• Le corrompu du jour : le député UMP François Grosdidier..

    Ben oui, nos sénateur et parlementaires sont tellement sur leur nuage qu'ils en oublient la réalité et poussent souvent le vice assez loin tellement persuadés de ne rien risquer.

    Je vous l'accorde , ils sont bien souvent hautains, prétentieux et imbus de leur personnes, mais sérieusement....ca sent le règlement de compte politique à plein nez..Parce que la seule chose vrai qu'il déclare c'est que c'est " une pratique courante "....Et oui Mr Grosdidier je pense que la gauche vous fait payer une langue un peu trop acerbe à leur endroit....Le club est entrain de s'auto détruire .. 

    Le philo-islamiste sénateur-maire UMP de Woippy François Grosdidier a été (faiblement) condamné à 6.000 euros d’amende, dont 2.000 avec sursis, pour détournement de biens publics. Il a été reconnu coupable d’avoir utilisé la voiture de la mairie pour des voyages à Paris sans lien avec son mandat municipal. Il a également été convaincu de complicité de prises illégales d’intérêts pour des faits commis par d’anciens et actuels élus et employés de la mairie de Woippy.

    La justice a néanmoins refusé de le condamner pour l’utilisation abusive de sa franchise postale – l’un des très nombreux scandaleux avantages des parlementaires – comme pour la prise en charge par la commune de divers frais liés à sa permanence parlementaire.

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  • La « Semaine anticoloniale et antiraciste » fête ses 10 ans

    L’édition 2015 de l’événement auquel est associé Saphirnews a été précédée d’un « Colonial Tour », organisé le 4 février conjointement avec le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN).

    Après avoir évoqué l’Histoire coloniale des institutions et de grandes entreprises françaises en 2014, ce sont les lieux emblématiques de prétendus crimes coloniaux perpétrés à Paris depuis 60 ans qui ont été présentés aux journalistes. « L’occasion de poser concrètement la question de l’impunité qui caractérise les assassinats politiques commis en France » fait savoir Sortir du colonialisme.

    L’événement précédera trois semaines de manifestations diverses, principalement à Paris et sa région, qui se clôtureront le 2 mars. Une marche sur le thème « Non à la guerre des civilisations, Contre toutes les formes de colonialisme, de racisme, de fascisme » est programmée au départ du quartier parisien colonisé de Barbès le 28 février.

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  • Plus de 73% des Musulmans de France considèrent les règles islamiques plus importantes que la loi .



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  • La Grande Mascarade comme d'habitude !!!

    Roger Hanin : devant le tollé général, Alger recule : pas d’avion présidentiel..

    Posté par: Le Libre Penseur..

    Avion-présidetielleLa nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Alger devait mettre à la disposition de la famille de Roger Hanin l’avion présidentiel pour le transport de la dépouille mortelle. Les réactions populaires franchement hostiles à cette initiative qualifiée de honteuse, ont entraîné un revirement total des politiques qui ont dû porter un coup d’arrêt à cette décision insensée. En effet, alors que la dépouille de l’académicienne Assia Djebbar était attendue à bord d’un vol régulier de la compagnie Aigle-Azur, l’annonce de cette nouvelle incroyable  a soulevé un tollé général. Pour ne pas perdre la face,  les voyous au pouvoir prétendent qu’il n’en a jamais été question. Le peuple, longtemps méprisé, sait faire la part des choses et distinguer le mensonge de la vérité.

     La dépouille de Roger Hanin, l’acteur français décédé mercredi 10 février à Paris, sera transportée à Alger à bord d’un vol normal et non dans l’avion Président Abdelaziz Bouteflika, a appris TSA, ce jeudi 12 février, d’une source officielle. « Il n’a jamais été question d’envoyer l’avion présidentiel à Paris pour amener le corps de Roger Hanin qui a émis le souhait d’être enterré à Alger », précise notre source.

     « Des officiels feront le déplacement à l’aéroport international d’Alger pour accueillir la dépouille mortelle » de Roger Hanin, selon la même source. Des instructions ont aussi été données à l’Ambassade d’Algérie à Paris pour suivre et organiser les procédures du rapatriement du corps de l’acteur français. « Roger est un ami de l’Algérie. Il est donc normal qu’un accueil officiel lui soit réservé pour son dernier voyage», poursuit notre source. Mercredi, le réalisateur et ami du défunt, Alexandre Arcady, avait affirmé que Bouteflika donnait son avion pour le rapatriement du corps de l’acteur français.

    Roger Hanin sera enterré vendredi au cimetière de Saint Eugene dans le quartier populaire de Bab El Oued à Alger où il est né en 1925, selon un responsable à la mairie de Bologhine.

    • Source :

                http://www.tsa-algerie.com/

     Ne pas perdre la face "Pas d’avion présidentiel" !!!

    La preuve .. prendrait-on les Français pour des cons ..

    Bouteflika met son avion présidentiel à disposition

    Confirmant une information du site du quotidien Le Parisien, Alexandre Arcady a précisé à l'AFP que la dépouille de Roger Hanin, acteur au formidable succès populaire, quitterait Paris jeudi matin à bord de l'avion du président algérien Abdelaziz Bouteflika.  "Le président Bouteflika a proposé de mettre à disposition son avion présidentiel pour apporter son corps en Algérie", a expliqué le réalisateur.

    Roger Hanin avait préparé ses obsèques et demandé aux autorités algériennes d'être inhumé à Alger, sa ville natale.  Mercredi en fin d'après midi, une cérémonie intime a été organisée à l'hôpital Georges Pompidou de Paris en présence des proches de l'acteur dont le journaliste Jean-Pierre Elkabbach et le grand rabbin de France. 

    Jeudi à 17h, une cérémonie religieuse à la mémoire de Roger Hanin sera organisée à la synagogue de la rue Buffault, à Paris.

    La grande magouille mensongère  de cette gauche franc-maçonne ...


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  • Par: Pieds Noirs 9A.. Le port du voile qui plaise ou pas !!! "Billet à l'ordre du jour "

    Article N°0555 Du 16 Mai 2011dans Archives..

    Le port du voile qui plaise ou pas !!!

    Le port du voile qui plaise ou pas !!! 

    Le port du voile qui plaise ou pas !!!La pudeur se conçoit de manières différentes selon les cultures et les sociétés, et le voile islamique est ancré depuis des siècles comme faisant partie de la légitime pudeur des femmes dans le monde arabo-musulman. Il semble donc intéressant de se pencher d’abord sur nos propres histoires, nos propres interprétations, pour comprendre un peu mieux le regard que l’on porte sur l’autre, en l’occurrence sur la femme musulmane voilée par obligation ou sans obligation ..
    Je n’ai pas voulu m’intéresser au problème du voile du côté musulman, son obligation par le Coran d‘avant première guerre mondiale, qui est d’ailleurs très discutable. J’ai plutôt voulu me pencher, et c’est une réflexion, toujours en cours, sur cette fixation occidentale par rapport aux femmes musulmanes et à leur voile. C’est au XIXe siècle que l’ont peut trouver l’origine de cette fascination. Cela se trouve d’abord dans des récits de femmes occidentales qui voyagent en Orient, et qui plaignent les musulmanes obligées, selon elles, de porter un voile plutôt de par jalousie et ainsi se faire passé pour une traînée pas l’un ou l’autre ,ce faire cracher au visage ..

    Le port du voile qui plaise ou pas !!!

    C’est aussi pour cela que le fantasme de la femme dévoilée (visibles dans les tableaux d’Ingres par exemple) dans des bains turcs est si présent. C’est une manière de contourner ce refus. Ce problème symbolique est très important. Grâce au voile, les musulmans soustraient les femmes à la vue des occupants, et diminuent ainsi leur pouvoir de domination. C’est une sorte d’acte de résistance. Aujourd’hui, on constate que le voile islamique est plus que jamais une fixation de la part des Occidentaux.
    On voit également beaucoup de partis ou de groupes, notamment d’extrême-droite, pour qui le droit des femmes n’est absolument pas une priorité dans leur propre pays, mais qui sont à la tête du combat contre le voile sous prétexte de l’égalité homme/femme ,mais cela ne changera en aucun cas la situation de leur vie courante coutumière ….Cette manière de se concentrer sur le voile des musulmanes sans s’intéresser aux problèmes des femmes de son propre pays qui d’ailleurs par a la dérive, « bordeleste »dont le voile se retrouve d’ailleurs déjà au XIXème siècle, et perdure largement aujourd’hui.
    Enfin, il est important de le souligner, pour qui s’intéresse un tant soit peu Le port du voile qui plaise ou pas !!!à la condition des femmes dans les pays musulmans, le voile n’est pas un problème prioritaire. Cette obsession de vouloir faire retirer le voile aux femmes est d’ailleurs très souvent mal comprise par les principales intéressées, pour qui le foulard, hidjab, niqab etc., constitue d’abord un acte de pudeur et de respect envers leurs propres corps. C’est un peu comme si l’on demandait du jour au lendemain aux femmes occidentales de se balader dans la rue les seins nus, enfin nous le voyons déjà avec les « Femen » foute leurs souks et bien sur de nombreuses plages Françaises ,presque même voyant les fesses de certaines dans les transports urbains et après cela,l’ont s’étonnent qu’elles se font violée ,comme des gamines de 12 ans ou les parents acceptent cela de leurs m’enfoutisme car dans plus 98 % de ménage ,c’est la discorde ..Disons carrément le foutoir ..

    En Afrique du Nord, il est appelé "Muscharabia", et la grille est décorée en fer ou en bois.
    Sur Mohamedstid personnes vivaient dans des tentes ou des maisons avec quelques murs, avec un salon qui mouille la rue où les hommes étaient assis, et l'motsattaväggen salon était un "hidjab", rideau, en dehors de laquelle les femmes sont allées à leurs tâches.

    Dans les écoles "scolarisés" et appris les femmes, qui chemine avec le hidjab en Europe indique que la provocation et un peu de bonne volonté de montrer que ce sont les autres qui font le mal. La même «provocation» en tant que chrétien qui fument dans la rue pendant le Ramadan dans la Lybie ou au Maroc !!!
    Mais la question du port du voile, notamment à l'école, met aussi à
    l'épreuve des gouvernements et opinions publiques dans des pays musulmans. Le cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui, l'imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, avait d'ailleurs donné sa bénédiction à la loi Française en 2003. Si, selon lui, le voile est une "obligation divine" pour une femme musulmane vivant dans un pays musulman, elle doit se plier à son interdiction si un pays non-musulman le décrète, comme c'est son droit. Vis-à-vis de la loi d’un tel ou tel pays ..
    En Egypte, alors que 80 % des femmes sont désormais voilées, après trente ans de réislamisation, un interdit de fait reste sur le port du voile par une présentatrice des journaux des chaînes publiques de télévision. La Cour constitutionnelle turque a elle invalidé, il y u deux an, un amendement levant l'interdiction de porter le foulard dans les universités qu'avait fait adopter le gouvernement islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan.

    Le port du voile n'échappe pas aux effets de la mode. De nos jours, les jeunes femmes voilées ont tendance de plus en plus à porter un hidjab puisé de deux cultures. L'une musulmane, avec un voile cachant les cheveux et l'autre occidentale, avec des vêtements «sexy».Plusieurs jeunes filles ont choisi de porter le voile, sans pour autant renoncer à jouer la coquette. Comment cela peut être possible ?? La question est très simple. Il leur suffit de mettre sur la tête une petite pièce de toile qui laisse paraître les cheveux, mettre généreusement du maquillage et porter un jean serré. Un voile light et moderne, une sorte de mélange entre l’authenticité et la modernité. Porter un foulard et  pour le reste du corps s’habiller à l’occidentale, associer son hidjab à des vêtements plutôt « sexy ». Elles sont désormais nombreuses à s’habiller de la sorte et à défiler dans la rue en attirant les regards des passants. Cette mode ne cesse de prendre de l’ampleur. Si le Niqab (le voile qui ne fait montrer que les yeux), le Sadl (qui cache carrément tout le corps), le Khimar (un voile large qui s’étend sur les épaules et la poitrine et laisse montrer le visage) ou le voile simple, sont connus depuis longtemps des théologiens, le voile light commence lui aussi à  faire son entrée sur la scène vestimentaire. Le sujet ne manque pas d’ailleurs de faire l’objet d’une polémique. Ainsi, entre ceux qui affirment qu’il s’agit d’une liberté individuelle, et ceux qui pensent qu’il s’agit plutôt d’une hypocrisie ni plus ni moins, les avis divergent. «Il ne sert à rien de cacher ses cheveux tout en exhibant sa silhouette dans des pantalons serrés», le débat est loin de se cantonner à des constats qui se rapportent au fait de savoir si le hidjab est obligatoire en Islam, mais il s’agit plutôt de question d’éthique. «A chaque fois que j’observe une fille qui porte un voile d’une manière incorrecte, en connaissance de pied noir ,je me demande que signifie finalement pour une femme porter un voile?», Pour d’autres, la question est encore plus grave et il vaut mieux de ne pas porter carrément le voile que de le porter d’une façon qui viole son caractère sacré. 
    «Je trouve que c’est une atteinte aux préceptes de l’Islam, encore plus grave que de ne pas porter le voile. Une hypocrisie tolérée à grande échelle. Je n’oublierai jamais un jour quand un vieux monsieur musulman année 1960 ,m’avait accosté au « Triolet » arrêt du bus ,en hauteur de Bab El Oued ..,alors étant tout jeune ,pour me faire la morale et m’expliquer que le port du hijab est indispensable, ainsi me donnant l’exemple de sa fille. Celle-ci portait un Slim super serré avec une chemise courte à la taille et un voile transparent qui laissait généreusement apparaître une mèche blonde bien coiffée en frange. Franchement ridicule!», moi « tant en culotte courte ,Mahhh Mahhh,Mahhh ..déjà a mon âge , effet soleil d‘Afrique quoi ??une jeune petite Algérienne du Climat de France .. Cela étant, qu ‘il y en a d’autres qui s’opposent catégoriquement à cette vision des choses. J’estime que le port du voile «light» est une chose très positive car il s’agit pour lui d’une première étape vers un engagement plus mûr. «Je pense que le hidjab light  n’est souvent qu’une première étape. Ensuite, on passe au hidjab un peu plus correct. On ne peut inculquer à une fille les préceptes de l’Islam d’un seul trait. C’est normal, les choses devant évoluer graduellement. Et quoi qu’il en soit, je remarque qu’il y a de plus en plus de Musulmanes voilées en occident

    Le prédicateur Abdelbari Zemzmi, a fermement dénoncé cette manière de s’habiller.  «Le voile tel qu’il est édicté par l’islam doit dissimuler la beauté de la femme. Si le voile porté par une femme met en relief sa beauté, il nécessite lui-même dans ce cas un autre voile. Celles qui portent un voile, que certains qualifient de light, essayent en réalité de contourner les préceptes de l’Islam», explique M. Zemzmi. «Le voile en Islam et plus précisément à la marocaine doit être accompagné par le port de vêtements larges et non pas serré. Des vêtements qui ne mettent surtout pas en relief les détails du corps. Ben oui quoi c’est bandant même pour mon frère Mohamed qui a 72 ans .. « C’est-à-dire généralement une djellaba ou une robe large avec un voile», a-t-il ajouté. Pour ce prédicateur, toute fille qui n’observe pas cette règle est taxée de «motabarrija» (immorale) une Putain terme Français. Que l’on soit pour ou contre ce phénomène vestimentaire, force est de constater que selon les préceptes de l’Islam, nul n’est en mesure de porter un jugement sur la foi d’une personne. Et comme le dit l’adage : «Les apparences peuvent être trompeuses», ou encore «L’habit ne fait pas le moine», nous dirons aussi que «le voile ne fait pas la pieuse» ..Pieds Noirs 9A..

    Voilà ce qui arrive ,vous les occidentaux d'être dénudée ..Que des dégâts ! 

    Le port du voile qui plaise ou pas !!!


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