• Drapeau et hymne national interdits par le CSA dans les clips de campagne présidentielle !

    Des règles toujours plus contraignantes... Le CSA a communiqué aux 11 candidats à l'élection présidentielle les nouvelles règles qui devront s'appliquer pour leurs clips de campagne qui seront diffusés à la télévision à partir du 10 avril prochain, début de la campagne “officielle”.

    D'après des informations l'Opinion, les règles drastiques comprendraient l'interdiction “de faire apparaître tout emblème national ou européen” ainsi que la Marseillaise, qui n'aura pas le droit d'être diffusée dans les clips de campagne.

    Le CSA justifie ces interdictions par la peur que les candidats ne “misent sur un nationalisme délirant”, selon une source citée par le quotidien.

    Source : http://www.valeursactuelles.com


    votre commentaire
  • Suède envahie : une police islamique désormais active dans les enclaves musulmanes de Stockholm

    Un reportage de la télévision suédoise, diffusé ce mardi soir, montre la constitution d’enclaves islamiques régies par la charia, la loi islamique. Des enregistrements montrent ainsi une femme qui se dit de la « police de la morale islamique » railler des jaunes filles en jupe courte et leur demander d’aller à l’arrière d’un bus scolaire, séparées des garçons.

    Laprovince.be (source) :

    L’émission de télévision nommée « Kalla Fakta » (Faits rudes) et diffusée sur la chaîne suédoise TV4 a ainsi dévoilé en caméra cachée des comportements inhabituels dans la banlieue nord de Stockholm, la capitale de la Suède. Comme le révèle le quotidien suédois Aftonbladat, le reportage fait notamment état de nombreuses interdictions morales et autres intimidations adressées à certaines personnes dans des quartiers chauds de la capitale, notamment de la part d’individus se revendiquant de la « police de la morale islamique ».

    L’article poursuit :

    L’une des réalisatrices du reportage a ainsi réalisé plusieurs visites dans des cafés, toujours en caméra cachée. À plusieurs reprises, des hommes lui ont ainsi demandé d’aller s’asseoir à un autre endroit de l’établissement, là où des hommes ne peuvent pas la voir.

    Consommer de l’alcool à son domicile devient dangereux dans les enclaves musulmanes suédoises :

    D’autres femmes ont également témoigné et affirment qu’elles ont déjà été harcelées et intimidées parce qu’elles sortaient seules, même en promenant leur chien… Une femme du quartier de Hjusta affirme pour sa part comment des voisins ont commencé à lui crier dessus parce qu’elle était sur son balcon en train de boire un verre de vin. Quelques minutes plus tard, un groupe de jeunes hommes s’est rassemblé devant son appartement et a commencé à la menacer avant de tenter de rejoindre son balcon via le tuyau d’évacuation des eaux.

    Ironie, une migrante syrienne est choquée de trouver en Suède l’univers islamique qu’elle a fui :

    Une autre femme, une réfugiée venue de Syrie, explique pour sa part qu’elle a été la cible de nombreuses intimidations depuis l’été dernier, principalement lors de la dernière période de Ramadan. Habillée plus légèrement, elle affirme sous couvert d’anonymat que des hommes l’ont menacée et lui ont jeté des objets par la fenêtre. « Je me suis enfuie d’un pays où les femmes étaient opprimées pour venir en Suède », confie-t-elle. « Maintenant, je suis ici et j’ai le même sentiment qu’à l’époque où j’étais dans mon pays natal ».

    Une police islamique est désormais active dans ces enclaves :

    Des jeunes filles âgées de 6 à 10 ans, établies à l’école islamique Al-Azhar, dans la banlieue nord de Stockholm, ont été contraintes par une « policière de la morale » de s’asseoir à l’arrière de leur bus scolaire les menant à leur établissement, séparées des garçons. Elles ont également été raillées car certaines venaient en jupe… Le directeur de l’établissement Roger Lindquist a précisé pour sa part qu’il n’était pas au courant de cette pratique. Pourtant, l’école a récemment instauré des cours de sport non-mixtes.


    votre commentaire
  • Trump cède aux néo-conservateurs et bombarde la Syrie

    La situation géopolitique a radicalement en changé en moins de 24 heures, après que Donald Trump ait opéré un virage à 180 degrés sur le dossier syrien. Suite à une énième fausse attaque au « gaz » – sur le modèle de celle de 2013 – la Maison Blanche a enclenché « l’option militaire ».

    Donald Trump a déclenché jeudi des frappes contre la Syrie en riposte à une attaque chimique présumée imputée au « dictateur Bachar al-Assad », le président américain exhortant les « nations civilisées » à faire cesser le carnage dans ce pays en guerre. Ces frappes, première opération militaire des États-Unis contre le régime syrien, ont été menées avec « 59 missiles » de croisière Tomahawk, a annoncé la Maison Blanche, précisant qu'elles avaient visé la base aérienne de Shayrat « associée au programme » d'armes chimiques de Damas et « directement liée » aux événements « horribles » de mardi.

    Et le problème principal se situe dans le fait que Trump ait délégué ce type de décision à son ministre de la Défense, le général Mattis. Un tenant de la ligne anti-Iran. Or la Syrie n’est qu’un conflit entre les alliés islamistes sunnites des USA et la théocratie chiite.

    Des officiels américains ont déclaré à CNN que « le Pentagone a depuis longtemps des options de frappes contre les capacités d’armement chimique de la Syrie et les a présenté à l’administration ».

    Trump avait fait campagne contre les nombreuses guerres menées par les USA depuis plus de 25 ans, coûtant des milliards de milliards de dollars aux États-Unis. Il avait également appelé Barack Obama à ne pas intervenir en Syrie en 2013.

    Tout ceci a radicalement changé et Trump, qui est sous la pression croissante d’un coup d’État mené par des oligarques influents associés à la banque Goldman Sachs, a capitulé devant l’agenda des néo-conservateurs américains contrôlant Washington. En d’autres termes, il poursuit la politique des ères Clinton, Bush et Obama plutôt que d’opter pour sa politique « America First », de tendance nationaliste et isolationniste.

    Une telle décision ruine, pour ainsi dire, le soutien dont il dispose chez les Américains lassés des guerres extérieures. Un luxe que le président ne peut pourtant pas se payer compte tenu de la mobilisation des groupes raciaux non-européens contre lui ainsi que du Parti Démocrate.

    Au surplus, toute action en Syrie de ce type risque d'entrainer une guerre avec la Russie.

    Source : http://breizatao.com


    votre commentaire
  • « Trop gras, trop sucré, trop salé » : en caractères gras, SVP

    Contre la famine en Afrique, une ancienne campagne de sensibilisation de la FAO se terminait par ces mots : « Et vous, que faites-vous contre la faim ? » Eh bien, je mange, pardi ! Mais, je le reconnais, avant, je me nourrissais « trop gras, trop sucré, trop salé ». Maintenant j’écoute la dame de la télé : « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. » J’essaye, j’essaye… mais, personnellement, au bout de la deuxième pastèque, j’ai un peu tendance à caler ! Par chance, avec un coup de rouge, ça descend mieux. Tout en consommant « avec modération » : pas plus de cinq litres par jour… Quant à « pratiquer une activité physique régulière », j’ai tout bon : je me brosse les dents deux fois par jour !

    Mais figurez-vous que tout le monde n’est pas aussi observant que moi pour les conseils de santé. Certains interprètent mal, ou suivent trop peu, les injonctions de la télévision. C’est ce qu’au bout de cinq ans de travail dix experts de spécialités variées viennent de conclure dans un rapport de 400 pages (soit 0,02 page par jour et par personne) sur les comportements nutritionnels. Selon eux, l’effet de ces messages sanitaires s’est atténué avec le temps et le nombre d’obèses croît dangereusement.

    Conclusion : les techniques de conformation alimentaire doivent de toute urgence être revues. Et ils ont plein d’idées. Ringards, les petits bandeaux en bas du moniteur ; il faudrait faire place à des avis plein écran (au moins 7 % de la surface de la publicité) avec couleurs de fond contrastées et emplacements variables pour éviter « l’habituation ». Eh oui, votre nez est dans votre champ de vision, mais vous ne le voyez plus. C’est ça, l’habituation. Mais passez-le au mercurochrome et vous ne verrez plus que lui ! Il est clair que si un placard « À consommer avec modération » flashait au milieu de votre film porno préféré, l’effet serait certain !

    Autre recommandation des grands experts : interdire la promotion des produits « malsains » par des personnalités médiatiques (sportifs, chanteurs, etc.). Pauvre Jo-Wilfried Tsonga, sa bonne bouille ne pourra plus se faire piquer le dernier Machin Bueno par une blonde canon ! Obligé de se contenter du Rexona… Les spécialistes recommandent aussi de restreindre les actions de marketing auxquelles sont exposés les enfants, par exemple en interdisant les publicités télévisées pour certains produits alimentaires aux heures où les enfants sont devant la télévision.

    C’est vrai, les enfants sont particulièrement sensibles à la publicité et ont tendance à conserver leurs habitudes alimentaires jusqu’à l’âge adulte. Se pourrait-il que l’on ait fait la découverte révolutionnaire que les bons comportements alimentaires s’apprennent d’abord autour de la table familiale ?

    Richard Hanlet

    Source : http://www.bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Attaque terroriste islamiste à Stockholm : un camion fonce dans les passants et fait un carnage

    Un camion a roulé sur des passants vendredi après-midi dans une rue piétonne du centre de Stockholm. Le véhicule a foncé sur un grand magasin. Pour le moment le bilan est de 3 morts et une vingtaine de blessés dont certains gravement. L'attaque terroriste islamiste ne fait aucun doute pour les autorités suédoises.

    L'origine afro-musulmane de l'auteur ne fait aucun doute, voici une photo de son arrestation :

     


    votre commentaire