• HYSTÉRIE COLLECTIVE. Rony Brauman: << C’est Valls qui doit s’expliquer sur ses propos et non Roland Dumas >>

    Rony Brauman

    Rony Brauman

    Alors que le CSA, tel un mouton, ouvre une enquête après les propos de Roland Dumas, une voix médiatique divergente vient éclairer la lanterne des justes. Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières et professeur de relations internationales à Sciences Po Paris, revient sur les événements qui touchent la communauté juive depuis le début de l’année au micro d’Emmanuel Faux. Nuancé et honnête, il met les points sur les « i », face à l’hystérie collective.  

    Concernant les propos de Roland Dumas, il trouve que « Roland Dumas le dit mal, car il le dit incomplètement ». « Si il avait cité les propos de Manuel Valls, je pense qu’on en fera pas toute une histoire » affirmant que le Premier ministre « était engagé auparavant auprès de la cause palestinienne » mais que « sous l’influence de sa femme, il n’y a pas de honte à cela, il a versé du coté israélien avec une forme de zèle ».

    Roland Dumas était l’invité de Sylvain Attal sur France 24, lundi 16 février, quelques heures après avoir déclaré sur BFM-TV que Manuel Valls était « sous influence juive » et refusé de s’excuser. Pourquoi devrait-il s’excuser alors qu’il dit la vérité ?

    Et si on revenait sur les propos de Manuel Valls, propos irresponsables d’un premier ministre d’un pays multiethnique et multiconfessionnel, c’est lui qui devrait s’expliquer voire s’excuser. Pourquoi ? Parce qu’il accuse et insulte déjà Roland Dumas à tort. Nous sommes en 2011.


    votre commentaire
  •  Le saviez-vous  ..la vidéo a un an ...

    Tiens donc, on n'était pas au courant...

     La plupart des journalistes sont plus préoccupés de leurs intérêts personnels que de la défense de la gauche quitte a détruire la France , qui n’est que la conséquence de leur opportunisme. Pour garder leur emploi, faire carrière et construire et maintenir leur réseau professionnel indispensable au recueil et à la publication d’informations, ils se doivent de se maintenir du bon côté des pouvoirs. Leur politiquement correct n’en est que la conséquence. Un journaliste qui ne pense pas comme son rédacteur en chef, lui même devant penser comme son directeur de publication, lequel doit satisfaire ses actionnaires et financiers, ce pauvre journaliste sera mis sur la touche, ostracisé par ses collègues, dénigré par les « intellectuels » et privé d’évolution de carrière, éventuellement « démissionné ».


    votre commentaire
  • Le tueur de femmes gendarmes, Abdallah Boumezaar, condamné à la perpétuité                                                                          

    La Cour d’Assises du Var a infligé la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 30 ans au tueur Abdallah Boumezaar. Criminel multirécidiviste, celui-ci avait assassiné en juin 2012 deux gendarmes qui intervenaient après le signalement de plusieurs vols sur la commune de Collobrières.

    Le tueur étranger n’avait laissé aucune chance aux deux femmes gendarmes, Audrey Bertaut et Alicia Champlon, poursuivies et abattues depuis son appartement jusque dans la rue.

    Abdallah Boumezaar était un multirécidiviste, condamné déjà alors à douze reprises pour vols, trafics de drogues, mais aussi, ce fut sa dernière condamnation, pour des violences sur sa propre mère.

    Sa compagne et complice, Inès Farhat, également une multirécidiviste, a été condamnée à huit ans de prison. Elle avait aidé le criminel à perpétrer les deux meurtres.

    Source


    votre commentaire
  •  Orléans : interpellé sur son scooter avec... une kalachnikov

    Un jeune homme âgé de 21 ans, interpellé à Orléans alors qu'il circulait sur un scooter avec une kalachnikov, a été présenté jeudi à un juge d'instruction.

    Orléans : il roulait avec une kalachnikov sur son scooter
     
    Un jeune homme âgé de 21 ans a été interpellé à Orléans (Loiret) alors qu'il circulait sur un scooter avec une kalachnikov. LP/ARNAUD JOURNOIS

    Il se promenait en deux-roues avec une kalachnikov. Un jeune homme de 21 ans, interpellé mardi soir dans le centre-ville d'Orléans (Loiret), a été présenté ce jeudi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour détention d'arme de quatrième catégorie, détention de stupéfiants et refus d'obtempérer.

    C'est en patrouillant dans le quartier de l'Argonne que les policiers, à la recherche de l'auteur de coups de feu tirés sur une caméra de vidéosurveillance, ont repéré cet individu suspect circulant en scooter.

    Selon la République du Centre, l'homme a alors tenté de fuir à la vue desfonctionnaires, mais ces derniers sont parvenus à l'interpeller, après une brève course-poursuite. L'homme était en possession d'un fusil-mitrailleur kalachnikov, de son chargeur, et de quelques grammes de cocaïne.


    votre commentaire
  • Le FN 93 demande l'exclusion de Maxence Buttey pour un tweet justifiant la lapidation des femmes !!!

    jeune-femme-lapidee-a-mort-en-somalie-islamiste

    Le secrétaire départemental FN de la fédération de Seine-Saint-Denis a demandé "l'exclusion définitive" de Maxence Buttey, l'élu FN converti à l'islam, pour des propos justifiant la lapidation des femmes sur Twitter.

    Commentant une vidéo qui lui avait été soumise par un utilisateur de Twitter, le conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand avait écrit le 25 décembre sur son compte Twitter que "l'histoire rapportée de la femme lapidée est très intéressante car c'est elle qui demande la lapidation au prophète".

    "Le tweet sur la lapidation des femmes est tout particulièrement choquant et ne peut être accepté par le Front National, de surcroît à un moment où les femmes sont victimes à travers le monde de la folie islamiste", a réagi Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN, dans un communiqué.

    Propos "douteux et inadmissibles"

    "La fédération Front National de Seine-Saint-Denis ne saurait tolérer que de tels propos, douteux et inadmissibles, soient proférés en son sein", poursuit Bardella, qui demande en conséquence l'exclusion "immédiate et définitive" de Maxence Buttey.

    Joint par téléphone, Jordan Bardella a affirmé que sa demande avait reçu l'appui de la présidente du parti Marine Le Pen et de son secrétaire général Florian Philippot, "qui ont tous les deux été aussi très choqués par ces propos".

    Fin octobre, Maxence Buttey avait été suspendu par le parti qui l'accusait de prosélytisme avant d'être réintégré par le bureau exécutif avec un simple "rappel aux devoirs". En décembre, il s'était vu finalement démettre de ses fonctions départementales.

    http://www.huffingtonpost.fr/

    On garde un anti France pro Islamiste ,qui est pour la lapidation des femmes et pour une terre islamique ..

    Et l'autre ,on le vire ;

    Guillaume Jambard exclu du FN pour avoir défendu le travail, la famille et la patrie !! 

    Le Front national vient d’exclure définitivement Guillaume Jambard, un de ses candidats qui s’était vu retirer (ici) son investiture aux départementales en Gironde pour avoir repris la devise du maréchal Pétain.

    «La décision d’exclure définitivement Guillaume Jambard du Front national a été prise par Marine Le Pen, la présidente du mouvement elle-même», a expliqué Jacques Colombier, le secrétaire départemental du parti.


    votre commentaire