convient de protéger de l’islamophobie.

    19 personnes ont été blessées par l’explosion. “Pour l’instant, on sait que 5 personnes ont été tuées, y compris la petite fille, et 19 autres ont été transportées à l’hôpital pour traiter leurs blessures,” a déclaré Buba Lawan, un témoin direct.

    Boko Haram, que Goodluck Jonathan, le président sortant, a avoué avoir sous estimé, a déclaré qu’il ne laissera pas les élections se dérouler.

    “Probablement qu’au début, nous, et j’entends par là moi-même et mon équipe, avons sous estimé les capacité de Boko Haram,” a déclaré Jonathan après ce dernier attentat.

    A l’occasion d’une visite au Tchad, au Cameroun et au Niger, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a encouragé le Nigéria à anéantir Boko Haram.

    “Il est nécessaire que le Nigéria s’engage totalement dans sa lutte contre Boko Haram,” a déclaré Fabius aux journalistes durant une conférence de presse à Niamey.

    Jonathan, au pouvoir depuis 2011, est au milieu d’une campagne difficile contre son concurrent, l’ancien chef militaire Muhammadu Buhari.

    L’élection, prévue le 14 février, a été repoussée de 6 semaines pour des questions de sécurité, que le président s’est engagé à faire respecter, bien qu’il ait échoué, depuis 6 ans, à éradiquer Boko Haram.

    Avant l’attaque, la sécurité du marché a refusé à la fillette, qui semblait avoir dans les 7 ans, d’entrer au marché.

    “Nous l’avons renvoyée quatre fois, parce qu’en raison de son âge, elle n’avait rien à faire au marché,” a déclaré la police.

    “Pendant que nous contrôlions les gens, elle a tenté de passer sous les cordes, pas très loin de nous. C’est à ce moment que ses explosifs ont été déclenchés.”

    Plus de 13 000 personnes ont été tuées, et plus d’un million sont sans abris depuis 2009, depuis que Boko Haram tente de créer un état islamique au Nigéria et d’exterminer les chrétiens.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.


    votre commentaire
  • L'Etat islamique exhibe des peshmergas dans des cages en Irak

    Par: Le Matin.DZ
     

    Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo dans laquelle il exhibe dans des cages des hommes présentés comme des peshmergas (combattants kurdes). L'EI y profère des menaces à leur encontre.

    Les djihadistes jouent sur l'image pour frapper les consciences. Les djihadistes jouent sur l'image pour frapper les consciences.

    La mise en scène de ce document rappelle celle du pilote jordanien brûlé vif dans une cage, selon une vidéo diffusée par le groupe EI le 3 février. La vidéo de dimanche, reprise par le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE), ne montre aucune exécution.

    Les 21 hommes sont présentés comme étant seize peshmergas, deux officiers de l'armée irakienne et trois policiers de Kirkouk, ville à 240 km au nord de Bagdad. Cette vidéo ne précise ni le lieu ni la date des événements filmés.

    Des sources kurdes ont toutefois affirmé à l'AFP que les scènes ont été tournées il y a une semaine. Elles auraient été filmées sur le marché principal du district de Hawija, tenu par l'EI, à une cinquantaine de kilomètres de Kirkouk.

    Le film montre chacun des 21 otages, en tenue orange et la tête basse. Ils sont emmenés vers des cages sur une place entourée de murs de béton et devant lesquels se trouvent des combattants encagoulés de l'EI portant un pistolet.

    Un homme barbu adresse alors un message aux peshmergas, les appelant à cesser leur combat contre l'EI. "Sinon votre sort sera comme ceux-là, soit dans des cages ou sous terre", prévient-il. Par la suite, ces otages, toujours dans les cages, sont exhibés sur des camionnettes dans une rue au milieu de dizaines d'habitants et d'hommes armés. Enfin, la vidéo montre les otages agenouillés avec derrière eux un homme cagoulé portant une arme automatique ou un revolver.

    En Libye, des personnes se réclamant de l'EI ont revendiqué dimanche deux attentats. L'un a visé les intérêts iraniens à Tripoli, et l'autre, survenu dans la nuit de vendredi à samedi, était dirigé contre l'aéroport de Labraq, dans l'est du pays.

    AFP


    votre commentaire
  • Les shebab somaliens appellent à frapper deux centres commerciaux franciliens

    Capture d'écran d'un Shebab appelant à frapper deux centres commerciaux en Ile-de-France.Capture d'écran d'un Shebab appelant à frapper deux centres commerciaux en Ile-de-France. - YouTube

    Dans une vidéo diffusée ce week-end, les shebab, une milice islamiste somalienne affiliée à Al-Qaïda, appellent leurs «frères» à attaquer des centres commerciaux en «Occident», citant tout particulièrement les Quatre-Temps à La Défense et le Forum des Halles de Paris.

    «La guerre a à peine commencé»

    Dans ce document de plus d’une heure, les shebab reviennent sur l’attaque du centre commercial de Westgate à Nairobi (Kenya), qui s’était soldée par la mort d'une soixantaine de personnes. «La guerre a à peine commencé. Westgate est juste une goutte dans l'océan (...) les attaques vont continuer», prévient un des porte-parole du groupe. «Nous appelons nos frères, surtout ceux en Occident, à viser les mécréants où qu’ils se trouvent», lance cet homme.  

    Et de lister les noms des magasins, ainsi que leurs coordonnées, aux Etats-Unis, au Canada ou en Grande-Bretagne. Les noms des centres commerciaux des Quatre-Temps et du Forum des Halles ne sont pas prononcés mais incrustés de manière très visible dans cette vidéo. Il appelle aussi à viser les magasins tenus par des Juifs.

    Vigipirate à son maximum

    «Si une poignée de combattants moudjahidine peut paralyser le Kenya pendant presque une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde», a-t-il ajouté. «Alors dépêchez-vous et n'hésitez pas», exhorte-t-il. L'homme explique que les «mécréants» ne doivent pas connaître «la sécurité» sur leurs territoires tant qu'elle n'est pas une «réalité» dans les «territoires de l'islam». Il demande par ailleurs «vengeance» pour les terroristes tués par des drones au Yemen.

    Si dans l’immédiat, les autorités françaises n’ont pas réagi, le ministre américain de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les consommateurs à la prudence dimanche. En Ile-de-France, le plan Vigipirate est toujours à son niveau maximum.

    Les shebab mènent des attaques très meurtrières dans toute une partie de l'Afrique, au Kenya, en Ouganda ou en Somalie.

    20minutes.fr


    votre commentaire
  • Menace d’attaques contre les centres commerciaux occidentaux, selon Washington ...

    AFP, 22/02 18:28 CET

     En particulier à Paris, Londres, au Canada et aux Etats-Unis.

    . © Brendan Smialowski
    smaller_textlarger_text

    Le ministre américain de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les consommateurs à la prudence dimanche, après des menaces d’attaques jihadistes dans les centres commerciaux occidentaux, en particulier à Paris, Londres, au Canada et aux Etats-Unis.

    L’organisation islamiste des shebab, branche d’Al-Qaïda en Somalie, a diffusé une vidéo dans laquelle elle appelle à conduire des attaques similaires à celle du “Mall Westgate” à Nairobi, au Kenya, qui avait fait 67 morts et plus de 175 blessés en septembre 2013, selon SITE.

    “La guerre a à peine commencé”, a déclaré le porte-parole des shebab, dans une vidéo diffusée sur internet et publiée par SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes. “Westgate est juste une goutte dans l’océan (...) les attaques vont continuer”, a menacé Ali Mahmoud Ragi.

    A la fin de la vidéo de 66 minutes, en versions anglaise et arabe, un individu masqué appelle à s’attaquer aux centres commerciaux occidentaux, en mentionnant spécifiquement le gigantesque “Mall of America” du Minnesota (nord) ou encore le Forum des Halles à Paris et la galerie marchande des Quatre Temps à La Défense.

    “Et si une attaque se produisait au Mall of America au Minnesota? Ou dans le West Edmonton Mall au Canada? Ou à Londres sur Oxford Street? (...) ou dans n’importe quel des centaines de magasins juifs Westfield?”, a déclaré le militant masqué. Sur l‘écran, dans son dos, s’affichaient en outre les noms des centres commerciaux parisiens du Forum des Halles et des Quatre Temps.

    “Si juste une poignée de combattants moudjahidine peut immobiliser le Kenya pendant près d’une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine dévoués peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde”, a-t-il ajouté. “Dépêchez-vous, n’hésitez-pas”, a-t-il intimé à ses “frères musulmans”.

    SITE estime que la vidéo ressemble à celles publiées précédemment par les shebab. Une quarantaine de secondes sur une heure de vidéo sont consacrées à ces menaces, le reste concerne la tuerie du Mall Westgate de Nairobi, et le siège de plusieurs jours qui s‘était produit, dont les auteurs de la vidéo font leur présentation à la manière d’un documentaire.

    Le ministre américain Jeh Johnson a focalisé sa réaction sur le Mall of America, présenté comme le plus gros du monde avec 40 millions de visiteurs par an.

    “Quiconque prévoit d’aller au Mall of America aujourd’hui doit être très prudent”, a déclaré M. Johnson sur CNN.
    – Vigilance publique –

    Selon son site internet, le gigantesque Mall pourrait contenir sept fois le stade de baseball des Yankees ou 258 statues de la liberté.

    “Nous sommes dans une nouvelle phase dans laquelle ces organisations s’appuient de plus en plus sur des acteurs indépendants pour les inspirer, les attirer à leur cause et pour conduire leurs propres attaques”. “Je suis très inquiet”, a ajouté le ministre de la Sécurité intérieure.

    Il a annoncé un renforcement des mesures de sécurité mais a souligné que “la vigilance publique, la conscience publique et la prudence publique sont particulièrement importantes dans des situations comme celles-ci”.

    Interrogé par l’AFP, le Centre national de la Sécurité nationale (NSC) s’est dit informé de “l’appel des shebab à des attaques du style de Westgate contre les centres commerciaux à travers le monde, y compris aux Etats-Unis”.

    “La protection de la sécurité publique et de la sécurité nationale sont notre priorité”, a expliqué Ned Price, porte-parole du NSC.

    Le FBI, le ministère de la Sécurité intérieure et le NSC sont à l’oeuvre avec les autorités de chaque Etat et du secteur privé, y compris les gérants des centres commerciaux “pour évaluer et empêcher ce type de menaces”, a-t-il ajouté.

    euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.

    Copyright 2015 Agence France-Presse.

    http://fr.euronews.com/depeches/2953204-menace-dattaques-contre-les-centres-commerciaux-occidentaux-selon-washington/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique