• Petite anecdote  

    Par :Pieds Noirs 9A ..

    Pour le poste de Président de la République il serait peut-être temps et utile d'exiger un âge minimum. Sarkozy élu à l'âge de 52 ans nous a souvent gâtés avec des idées saugrenues comme la lecture imposée de la lettre de Guy Moquet ou le métissage "obligatoire". Hollande, élu à l'âge de 58 ans nous assurait dans je ne sais plus quelle circonstance que "ça ne vous coûtera rien, c'est l'État qui paye" et il nous a souvent amusé par sa Glandeur. Mais avec Macron on a atteint des sommets au fond de l'eau. Ce garçon est immature, à 17 ans il partait à l'assaut de sa prof de théâtre et depuis qu'il est constamment sous les projeteurs en tant que monarque républicain il nous amuse pas du tout , plutôt il nous inquiète trop souvent. Pourvu que ce quinquennat le rende plus mature car il risque d'être réélu! encore par parachutage comme le fut Boutelflika ...

    On a vu Macron hurler dans les aigus tel un gourou, que le bonheur allait ruisseler sur la France si on l’intronisait "Roisident". En 2017, à l’entendre, il était capable de faire reluire vos chaussures à distance, et tout ça en anglais de la Silicone Valley.

    On l’a vu, le regard martial devant la grande pyramide, les maxillaires saillants, l’allure guerrière, on l’a vu raffoler de l’uniforme militaire et des tenues de camouflage comme tous ceux qui n’ont pas fait leur service.

    C’était le bon vieux temps du Moi-Je , de Jupiter, du Maître des Horloges, de la pensée complexe, des envolées littéraires, de la pensée augmentée, de la société liquide et disruptive.

    On l’a entendu prédire en moulinant des bras : « C’est moi ou le chaos ». Eh bien, on a vu, on a les deux ! Ça crève les yeux.

    Il disait aussi : « Vous avez le choix entre le populisme et le progressisme ». Ben si on regarde de près ce qu’il a fait sous Hollande et en tant que "Roisident", il a fait surtout progresser la fortune de ses potes milliardaires aux îles Caïman : fin de l'ISF, flat tax, privatisations des aéroports, braderie de grandes entreprises, délégations au privé.

    Macron a aussi fait progresser la France périphérique, la France de seconde zone et la classe moyenne vers la précarité, la désindustrialisation, la roumanification, vers un état autoritaire avec ses lois répressives pour les gilets jaunes, la mise à mort des libertés publiques et la nomination des ses potes aux postes de procureurs.

    On a vu l’envers du décor du messie télévangéliste, l’ancien monde en pire, terrifiant, en mode dictateur. Pour les gilets jaunes : LBD40, grenades de désencerclement, grenades offensives, tirs dans la tête et les yeux, mutilations, gardes à vue et emprisonnement sans mobiles.

    Il y a des gilets jaunes à la fin des manifs qui n’avaient plus que la peau sur les os, et encore pas partout. Le pouvoir sait vous faire passer l’envie de changer le monde tout en tenant de beaux discours sur le vivre ensemble citoyen, social et républicain.

    On n’a plus que ça en macronie, des bateleurs d’estrade, des bonimenteurs de trottoir, des escrocs du bonneteau, de la débilotique, des pieds nickelés qui nous disent aujourd’hui le contraire de ce qu’ils nous disaient la veille. En fait, ils ne pensent qu’à ça tous les matins en se rasant : élections, mandats, cumuls de mandats, privatisations, pognon, profits captifs, rentes de situation, retours sur investissements, rétro-commissions,  et surtout ne pas nommé le mot "Immigration" qui est le danger de la France  etc  etc...Pour le remplacement de nos valeurs ...

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Ces élections laissent un curieux sentiment de malaise.

    Anne-Sophie Chazaud

      Résultat de recherche d'images pour "dépouillement vote"

      Une impression persistante tout d’abord de refus et de déni de réalité face à la victoire confirmée du RN .
     Tout se passe comme si ce fait n’existait pas, comme si ce n’était qu’un malencontreux accident, une vue de l’esprit qui n’avait pas d’ancrage politique pourtant désormais profond et durable. 

    L’alternance à venir, pourtant, qu’elle procède d’une union des droites ou d’une unité patriote-populiste droite/gauche s’articulera autour du premier parti du pays.
    Concernant la droite et le fiasco des LR, tout se passe comme si l’on demandait aux rares d’entre eux qui ont gardé une âme et des convictions de vite aller se boboïser alors que la ligne Bellamy était évidemment la seule permettant aux LR d’avoir encore une raison d’être idéologique face au bloc élitaire gauchiste incarné par le macronisme.
    Personne ne pouvait anticiper pareille lâcheté de l’électorat de droite classique. 
    Le reprocher à Bellamy relève de la stupidité et de la courte vue.
    Croire enfin, à gauche, que les écologistes vont représenter quoi que ce soit à l’avenir alors que ces épisodes de réussite électorale sont fréquents pour cette formation depuis des décennies, relève pareillement du leurre.

    Plus préoccupante en revanche est l’absence annoncée de prise en considération par le pouvoir de la France d’en bas qui n’en a donc pas fini de souffrir. 
    On peut même se préparer à une intensification des mesures gouvernementales ainsi que des méthodes répressives et liberticides, et après tout, si les Français sont assez bêtes pour courber l’échine, qu’ils aient ce qu’ils méritent. 
    Le général de Gaulle ne les traitait pas de veaux sans raison.
    Cette occultation généralisée du réel n’augure toutefois rien de bon et prépare me semble-t-il de durs affrontements, ou, pire, une soumission préoccupante à la dérive autoritaire d’un pouvoir sans âme.

    Quant à ceux qui ont jugé intelligent de ne pas faire clairement obstacle à Macron afin de promouvoir leurs petites boutiques groupusculaires ou leur paresse, on espère qu’ils auront la décence désormais de ne pas venir couiner et se plaindre en toute occasion.

    votre commentaire
  • Dans certains quartiers afro-musulmans, la liste islamiste aux Européennes a fait le plein


    A Mantes-la-Jolie, Trappes ou Chanteloup, Najib Azergui, tête de liste de l'Union des Démocrates Musulmans Français, a titillé les partis traditionnels.

    Les journalistes du Parisien sont allés étudier le phénomène.

    Avec 16,74 % de voix dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, la liste de l’Union des Démocrates Musulmans menée par Nagib Azergui fait quasiment jeu égal avec la France insoumise. Il totalise 6,77 % sur l’ensemble de la ville.

    Le candidat de 46 ans, qui a fait de l’islamophobie l’un de ses thèmes de campagne, a manifestement séduit, dans cette cité de 20.000 habitants où les Français musulmans d’origine maghrébine sont très nombreux. 

    « C’est un peu surprenant, confie un bon connaisseur du Val-Fourré. Mais à y regarder de près, il y a une défiance vis-à-vis des partis traditionnels qui ne sont pas représentatifs de la pluralité de la société française. Il existe, de plus, une volonté de s’organiser pour défendre les droits des musulmans dans un contexte d’islamophobie rampant. C’est un vote en réaction. On peut le traduire comme un repli identitaire… mais comme chez les Français de souche qui votent RN en réaction aux menaces qui pèseraient sur leur culture. »

    Source : http://lalettrepatriote.com


    votre commentaire
  • Européennes 2019 : « la grande peur des possédants »

     
       
     Analyse du vote Macron aux élections européennes par Natacha Polony avec un titre clin d’œil à « la grande peur des bien-pensants ».
     La directrice de la rédaction de Marianne oublie peut-être que dans cette oeuvre, Georges Bernanos tire un portrait sans tabou de son ami et auteur de « la France juive », Edouard Drumont. 
    Attention au retour de bâton ! 

    Trouvé sur Marianne : « Le duel imposé par Emmanuel Macron a plus que jamais eu lieu. 
    Et les cartes électorales le montrent : la grande peur des possédants a permis à la République en marche de résister plutôt bien à deux années sans gloire, à une crise politique majeure, et à des revers systématiques sur la scène européenne. 
    Malgré tout, il n’y a que lui. 
    Malgré tout, il valait mieux aller voter pour lui de peur, comme il en avait lui-même agité la menace, que le Rassemblement national ne puisse plastronner. 

    Le sursaut de mobilisation, ce sont ces cadres urbains qui ont tremblé depuis des mois en voyant des Gilets jaunes aux ronds-points et 80% de Français les regardant, au départ, avec bienveillance. 

    D’apparaître comme l’assurance vie du système permet au président de sauver les meubles, malgré la nullité reconnue dans son propre camp de Nathalie Loiseau. »

    source

    votre commentaire
  • Lyon: La qualité des photos de l'appel à témoins a sans doute été dégradée intentionnellement

    Damien Rieu 
     
    @DamienRieu
     
     Vidéo intégrée

    - Journaliste : « Depuis hier on le surveillait @gerardcollomb ? »
    - Collomb : « Oui absolument »
    - Journaliste : « il a été identifié dès ce week-end ? »
    - Collomb « Oui je crois. »

    Scandale.

     
    740 personnes parlent à ce sujet
     
     
    Napoléon@tprincedelamour
     
     

    Terroriste de : Gérard avoue sur qui les images de vidéo surveillance étaient très nettes. a donc vraisemblablement volontairement flouté les photos pour éviter les "amalgames" et la montée du juste avant les élections européennes...

     
    87 personnes parlent à ce sujet
     
     
    Brèves de presse@Brevesdepresse
     

    ⚡

    ⚡SUIVI - Photos diffusées par les autorités de "mauvaise qualité". Le maire de , Gérard Collomb, défend la vidéosurveillance. (Le Progrès) pic.twitter.com/Os0YC9Jkz4

     
     
     
    82 personnes parlent à ce sujet
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique