• Plus d’un million et demi de soignants ont refusé le vaccin anti-Covid. Beaucoup se préparent à démissionner!

    Alors que le pays accuse une criminalité et une délinquance impunie, le président de la République a décidé de faire peser la répression sur les citoyens qui veulent encore disposer d’eux-mêmes, de leur corps, et être souverain.

    Face à cette décision inédite qui engendrera une séparation entre les citoyens et créera de fait une ségrégation pour les personnes non-vaccinées, les Français vont-ils se lever ? Peuvent-ils faire reculer le gouvernement ? La Police va-t-elle suivre les ordres ?


    votre commentaire
  • Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent

    [Source : businessbourse.com]

    Le soir du 14 juillet, à Melun (Seine-et-Marne), cette employée de crèche de 40 ans, originaire de La Rochette, voulait en finir, croyant être menacée de perdre son emploi si elle refusait le vaccin contre le Covid. Les policiers qui l’ont sauvée témoignent.


    votre commentaire
  • Ecoutez cet appel magnifique d'une femme de France

     


    votre commentaire
  • Résistance dans le Vercors : un centre anti-vaccins saccagé…

    L'auteur

    Cette nuit, donc, un centre anti-vaccins à Lans-en-Vercors (prononcer lance), a été saccagé par une inondation provoquée en déclenchant l’alerte incendie. Le bâtiment a été par ailleurs tagué (voir photos) avec de nombreuses références à la résistance de 1940 dont celle du plateau du Vercors (désolé je n’y suis pour rien car malgré mon pseudo, ce n’est pas sur mes terres).

    La condamnation est pour l’instant unanime, la résistance étant encore une fois de plus fustigée (on peut néanmoins se demander ce qu’il en aurait été si c’était des skins bas du front qui avaient mené l’action et l’avaient orné avec des croix gammées). De toute façon, au moment où elle a lieu, la résistance ne peut qu’être rejetée par le pouvoir en place qui ne saurait lui accorder une once de légitimité (souvenez-vous, ils furent qualifiés de terroristes par la presse collaboratrice durant toute l’Occupation). Sinon elle ne serait effectivement pas une vraie résistance.

    Les dégâts ont abouti à ce que ce matin le centre vaccinal soit ouvert dans un autre bâtiment. Les conséquences ne sont donc pas si terribles que cela. Mais cela marque sans doute un début de révolte plus concrète que celle prévue par le pouvoir qui espérait n’avoir à affronter que des manifestations et des pétitions. Se prendre un acte de sabotage seulement quatre jours après l’annonce de l’obligation du passe sanitaire est un acte qui peut se révéler mobilisateur.

    Cet acte peut-il être contre-productif ? Avons-nous affaire à un début ou une fin ? Il est sûr que personne dans les médias n’osera le défendre en disant que ce n’est qu’un premier pas vers le retour à la liberté. Néanmoins s’il fait tâche d’huile, le discours changera sans doute un peu (mais pas trop non plus, il ne faut pas espérer de miracle).

    Sachez par ailleurs que Lans-en-Vercors est une petite station de ski alpin (même si le village est en aval) plutôt gâtée par la nature et le revenu moyen (légal hein) par habitant doit y être assez élevé. Ce n’est pas la banlieue pauvre de Marseille. Donc quand on parle de budget serré dans l’article qui suit https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/anti-vaccins-deux-batiments-publics-vandalises-sur-le-plateau-du-vercors-en-isere-2182990.html, c’est probablement faux.

    Si on peut trouver l’acte excessif, la meilleure façon d’y remédier est de revenir sur les mesures liberticides prises ce lundi, mesures qui ne feront pas reculer la maladie mais qui ont le don d’exaspérer la population qui voudrait simplement conserver ses libertés les plus élémentaires. Celle d’aller et venir sans être fiché par exemple. Revenir à un monde normal, est-ce trop demander ? Ce gouvernement ne sait rien faire d’autre que de supprimer les libertés sans faire reculer la Covid pour autant. Mais c’est le réflexe normal d’un homme politique qui n’aime ni son pays ni son peuple.

    Platon Du Vercors


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire