• Valls se recueille à Alger à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

     
    Valls se recueille à Alger à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale
     

    ALGER - Le Premier ministre français, Manuel Valls, s'est recueilli dimanche au sanctuaire du martyr à Alger à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

    Accompagné du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, M. Valls a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération.

    Le Premier ministre français a entamé samedi une visite de deux jours en Algérie, pour coprésider dimanche avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, la 3ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français.

     

    http://www.aps.dz/algerie


    votre commentaire
  • Lavage de linge Saal en familles

     
    Agnès Saal passe en plaidé-coupable au tribunal de Créteil, pour ses extravagants frais de taxi dont toute sa famille a largement profité.
     
    On notera encore une fois avec amusement le maladroit traitement d’exception dont elle bénéficie. Lorsque des faits sont jugés au pénal, la tradition veut que l’administration attende le jugement pour prendre une sanction administrative.
    En cas de déchéance des droits civiques, par exemple, la sanction pénale entraîne logiquement une radiation du service public.
    Dans le cas d’Agnès Saal, la procédure inverse est appliquée: la sanction administrative n’a pas attendu la fin de l’instruction judiciaire pour tomber.
    C’est une garantie pour l’intéressée: en cas de sanction pénale lourde, elle ne perdra pas son emploi public.
     
    Tous les fonctionnaires n’ont pas bénéficié de ce traitement de faveur.
     
    Saal et ses soutiens occultes
     
    Mediapart a le bon goût de confirmer ce point, en révélant que, lors de l’enquête, la police judiciaire a pu lire les dizaines de messages de soutien envoyés par la technostructure à Agnès Saal.
    Les policiers sont en effet tombés, dans son portable, sur « de très nombreux messages de soutien de personnes proches du pouvoir », dont Olivier Schrameck (président du Conseil supérieur de l’audiovisuel), Olivier Poivre-d’Arvor, Jacques Toubon (ancien ministre de la culture), la productrice Fabienne Servan-Schreiber ou encore Emmanuel Macron. En public, évidemment, c’est autre chose.
    N’est-ce pas amusant de voir des autorités en principe impartiales comme le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ou le Défenseur des Droits, ou encore le Ministre de l’Economie, témoigner de la sympathie pour la « victime » Saal.
    On comprend mieux la clémence des pouvoirs publics dans son dossier.
     
    Saal balance sur Mathieu Gallet
     
    Si la « famille Saal » est sur la sellette, la famille d’en face, le clan des Gallet, n’est pas épargnée. Lors de l’enquête, l’ancienne présidente de l’INA a donné quelques précisions sur la gestion de son prédécesseur, toujours selon Mediapart:
    « Pour ce que j’en ai vu, sur la totalité de la période au cours de laquelle Monsieur Gallet était président de l’INA, un montant global de dépenses en conseil de communication et de stratégie a été constaté à hauteur de 1,3 million d’euros. Sur ce montant, de l’analyse que mes collaborateurs et moi-même avons pu faire à la demande de la Cour des comptes et du CGEFI, nous avons conclu que près de la moitié avait été dépensée sans mise en concurrence des entreprises. » Et plus loin :« Pour moi, ces prestations n’avaient pas d’intérêt. »
    Ces quelques révélations en disent long sur le désordre qui règne aujourd’hui dans les services publics.
    La politisation de la haute fonction publique est synonyme de gaspillage et de prévarication.
    On ne le dira jamais assez.

    votre commentaire
  • Ségolène Royal a ruiné le Poitou-Charentes. Bien sûr, elle dément et menace



    Le 12/04/2016


    Tous les journalistes le savent : Ségolène Royal est l’une des personnalités politiques qui ment avec le plus d’aplomb. Une seconde nature.        
                                                                  
    Je le dis calmement mais très fermement : oui, c’est faux. »
    Ainsi parle Ségolène Royal, comme hier son collègue Cahuzac.
     Froidement, les yeux dans les yeux et la main droite levée.
     Juré craché par terre, elle a géré sa région mieux que personne et tous ceux qui prétendent aujourd’hui, preuves chiffrées à l’appui, qu’elle l’a conduite à la ruine ne sont que de fieffés menteurs.
    Des hommes qui la jalousent.
    Qui envient sa réussite, ses belles jambes, ses dents refaites, son chignon de dame patronnesse et son portefeuille ministériel.
    Tous les journalistes le savent : Ségolène Royal est l’une des personnalités politiques qui ment avec le plus d’aplomb.
    Une seconde nature.
    Elle s’engage et se désengage avec la même conviction, pose des lapins, se dédit, affirme tout et son contraire.
     L’important, pour elle, est de le faire avec panache.
    Le reste – la vérité et l’action – ne sont que des accessoires pour sa mise en scène.
    Alors, quand le nouveau patron de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, M. Alain Rousset (PS), déclare en février dernier qu’« il y a un problème spécifique picto-charentais », concrètement 132 millions d’euros d’impayés, répartis en « 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement », la madone du Poitou pousse des hauts cris.
     Son successeur, Jean-François Macaire, a pourtant reconnu les faits sans qu’il soit besoin de lui mettre un couteau sous la gorge, et son propre remplaçant désigne alors la coupable : « Tout ceci est le résultat de la gestion chaotique menée par Ségolène Royal. Des investissements hasardeux faits loin des compétences de la région et soi-disant placés sous le signe du volontarisme politique. »
    Clair et net.
    Analyse que vient de confirmer le rapport du Cabinet Ernst & Young rendu jeudi et derrière lequel Ségolène Royal affirme voir un complot.
     Forcément, puisqu’elle fait tout bien et même mieux.
    Dans une défense digne des cours d’école autrefois, elle dénonçait ainsi dimanche au « Grand Jury » LCIRTLLe Figaro toute cette odieuse cabale menée contre elle : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. »
    Et d’accuser Alain Rousset – élu socialiste, rappelons-le – de vouloir « comme tout nouveau dirigeant, noirci(r) le tableau de son prédécesseur pour apparaître comme le sauveur ».
    « Ce qui est recherché dans cette mise en cause, c’est l’affaiblissement d’un membre du gouvernement » – comme s’il n’était pas déjà à terre, ce gouvernement !
     Et d’avancer un mensonge de plus : « Cela ne porte pas sur une période où j’étais aux commandes mais je veux défendre ma région. »
    Bien au contraire, c’est très exactement sa gestion qui est mise en cause.
     Mais elle tempête.
    Pas question, pour Ségolène Royal, d’être responsable de quoi que ce soit, c’est forcément la faute des autres, et si son successeur Macaire a reconnu l’état calamiteux de la région Poitou-Charentes, c’est parce qu’il y a eu « harcèlement moral sur les uns et sur les autres ».
     Le supplice de la goutte d’eau ?
    Des coups de Bottin sur la tête ?
    Des chatouillis sous la plante des pieds ?
    À moins que ce ne soit la menace de la voir revenir ?
    Mais Ségolène s’étrangle.
     Elle va poursuivre Alain Rousset en diffamation.
    Et aussi Ernst & Young ?
     Et peut-être la Cour des comptes ?
     C’est que les griefs sont précis : « emprunts toxiques », « insoutenabilité budgétaire », « gestion pas maîtrisée ».
     Et les méthodes pour planquer la chose, pires encore : des crédits-bails pour camoufler l’ampleur de la dette – « il est autorisé d’en sortir le montant total du bilan pour n’affecter, année après année, que celui des remboursements », comme le rappelle Le Point.

    Candidate aux présidentielles de 2007, Mme Royal chantait partout sa chanson : « Je vais essayer de généraliser à l’échelle nationale ce que nous avons fait à l’échelle régionale. »

     Et sans doute l’aurait-elle fait !

    votre commentaire
  • Viol collectif à Ostende: "Les femmes doivent obéir", déclare l'un des auteurs des faits.

    Viol collectif à Ostende:

    Après avoir commis un viol collectif, certains auteurs minimisent les faits. L'un d'eux déclare même que la victime ne devrait pas se plaindre, car "les femmes doivent obéir aux hommes". Pour Johan Vande Lanotte, le bourgmestre socialiste de la ville d'Ostende, il s'agit de défendre nos valeurs: "Certains nouveaux arrivants ont une image de la femme qui est problématique."

    L'affaire s'est déroulée en novembre dernier. Mais elle a été révélée par hasard la semaine passée. Un professeur de l'institut technique d'Ostende avait attiré l'attention de la police sur un élève qui s'était fait remarquer avec une photo de lui portant un uniforme militaire et une mitraillette. Lors de l'enquête, les autorités ont découvert une vidéo sordide sur son téléphone portable: accompagné de six autres garçons, on le voit abuser d'une fille apparemment inconsciente. Les auteurs de ce viol collectif rient, dansent et chantent en arabe, précise Het Laatste News.

    Plus tôt dans la soirée, la jeune fille de 17 ans était allée boire un verre avec ses copines, avant d'atterrir à une fête à Ostende où, d'après certains témoignages, elle aurait consommé de l'alcool au point de finir inconsciente. Où a-t-elle ensuite été emmenée? Ceci n'est pas encore clair. On sait cependant qu'elle est rentrée chez elle en taxi.

    Des auditions qui choquent

    Parmi les auteurs des faits, deux jeunes sont de nationalité belge. Cinq autres seraient Irakiens, et au moins deux d'entre eux connaîtraient une procédure de demande d'asile. Ils ont entre 14 et 25 ans. Seul le plus âgé nie le viol, tandis que les six autres reconnaissent qu'ils ont tous eu des rapports sexuels avec la jeune fille. Lors de leur interrogatoire, ils étaient très désagréables, considérant parfois, comme le précise à nouveau Het Laatste News, qu'un viol collectif était une chose tout à fait normale par ailleurs dans le monde. L'un d'eux affirme aussi que "la jeune fille a demandé de l'emmener" - alors que les images montrent clairement qu'elle n'était plus maîtresse de sa volonté.

    Selon l'un des auteurs de faits, elle ne devrait de toute façon pas se plaindre, "parce que les femmes ontseulement besoin d'écouter les hommes".

    Le bourgmestre d'Ostende a, pour sa part, appelé à des sanctions très dures, "dans cette affaire douloureuse".

    http://www.lalibre.be/


    votre commentaire
  •  Par: Pieds Noirs 9A..

    Article N° 3014 du Lundi 11 avril 2016

    La France en danger sur un terrain prospère du FLN suivit d'Al-Qaïda et ensuite des Daesch que pour moi ne veut rien dire car tous est ennemi islamique radicalisé pour l'envahissement du territoire France commence le reste du monde ! Il faut changer la constitution pour les terroristes et même s'ils soient déchus de la nationalité Française, cela changera en rien ... Car le danger ne sommeil plus ... Il est bien en éveillé ... Donc La France en danger sur un terrain prospère d'un Islamique radical dont une nouvelle recrue Turque entrant terrorisée la France et les Français .Avant 1830 les turcs terrorissé le peuple sur l'Afrique du nord dont à cette époque-là France avait réglé ce fameux problème..
    Pour l'instant beaucoup de Français se contente de déménager sans vraiment ouvrir les yeux quoi qu'il advienne et d'admettre de ce qui sa passe en terre Française, "mais il arrivera un jour ou déménager ne servira plus à rien, et là ! advienne que pourra." Mais depuis la guerre de Libye (le Colonel Kadhafi l'avait dit) les Français le savaient déjà de ce qui arrivera en Occident, beaucoup de camps d'entrainement CIA-Al-Qaïda, ici et là, il n'y a pas que les satellites qui ne les détectent pas... On ferme les yeux et surtout les oreilles car nous sommes au printemps, le soleil approche, les Charlie pense aux grandes vacances 2016 qui approchent et pendant ce temps-là, eux ils prospèrent dans leur avançaient, et puis aucun pays de la communauté internationale n'est intervenu pour aider la Libye, la Syrie, l'Irak... Comme le fût pour la fille de la mère-patrie , la boîte de pandore est ouverte... L'ONU et un folklore américain qui coute de l'argent et qui ne sers à rien ... Du pipeau ... La France en danger sur un terrain prospère d'Al Quaïda ,FLN et tout qui se suit dont un groupement de militaires bien organisé !!
    Pourquoi nos gouvernants ont laissé se développer depuis des années ! .La France en danger sur un terrain prospère pour Al-Qaïda ! communautarisme sur sol Français, le salafisme et autres mouvances, alors que tout cela était prévisible, Vous me direz-vous que beaucoup de complice qui ont collaboré sachant que nous aurons qu'un Islam dégusté un thé à la menthe a la douceur des peupliers .Seuls des hommes et des femmes conscients du danger (hors socialo-communiste ) sonne l'alarme depuis des années, et ayant même pris des coups , depuis un moment déjà annoncé à plusieurs reprises que le voyant été au rouge, que le danger sera devant notre porte demain, ainsi vous virez hors de chez vous comme je l'ai connu ... Mais le pire de dénoncer cela, on se fait traiter de raciste, Moi je m'en fous je parle en homme libre , comme tous les donneurs de leçons du "show Business" 97% de gauche .tout en protègent leurs fortunes, ils collaborent au danger de la famille citoyenne Française ... Moi je vous le demande ... Seulement à faire progresser le communisme complice de l'envahissement du pays par Al-Quaida ...
    Honte à nos gouvernants, car gouverner c'est prévoir ! et tout le monde le savait que ça finirait comme ça, très mal, c'était plus que visible et depuis longtemps, et qu'on ne dise pas que ce n'est pas la faute à la société Française, dont elle a bien cherché sur qui arrive en 2016 et le pire en suivra les mois suivants... Il y a partout en France de nombreux Français dans la misère qui soufrent en silence et on ne verse pas des millions d'Euros dans leur quartier pour des piscines et salles de sport,. Il fallait zéro avec des contrôles maîtrisés, au lieu de cette immigration massive et ingérable depuis ces 50 dernières années, voulu par les socialistes qui collaborent et sur la même foulée, vouloir jeter les Français en 1962 d'Afrique du Nord à la mer, après de ceux qu’ils ont subis, non je ne pardonne pas ... La honte gène personne et ne peut dégénéré, le pire c'est qu'actuellement, il y a des nombreux bateaux pleins de migrants qui débarquent librement sur nos côtes et qui sont pris en charge. par les contribuables Français ... Nous n'en avons pas ou plus les moyens, pas d'emplois, plus rien, pourquoi avoir maintenu les pompes aspirantes à cette immigration de masse ? !!.Donc bien voulu pour détruire par génocide un peuple ! Des citoyens de Calais sur le chemin de leur travail ou autres se font massacrés (voiture, mâchoires déformées et autres).
    Maintenant, si on avait gardé le service militaire obligatoire pour les Français et non de papiers à chiottes, La France en danger sur un terrain prospère d'al-qaïda ! pourraient se défouler durant quelques mois et en faire des hommes et non des gonzesses ou même de les vouloir les voir en jupettes, comme nous avons vu, la honte du lycée de Nantes ... Notre société en a fait des paumés, sans but, sans objectif pour l'avenir, incapable de gérer demain sa propre famille, voulu tout cet assistanat de fabrication socialo-communiste harcelé par les interdits, je pense que les jeunes n'ont qu'une envie c'est de se libérer et de fuir notre société ou on ne fabrique que des assistés, des voyous, des drogués ... Ou il n'arrive même plus à gérer leur budget familial ou il faut encore payer de par nos impôts une tutelle ... Comme le gouvernement ne pense qu'à les mettre en cage et leur interdit pratiquement tout. (avant nous avions les fêtes, et aucune fête ne c'était jamais terminé sans bagarre, la police n'intervenait que rarement et s'il intervenait ce n'était pas pour embarquer les fêtards bruyants, tout le monde se moquait de quelqu'un, tout le monde disait ce qu'il avait sur le cœur, les jeunes pouvaient "draguer" sans avoir un procès de harcèlement, il y avait la liberté d'expression, la possibilité de se réunir, sans avoir à se justifier de la raison de cette rencontre).
    Ce sont à ceux de l'immigration QUI ? grâce au fait que nos politiciens ont bradé la nationalité Française comme offrir une rose à sa maman ... Qu'ils ne seront jamais Français et qu'ils viennent seulement s'installer et en faire leur pays ... Au fond d'eux-mêmes et cela les regardent, croyez-vous qu'ils se sentent Français, eh bien NON ! S'ils se sentaient réellement Français, ils n'iraient pas faire le djihad en Syrie ou ailleurs. Et il faut y rajouter des réseaux dormant d’Afrique du nord en France, les Français de France connaissent pas bien encore ses doux agneaux, de leurs gentillesses, d'amour et de paix ... Ce sont nos frères et comme disait Royal en sourire rêveur de printemps''tous ensemble, tous ensemble" et moi je dis Inch "Allah ... Pieds Noirs 9 A...

     


    votre commentaire