• votre commentaire
  • Résultats européennes 2019: Bellamy et la droite s'écrasent sous les 10%. Crédités de 8 à 9% des voix, Les Républicains enregistrent le pire score de l'histoire de la droite.


    NURPHOTO VIA GETTY IMAGESLaurent Wauquiez et François-Xavier Bellamy, ici en meeting à Lyon, enregistrent le pire score de l'histoire de la droite.
    Par Alexandre Boudet
     En 2017 dans le sillage de l’affaire Fillon, la droite avait connu une première humiliation: être absente du second tour de l’élection présidentielle. 
    Deux ans plus tard, à l’occasion des élections européennes 2019, Laurent Wauquiez promettait qu’elle serait “de retour”.
    C’est raté. Et c’est même pire.
    Car selon les premières estimations, la liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy est créditée d’un score entre 8 et 9%.
    Elle est notamment donnée à 8,1% dans une estimation de l’Ifop pour CNews, Sud Radio et Paris Match.
    Pour la première fois dans un scrutin national, le parti de la droite républicaine est en passe de réaliser un score à un seul chiffre.
    Les Républicains n’arrivent qu’en quatrième position, très loin du Rassemblement national et de La République en marche donnés à plus de 20%.
    Ils sont même devancés par Europe Écologie Les Verts à plus de 12%.
     Un échec personnel pour Laurent Wauquiez
    L’échec est patent pour Laurent Wauquiez qui a personnellement choisi le jeune philosophe versaillais pour mener la campagne.
    Celle-ci avait pourtant semblé séduire une partie des ténors de droite qui avaient pu être désarçonnés. Beaucoup d’entre eux (Christian Estrosi, Jean-Luc Moudenc...) étaient tentés de rejoindre LREM mais ils avaient finalement appelé à voter pour la liste LR.
    Cela n’a pas suffi et la mobilisation d’Édouard Philippe dans les deux dernières semaines a dû attirer vers la liste Renaissance de Nathalie Loiseau une bonne partie des suffrages de la droite. 
    Tous les regards vont désormais se tourner vers Laurent Wauquiez. Président des Républicains depuis décembre 2017, il ne semblait pas menacé avec des intentions de vote aux alentours de 13%. Mais avec un score aux alentours de 8%, la question de son maintien va assurément se poser dans les tous prochains jours. Porte-parole du mouvement Libres de Valérie Pécresse, Florence Portelli n’a pas tardé à critiquer la stratégie du leader de LR.
    Florence Portelli 
     
    @FloPortelli
     
     

    Quelle claque,quel désaveu pour la ligne choisie par Laurent Wauquiez; ce vote sanction doit entraîner l’élargissement que réclame @vpecresse ;il est urgent de faire revenir les électeurs qui sont partis. J’ai de la peine pour le peuple de droite qui veut 1 sursaut @SoyonsLibres

     
    540 people are talking about this
     
     
    “Disons la vérité, c’est un échec”, a abondé Gérard Larcher dans un communiqué où il appelle à “une remise en question profonde”.
     “Notre mouvement devra repenser sa ligne politique, il devra rassembler plus largement et devra exprimer plus clairement la diversité des sensibilités qui le compose”, plaide le président du Sénat. “Je m’y emploierai de toutes mes forces”, conclut le troisième personnage de l’État.
    Wauquiez accuse Macron et se tourne vers 2022

    Dans sa première déclaration, le leader des Républicains a accusé Emmanuel Macron d’avoir été “l’artisan de la progression de l’extrême droite”. “Tout a été fait pour réduire la campagne à un duel. Nous n’avons pas pu faire entendre notre voix”, s’est désolé Laurent Wauquiez qui n’a assumé aucune responsabilité. “La reconstruction sera longue et exigeante”, a-t-il convenu.

    Il a conclu son court propos en se projetant vers la prochaine présidentielle. “Les Français sont pris en otage entre la déception de La République en marche et le chaos promis par Le Rassemblement national. Nous avons trois ans pour faire naître de l’espoir”, a-t-il lancé. 

    huffingtonpost.

    votre commentaire
  • Par :Pieds Noirs 9A..

     

    Le désastre et du chaos complet par Macron ,Hollande et tout les présidents qui se sont succéder depuis des années ,pour un changement de population ! ...

    L'aveuglement d'une majorité des Français (seule conclusion qu'on peut tirer des résultats du scrutin d'hier) par rapport aux enjeux sociaux et économiques de l'immigration africaine/islamique laisse pantois. Comment on peut se déclarer à la fois progressiste et favorable à une immigration de masse d'une population qui adhère très majoritairement à l'idéologie la plus régressive est la plus intolérante de notre époque me laisse aussi mystifiée que désespérée ...

    La France n'est plus gouvernée, c'est à dire avec autorité et sans des vraies valeurs , elle n'est plus une Nation souveraine, car doublement minée de l'extérieur et de l'intérieur, ses pouvoirs régaliens transférés à Bruxelles et son peuple d'origine remplacé par des allochtones aux communautés inassimilables ; non, nous Français ne sommes plus maîtres de notre destin, à peine à titre personnel si l'on a de la chance, et difficilement à titre collectif même si l'on a des idées. Le désordre sociale et la violence s'installent, le pays se fragmente de toutes parts, les villes par sa ghettoïsation, les consciences se taisent, les classes moyennes crèvent sous les impôts et les taxes, le travail se fait rare dans un marché inéquitable, et il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires et d'assistés. Et derrière les rideaux, on va signer Marrakech et Aix-la-Chapelle, l'un pour ouvrir encore plus grand les frontières, l'autre pour monter une armée franco-allemande contre un ennemi imaginaire. Et quand on a dit tout ça, on se fait traiter de lépreux et de populiste... 

    Je ne peux qu'imaginer que cela fait un certain temps que les Français sont soumis à un lavage de cerveau hyper culpabilisant qui les amène à accepter quasiment sans broncher, d'être dépossédés de leur propre pays...

    Le désastre Français !...

    Une hypothèse alternative serait qu'ils souffrent d'un tel sentiment de supériorité qu'ils imaginent, malgré toutes les évidences du contraire, que ces populations vont s'intégrer dans la vie collective du pays de la même manière que les vagues de migration précédentes en provenance de pays de culture européenne comme l'Italie, la Pologne, l'Espagne et le Portugal quitte à ce qu'on fasse davantage pour s'adapter aux nouveaux venus. Je suis trop vieux maintenant pour imaginer poursuivre ma vie ailleurs,déjà avoir subit le destin de l'Algérie Française , mais comme les résultats d'hier font penser que nous sommes partis pour au moins 8 ans supplémentaires sans le moindre ralentissement des flux migratoires qui envahiront notre pauvre pays qui fut a l'époque un grand empire ...

    La France est aussi minée aussi par le haut à travers la corruption/trahison de ses élites, et par le bas à travers l'influence des médias qui instillent des idées destructrices de la cohésion sociale, comme avec la complicité des média, qui manipulent la population et anesthésient sa résistance...

    Nationalisme et patriotisme.

    Et c’est ce monsieur qui ose déclarer que le combat qu’il mène, c’est celui des patriotes contre les nationalistes ! Voilà qui ne manque pas de sel de la part d’un type qui brade le pays (vente de nos fleurons économiques). De qui se moque t'il ?...

    Pieds Noirs 9A ..


    votre commentaire
  • Attentat au colis piégé à Lyon : deux Algériens interpellés

    Le premier suspect est un homme de 24 ans. Il a été interpellé lundi à 9h55, à la descente d’un bus, dans le 7earrondissement de Lyon. Il était sous surveillance depuis dimanche. Il a été placé en garde à vue à Lyon, et sera transféré à Paris à l’issue d’une première audition. Cet homme prénommé Hichem serait un étudiant en informatique, de nationalité algérienne, inconnu des services de police ou de gendarmerie. Il n’est jamais apparu dans le scope du renseignement.

    Un deuxième suspect a également été interpellé par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et la sous-direction antiterroriste (SDAT). Il s’agirait d’un mineur scolarisé au lycée Ampère de Lyon, lui aussi serait de nationalité algérienne.

    Source : http://fdesouche.com


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    De De Gaulle a Macron est bien la catastrophe qui nous conduira à l'effondrement de la France, devenue esclave de Bruxelles et des USA ! 

    Quand on veut voter Macron, il faut savoir sur quelle galère on embarque ! ...

    Macron ne sait visiblement pas ce que veulent dire les mots patriotisme et nationalisme. 

    Il ne sait pas grand-chose d’ailleurs. On l’a vu lire des discours préparés pour ses meetings et auxquels il ne comprenait strictement rien.

    Le président de la République a voulu de prendre en main la campagne européenne pour les marcheurs. Emmanuel Macron,le petit baigneur ,a notamment contesté le bilan du Front national depuis leur victoire européenne de 2014. Il a également fustigé les Gilets jaunes ,en les prenants pour des moins que rien ,hélas le choc lui fut fatal et surtout avec l'appui du Modem ...

    Il y a trop de violence dans notre société voulu par le gouvernement qui depuis des années en étant responsable de part leurs actes ,il ne fait pas sa part de travail vis-a-vis des lois .Comme nous voyons aussi le Daniel Cohn-Bendit ,de sont passé avec les enfants, le grand "révolutionnaire" de 68 et l'ami des petits enfants, est intouchable, il appartient à la "Famille" Soros et on ne touche pas à la "Famille".,le voir invité sur TF1  le dimanche au soir des élections dont qui sert de soutenir LERM est une honte .En tout état de cause, Daniel Cohn-Bendit, leader allemand de la contestation anarcho-étudiante de Mai 68 et désormais macroniste zélé – a, à maintes reprises, affiché son hostilité vis-à-vis du Rassemblement national, et plus particulièrement de sa présidente. On laisse toujours s'exprimer ce guignol anti Français sur les plateaux de TV , rappeler vous de son ignoble intervention lors du "grand échiquier" de Jacques Chancel, il parlait ouvertement de son attrait pour les enfants. Cohn bendit ,ce bon a rien qui depuis le début est un soutien de la liste LREM, il a soutenu Macron, il était présent à toutes les réunions, par contre il est présenté comme un ancien élu européen, c'est clairement un mensonge et Collard avait parfaitement raison de dire qu'il y avait deux représentants de la liste LREM sur le plateau tf1 (voir la vidéo de TF1)

     Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique