• Oradour ,l'oubli de Macron 

    <<Comment Macron peut-il autant travestir l’histoire ?. Est ce pour faire plaisir à son soit-disant mentor Paul Ricoeur qui dans La mémoire, l'histoire, l'oubli mettait en garde contre le "trop de mémoire" ? Macron veut réécrire l’histoire a sa façon pour en faire son roman national intime.>>

    Quand on voit l’état de la France actuel. et tout ses Français qui sont mort et qui se sont battu pour être libre. beaucoup de jeunes ne savent même pas cette histoire comme l’histoire de l’Indochine et des départements Français d'Algérie ,et comme beaucoup de nos politiques ,Ils s'en tapent ! .  PN 9A..

    Oradour sur Glane


    votre commentaire
  • RHÔNE

    Lyon: un nourrisson mort retrouvé dans un sac plastique, jeté dans le Rhône

    Ce sont des agents d'entretien de la Ville de Lyon qui ont fait la macabre découverte, ce lundi de Pentecôte.

    Un nourrisson retrouvé mort dans un sac plastique, jeté dans le Rhône, au niveau du 20 quai Augagneur. Photo Le Progrès/Joel PHILIPPON
     

    Une enquête criminelle pour «meurtre» est ouverte par le parquet de Lyon, à la suite de la découverte d’un nourrisson mort, enfoui dans un sac plastique et jeté à l’eau. Le sac a été trouvé lundi en fin de matinée, contre la berge, sur la rive gauche du Rhône, par des agents d’entretien de la Ville de Lyon.

    Immédiatement alertés, les services de police sont arrivés sur place, en amont du pont de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon, pour commencer l’enquête diligentée par le procureur de la République. Les policiers de l’identité judiciaire et de la sûreté départementale ont effectué les premiers constats, dans des conditions particulièrement éprouvantes. Selon leurs premières investigations, le corps est celui d’un bébé tout juste né, de moins d’un jour. Une autopsie doit être rapidement pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès.

    https://www.leprogres.fr/


    votre commentaire
  • Nouvelles menaces de mort contre Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Merah

    Le domicile de Latifa Ibn Ziaten a été tagué dans la nuit de dimanche à lundi près de Rouen avec des menaces de mort et des inscriptions à la gloire du tueur djihadiste.

    Le Monde avec AFP

    Latifa Ibn Ziaten lors d’une intervention contre le racisme et l’antisémitisme dans l’école élémentaire Jean Dargassies, à Eaunes, en mars 2015.Latifa Ibn Ziaten lors d’une intervention contre le racisme et l’antisémitisme dans l’école élémentaire Jean Dargassies, à Eaunes, en mars 2015. PASCAL PAVANI / AFP

    « Vive Merah », « Juif bientôt mort », « C’est bientôt à toi »… Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Mohamed Merah, a eu la très mauvaise surprise de découvrir des tags haineux sur les façades de sa maison près de Rouen, lundi 10 juin au matin.

    Latifa Ibn Ziaten 
     
    @LatifaIbnZ
     
     

    En me réveillant ce matin, c’est sous le choc que j’ai découvert ces tags sur les murs de ma maison. Une nouvelle fois, je suis prise pour cible. J’ai déposé plainte. J’espère que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux.

     
    11,9 k personnes parlent à ce sujet
     
     

    « Une nouvelle fois, je suis prise pour cible, a déploré Mme Ibn Ziaten sur Twitter. J’ai déposé plainte. J’espère que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux. » La police, qui a confirmé l’information, s’est rendue sur place dans la matinée pour constater les faits.

    « C’est le retour de la haine en France »

    « Ma cliente ne se sent pas en sécurité, elle est choquée et bouleversée, c’est le retour de la haine en France », a déclaré son avocate, Samia Maktouf, qui va déposer plainte pour « apologie du terrorisme, menaces de mort et violation de domicile » auprès de la section antiterroriste du parquet de Paris. « Je saisis le ministère de l’intérieur en raison de cette menace grave pour demander que sa garde soit étendue à l’intérieur de son domicile et pas seulement quand elle se déplace », a ajouté l’avocate.

    Très présente dans les médias, Latifa Ibn Ziaten milite pour la laïcité depuis l’assassinat de son fils, Imad Ibn Ziaten, par le djihadiste Mohammed Merah en mars 2012. Elle est devenue un symbole de la lutte contre la radicalisation. En 2016, elle avait été menacée dans les rues de Carcassonne par le djihadiste Radouane Lakdim qui, en mars 2018, a tué quatre personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame, à Trèbes.


    votre commentaire
  •  La destruction de la France par nos présidentsPosté Par: Pieds noirs 9A..

     

    La destruction de la France par nos vedettes politiques

    Pas d'amélioration pour le petit peuple ,a part les bourgeois (riches) et les tires aux flans au profit des caisses sociales 

    Les hausses d'impôts, l'explosion du litre de carburant ,le contrôle technique ,les (rares) baisses de taxes, les vraies-fausses pauses fiscales, les contributions-qui-ne-sont-pas-des-impôts, les exonérations qui ne sont plus exonérées, les refiscalisations, les défiscalisations, le gel et le dégel des indices, les coups de pouce au pouvoir d'achat qui n'en sont pas vraiment, le CICE pour les entreprises mais pas pour toutes les entreprises, les économies qu'il faut faire sans jamais vraiment préciser la date où l'on coupera le robinet (pas chez les fonctionnaires, apparemment, municipales en ligne de mire) et les dépenses massives qu'on s'impose pour faire plaisir aux  profiteurs écolo ( pas de gros suffrages exprimées) ou à une quelconque clientèle électorale, etc... ne me dites pas que vous arrivez à suivre, ce n'est pas beau de mentir ! 

    Tenez, l'autre, si-si le le bon pas a grand chose,l'avant dernier président (mollasson), celui qui nous servit de président, pendant sa campagne, il avait dit: "Je veux engager une grande réforme fiscale", c'était bien ça, on comprenait, enfin on allait clarifier le mille-feuille: Nada, nibe ! "La contribution de chacun sera rendue plus équitable, et je maintiendrais toutes les ressources affectées à la politique familiale" (engagements 14 et 16), cela avait le mérite d'être clair. Queue-de-chie, on a droit au concours Lépine de la création d'impôts et de taxes en tous genres: on empile ! Les classes moyennes et les retraités sont matraquées et le quotient familial raboté. Donc dur a suivre !Et le dernier Choupinet ,pas mieux ,prendre aux petits pour sur engraissée les riches ...

    Ils avaient voté Pépère mollasson pour que les choses soient mieux, pour le changement,le grand changement et le bon vivre ensemble ,a la mode musulmane et africaine, pour qu'enfin la lumière revienne sur cette terre Française ...

    Si vous voulez mon avis, il n'y a qu'une solution: un grand coup de balai, un vote massif et qu'ils parte tous ses bons a rien ,enfin pas a grand chose ,tous ses bras branlants de branquignols, qu'on retrouve un peu de calme  sans ses arnaqueurs et menteurs . Un pays apaisé, en somme. C'est beau de rêver, non ?.

     La destruction de la France par nos présidents


    votre commentaire

  • votre commentaire