• votre commentaire
  • Merci pour la photo à Algerazur.

    LE PLAN SIMOUN.

    Pour mettre les points sur les "i" de certains qui pensent que la jeunesse pied noir s'est défilée.....

    Ce SATANIQUE DE GAULLE AVAIT PENSE A TOUT.

    Juin 1962. 

    Plusieurs Noratlas en provenance d'Algérie atterrissent sur l'aéroport militaire de Strasbourg. Par dizaines, des jeunes gens descendent, encore étourdis des 4h45 qu'à duré ce voyage pénible et bruyant. 

    Partis de Boufarik le matin pour une "destination inconnue", ils se retrouveront le soir incorporés dans différents régiments des Forces Françaises en Allemagne, à plus de deux mille kilomètres de leurs familles et de leurs proches. Seule consolation, si on peut dire : un papier de l'administration militaire attestant de leurs premières heures de vol. 

    C'est réglementaire, et peut servir à leur avancement... 

    Quelle dérision par rapport à ce transbordement brutal subi au mépris d'autres règlements ! 

    Cette opération -pudiquement dénommée "appelés anticipés" par la presse -reste toujours largement méconnue des historiens. 

    Nom de code militaire : Simoun.

    De quoi s'agit- il ? Laissons parler les faits. Il suffit de relire La Dépêche d'Algérie (17 Mai 1962, page 3).

    Conseil des Ministres du 16 Mai 1962. M. Pierre MESMER a fait approuver le principe d'une ordonnance sur la mobilisation des jeunes gens de 19 ans résidant en Algérie. Ce principe a été retenu par le Conseil.

    " Les événements actuels en Algérie, a déclaré M. Alain PEYREFITTE, rendent souhaitable que des jeunes gens y soient soustraits dans toute la mesure du possible aux influences subversives des milieux qui les entourent, qu'ils soient protégés contre les actes qu'inspirent ces influences."

    On ne saurait être plus clair : il s'agit bel et bien d'organiser une rafle, de déporter des jeunes gens susceptibles de militer pour l'OAS, et donc susceptibles de contrecarrer la politique du Général de GAULLE.

    Mais si le gouvernement veut mettre les formes, la manière se charge de démontrer que l'intention humanitaire reste un leurre. De la mobilisation des jeunes gens de 19 ans, on glisse vite (cf. arrêté d'application du 22 Mai) aux "jeunes gens domiciliés à Alger et Oran" sans faire référence à l'âge.

    En l'absence d'étude sérieuse sur cette opération et la population qu'elle a touchée, on en est pour l'instant réduit à réunir quelques éléments épars. Ce qui est sûr, c'est que de jeunes sursitaires - des étudiants, notamment - verront leur sursis brutalement résilié au mépris de l' engagement de la parole de l'Etat... 

    Par ailleurs, certains "appelés anticipés" ne répondront pas à un tel appel, tombant alors sous le coup de la désertion...

    Lors du vote sur une motion de censure, le 4 Juin, M. RENUCCI s'insurge contre cette "discrimination territoriale et raciale" et évoque le "traumatisme psychologique dont souffriront ces jeunes incorporés dans les unités de Métropole : on leur impose une sorte de STO, on leur fait porter moralement une étoile jaune". (La Dépêche d'Algérie, 5-6 Juin 1962).

    Le gouvernement n'a cure de telles remarques. Une dépêche de l'Agence France Presse (reprise par La Dépêche d'Algérie du 8 Juin 1962) annonce

    :"1.500 jeunes mobilisés d'Algérie sont attendus au Bourget. Paris (AFP) ? Environ 1.500 jeunes Français d'Algérie appelés sous les drapeaux sont attendus du 7 au 12 Juin à la base militaire du Bourget à bord d'avions spéciaux affrétés par le ministère des Armées. Le premier des dix-huit avions prévus pour cette période devait atterrir dans la soirée d'hier, en provenance de Boufarik, et ayant à bord 85 jeunes conscrits."

    La dépêche d'Algérie du même jour titre en dernière page :"400 jeunes Algérois "mobilisés anticipés" ont "rejoint". Ils seront acheminés aujourd'hui sur la Métropole et, surtout, sur l'Allemagne."

    En terre germanique, au moins, ces jeunes n'entraveraient pas la politique gaulliste en Algérie...

    Les opérations continueront encore après cette date puisque on sait que le 16 Juin des Noratlas en provenance de Boufarik atterriront à Strasbourg...

    Alors, question : combien de jeunes gens ont été touchés par ce qu'il faut bien appeler une rafle ? Et pourquoi les historiens sont si peu bavards à ce sujet ?

    http://algerazur.canalblog.com/archiv…/…/06/06/32174267.html

    Le plan Simoun ou la mobilisation anticipée des conscrits européens d’Algérie en juin 1962

    https://rha.revues.org/7584#tocto1n1

    Le plan Simoun la conscription obligatoire des jeunes Français d'Algérie en mai 1962.

    http://babelouedstory.com/thema_l…/histoire/12036/12036.html

    http://alger-roi.fr/…/pages_liees/410_plan_simoun_pnha2


    2 commentaires
  • Peut être une image de texte qui dit ’Macron après avoir traité les Pieds- noirs de criminels il croit nous appâter en faisant un geste mémoriel envers les les Pieds-Noirs Pieds- assassinés Le 26 mars 62 à la rue d'Isly Alger Son geste il se le met ou je pense prends ça!’


    votre commentaire
  •  

    Dans l’émission « Zone interdite » diffusée sur M6, dimanche soir, l’épisode qui a fait le plus grand bruit est sans doute celui des poupées dépourvues de visage vendues par une boutique de Roubaix. « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse.

    Un étonnement qui peut… étonner. Il suffit de taper « poupée sans visage », sur Internet pour constater qu'un certain nombre de sites - en français et domiciliés en France - en commercialisent tout un éventail, depuis plusieurs années, sans que cela semble émouvoir grand monde : Muslimshop, marque déposée par la société Neodya, sise à Brech dans le Morbihan, propose notamment un modèle nommé « Zainab ». Easydin, dont le siège social est à Courcouronnes (Essonne), les présente dans son rayon enfants, à côté d’abayas dont les tailles disponibles vont de de 2 à 12 ans. « On s’est tous posé cette question fatidique : avec ou sans visage, permis ou pas permis ? Soyez sereins car aujourd’hui la question ne se pose plus. Avec la vulgarisation d’Internet, les poupées sans visage sont à la portée de toutes et de tous. On les trouve aussi bien dans les boutiques musulmanes en ville qu’en ligne », peut-on lire sur le site islam-oumma.fr« Les poupées sans visage connaissent un réel succès auprès de notre communauté. Il existe des modèles importés d’Arabie, ou des pays du Golfe, tout prêts, tout faits. Mais on assiste également à une demande de poupées artisanales. En effet, de plus en plus de sœurs proposent leur services sur le Net. Selon vos critères, elles confectionnent des poupées sans visage en totale adéquation avec nos principes religieux. »

    Si la séquence a provoqué des remous sur les réseaux sociaux, à gauche, en revanche, calme plat. Côté écolo, c’est le minimum syndical de la réprobation : « J’espère qu'elles auront des crayons et des feutres pour dessiner des visages dessus et pour s'émanciper de cela », a commenté, avec son ton candide et un tantinet exalté de couventine du XIXe, l’écologiste Sandrine Rousseau dans le « Grand Oral des GGMO ». Sortir les crayons est un vieux réflexe de gauche pour se prémunir contre le risque islamiste, une sorte de grigri magique initié pour conjurer les peurs au moment de Charlie, avec l’efficacité que l’on sait. Dans la même veine, celles qui portent un hijab pourront aussi se dessiner quelques mèches, par ci par-là, en guise d’émancipation, ce sera toujours ça. Avec les feutres, on fait des miracles.

    Côté France insoumise, on lève les yeux au ciel. « Comme si la République était menacée par des poupées », ironise le porte-parole jeunesse David Guiraud sur CNews. En soi, ce n'est pas faux : quelle loi interdit une poupée sans bouche ni yeux ? On peut, d’ailleurs, dérouler tout un inventaire à la Prévert de peccadilles inoffensives : le voile islamique est peu ou prou, on nous l'a dit et répété, comme un serre-tête catholique. Le pantalon qui ne couvre pas la cheville des salafistes n’est pas, non plus, un crime. Le panty des petites filles modèles et de Madame Bovary ressemblait un peu à ça, non ? Un homme qui ne sert pas la main aux femmes a peut-être les paumes moites et la phobie des contacts. Rien ne signifie rien. À ce train-là, le drapeau de Daech pourrait flotter en haut de Notre-Dame sans que certains y voient autre chose qu’un chiffon blanc taché de graisse noire, sans doute oublié là par quelque couvreur distrait.

    S’ils étaient peu nombreux, ces signaux ne seraient qu’incongrus. C’est tous rassemblés qu’ils constituent un marqueur symbolique de l’avancée massive d’un islam conquérant dans notre pays. Et comment parviendrait-on à en réduire le nombre et l’expression alors que les chiffres de l’immigration (on vient de l’apprendre) sont désastreux ? Les poupées sans visage, il y en a, somme toute, beaucoup dans le monde politique : des marionnettes dans les mains des islamistes, trop souvent aveugles et muettes.

    Gabrielle Cluzel

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Macron c'est De GaullePar :Pieds Noirs 9A..

    Macron c'est De Gaulle

     
    Mais quel hypocrite ! Bobards de communiquant.
    S'il y a bien une personne qui se moque de la France, de son identité, de son rayonnement et de son unité, c'est bien notre président Macron ! Il faudrait être naïf pour croire l'inverse.

    Depuis son élection, le président puise dans le mythe gaullien pour projeter l’image d’une France unie et d’un Etat fort, d’une puissance mondiale et d’un chef incarnant l’autorité. Un recours symbolique à l’impact limité.macron
    Parler d'une France unie quand le petit gamin a tout fait pour la désunir !. Qu'il reste dans notre palais à se faire bronzer avec son "gigitte"!

    Il dira aux Français d’Algérie qu’il les a “compris”, mais les trahira cruellement. Il mettra fin à la guerre d’Algérie en cédant le pouvoir au FLN, mouvement terroriste soutenu par l’Union Soviétique, abandonnant ainsi les Harkis aux massacreurs, et condamnant les Français d’Algérie à l’exode forcé et à la confiscation de tous leurs biens (il fera aussi massacrer des Français manifestant pacifiques à Alger le 26 mars 1962). Il obtiendra du FLN la possibilité de tester les armes atomiques françaises dans le Sud du Sahara, possibilité payée très cher. Le FLN ravagera l’Algérie et y sera au pouvoir jusqu’à ce jour, avec les résultats que l’on doit constater

    Ce candidat à la présidence de la République française, cet ex-banquier soutenu par les plus obscures puissances économiques internationalistes, est parti recevoir le sacrement du bouss-bouss en Alger en février dernier . Ceci n’a pas évité à nombre de ses compétiteurs se faire éliminer de la compétition ! Ah le mauvais œil ! Peut être cette cérémonie d’intronisation, très bourgeoise aurait dit Molière , aura-t-elle ouvert les mannes de pétrodollars et de votes des binationaux établis sur les deux de la Méditerranée .

    En tout cas toute cérémonie a un coût . Pour commencer à rembourser sa dette , le macron s’en fut donner une entrevue sur petit écran .Il avait en amont retenu les éléments de langage de sa conseillère constantinoise , puis retenu les salamalecs des islamistes et fells du cru.

    Le contenu de ses propos anticolonialistes en fait un avorton de janissaire de ce nouveau siècle . Il a le droit de se vendre à qui il veut , et les tarifs sont libres dans ce métier là .

    Macron, nous devons lui reconnaître son inélégance et sa manipulation des faits historiques, mais ceci doit être au programme de l'ENA car il n'est pas le seul énarque à nous la refaire à l'envers notre histoire ! .Allez chercher la bataille de Montcornet (combien de Français ayant connu la guerre et encore vivants ou nés juste après celle-ci) .

    Nous allons devoir le supporter encore longtemps, le biquet?.

    Pauvre France .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique