• Ce que l’affaire Maxence Buttey révèle du Front National !!!

    La conversion à l’islam de Maxence Buttey, un jeune élu local du Front national, a été révélée samedi dernier par « Le Parisien ». L’histoire pourrait être traitée rapidement et analysée comme l’errance personnelle d’un élu sur les quelque 1 500 conseillers municipaux que compte le FN. En réalité, cette conversion, en particulier dans les réactions qu’elle suscite, révèle certaines tensions idéologiques et le manque de clarté de certains dirigeants du FN sur l’islamisation de la France.

    Car ce dont témoigne la conversion de Maxen­ce Buttey, élu FN de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, c’est bien de l’islamisation de notre pays. Le phénomène des conversions de jeunes « Français de souche » a été largement commenté dans le cadre des départs de jeunes « Français » pour le djihad en Syrie ou en Irak. Voici donc désormais qu’il touche jusqu’au sein du parti de Ma­ri­ne Le Pen ! Et ce faisant, il vient interroger en profondeur le Front national sur sa ligne politique quant aux questions identitaires et civilisationnelles.
    Alors que le FN n’était parvenu à présenter que deux listes en Seine-Saint-Denis, celle menée par Maxence Buttey à Noisy-le-Grand, une autre menée par un militant historique, Daniel Bousselaire, à Rosny-sous-Bois, l’annonce de la conversion de la jeune tête de liste – Maxence Buttey a 22 ans – a de quoi décontenancer. D’autant qu’elle touche un jeune homme qui figurait en 22e position sur la liste conduite par Aymeric Chauprade lors des élections européennes ! On fera grâce à Chauprade de croire que ce candidat lui fut imposé… Mais il y avait pourtant quelques signes qui auraient pu alerter les instances du parti en amont.

    Des certitudes sur le Coran…
    On se souvient du tollé médiatique qu’avait provoqué Marine Le Pen en dé­cembre 2010 lorsqu’elle avait considéré les prières de rue comme une « occupation » du territoire. Propos assumés et réitérés en juillet 2013 sur LCI. Maxence Buttey, dont il faudra bien qu’on nous explique comment il est de­venu tête de liste, ne partage manifestement pas l’avis de la présidente puis­que, le 16 mars 2014, à quelques jours du premier tour des élections municipales, c’est justement lors d’une de ces « occupations du territoire » qu’il est allé faire campagne !
    On peut ainsi découvrir sur sa page Facebook une photo où on le voit en grande discussion avec un homme
    – sans doute l’imam – pendant que de très nombreux musulmans sont agenouillés en pleine rue, et en pleine prière. La photo est assortie d’un commentaire enthousiaste : « Nombreuses rencontres avec les Noiséens cette semaine. Chaleureuse rencontre avec la communauté musulmane. » Très chaleureuse même a priori, puisque si l’on en croit l’article de nos confrères du « Parisien », c’est no­tamment lors de ces rencontres et de ces discussions avec l’imam de Noisy pendant la campagne des municipales qui l’a décidé à se convertir, en juillet dernier.
    Pourtant il aura fallu attendre que Maxence Buttey tente d’éclairer les infidèles peuplant (encore) les instances du FN 93 sur sa nouvelle religion pour que ça commence à coincer. « J’étais au courant de sa conversion depuis quelques mois, mais je considère que le mail envoyé à plusieurs responsables est prosélyte » déclare ainsi à « Metro » le tout jeune (19 ans) secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella.

    …et des doutes sur l’affaire Merah
    Début octobre, Maxence Buttey a en effet envoyé aux responsables départementaux du parti une vidéo intitulée « Les miracles du Coran », qui prétend que le « livre sacré » présente déjà de nombreuses découvertes scientifiques, apparues depuis, qu’il était impossible de connaître il y a 1 400 ans. Ce qui tendrait donc à prouver qu’il est un don d’Allah à Mahomet et aux hommes.
    Il aura donc fallu attendre la diffusion de cette vidéo très exaltée, comme l’est désormais Maxence Buttey, pour que ce dernier soit suspendu. Il aura d’ailleurs plus exactement fallu attendre que Didier Labaune, membre du bu­reau départemental du FN et ancien élu du PartirRadical de Borloo à Saint-Denis, révèle lui-même cette affaire aux médias pour que des sanctions tombent. Pour lui aussi d’ailleurs, puisqu’il a été, comme Maxence Buttey, suspen­du de ses responsabilités départementales, le FN lui reprochant d’avoir rendu public les événements ! Au FN, on au­rait manifestement préféré laver la djellaba en famille !
    En tout cas, ce n’est donc pas sa con­version à l’islam que l’on reproche à Maxence Buttey, mais son « prosélytisme » à travers l’envoi de cette vidéo. Plus étonnant, aucun cadre du parti n’a jugé utile de commenter les doutes émis par Maxence Buttey sur « la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 » ou le « flou autour de l’affaire Me­rah ». Le FN sait décidément renouveler ses conspirationnistes…

    Triomphe et impasse du relativisme
    « Attention ce n’est pas la conversion qui nous pose problème. Nous avons un principe au FN auquel nous tenons vraiment qui est de ne pas mélanger la politique et le religieux. Ce qui nous a dérangé est le fait qu’il y ait une action de prosélytisme », a ainsi répété sur le plateau de France 3 Gaëtan Dussausaye, tout nouveau Di­recteur national du Front national de la jeunesse (FNJ). « Est-ce que vous auriez eu la même attitude vis-à-vis d’un catholique ? » lui lance alors un journaliste, voyant très bien la faille dans son argumentation. « Bien sûr, s’il y avait vraiment une posture de prosélytisme », répond Dussausaye… Et le second journaliste d’enchaîner en citant par exemple Alexandre Simonnot, responsable du FN dans le Val d’Oise et catholique revendiqué.
    Voici notre jeune ami Dussausaye bloqué, piégé, par une rhétorique strictement laïque, voire laïcarde, qui ne peut suffire à appréhender le problème. Car non, en France, professer sa foi catholique et se convertir à l’islam, ce n’est pas tout à fait la même chose. D’ailleurs, il est important ici d’opérer dans l’analyse une distinction entre la foi, personnelle et intime, et la religion qui est aussi une marque collective et qui recouvre – et c’est d’autant plus vrai dans le cadre de l’islam qui est à la fois dogme religieux et cadre juridique – des aspects identitaires et politiques.
    C’est très opportunément à l’occasion de la venue de Florian Philippot dans le département que « Le Parisien » a décidé de rendre publique l’affaire, ce qui a donc permis au vice-président du FN de commenter lui aussi, expliquant que c’était désormais à la commission des conflits de décider et que ce prosélytisme – s’il était démontré ! – n’était pas acceptable, « quelle que soit la religion d’ailleurs ». Relativisme quand tu nous tiens !
    Lors de ce déplacement en Seine-Saint-Denis, Florian Philippot a aussi af­firmé : « Nous avons l’ambition d’être beaucoup plus présents dans les banlieues. Des banlieues patriotes pour une France patriote. » Philippot, qui croit que l’histoire du FN a démarré en 2 011 avec son arrivée tout comme il croit que celle de la France a commencé en 1 789 avec la Révolution, ne le sait probablement pas, mais les banlieues patriotes, ça a existé. C’était dans les années 1990, lorsque l’électorat populaire s’est tourné vers le FN face à la pression de l’immigration et de l’islamisation. En 1989, le FN avait présenté 30 listes en Seine-Saint-Denis lors des élections municipales, et 40 en 1995.
    C’était aussi avant que la plupart de ces électeurs finissent eux-mêmes par partir, lassés de devenir étrangers sur leur propre terre. Philippot l’énarque ne devrait pas avoir de mal à lire les courbes électorales du FN dans le « neuf-trois » Un département où si le FN a désormais autant de mal à constituer des listes, c’est sans doute parce qu’il ne reste plus beaucoup de Français pour aller se porter candidats.

    Un mauvais calcul électoral
    Il est assez piquant de voir que ce sont les plus farouches partisans de l’assimilation, comme Gaëtan Dussausaye ou Florian Philippot, qui semblent les plus tolérants vis-à-vis de cette véritable assimilation à l’envers que constitue la conversion à l’islam de Maxence Buttey. S’enfermant dans une vision uniquement administrative de la nationalité, qu’ils semblent découpler to­ta­lement de la notion d’identité, ils se retrouvent pris au piège et en viennent finalement à se faire les ultimes cautions d’une simple version « républicaine » du multiculturalisme.
    On aurait envie de renvoyer le gaulliste Philippot à ses classiques, et no­tamment à la définition du peuple français par le « général » : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » En matière d’assimilation, le cas d’un Karim Ouchikh, nouveau « président » du Siel, ou d’une Charlotte Soula, brièvement chef de cabinet de Ma­rine Le Pen, tous deux d’origine musulmane et convertis au catholicisme, nous semblent relever davantage de cette logique que le cas de Maxence Buttey. Le flou idéologique entretenu par certains au FN n’est pas étranger à cette situation. Le manque de clarté a aussi participé à laisser penser au converti qu’il avait sa place dans le parti… ou au frontiste qu’il avait sa place dans une mosquée.
    Rappelons enfin quelques chiffres à tous ceux qui, dans l’entourage de la présidente du FN, se piquent de stratégie, voire de machiavélisme. Toutes les enquêtes démontrent que ce sont au maximum 2 à 3 % des électeurs musulmans qui se sont tournés vers la candidature de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle 2 012. En revanche, dans un sondage Ipsos de janvier 2013, 74 % des Français interrogés déclaraient juger l’islam « incompatible avec la société française », un résultat majoritaire parmi tous les électorats avec par exemple 59 % des sondés se déclarant socialistes et 67 % de ceux se déclarant Front de gauche.
    Pour dire les choses plus clairement : pour élargir son électorat, le FN gagnerait surtout à clarifier et harmoniser son discours sur l’islamisation, à la manière de l’ensemble de ses partenaires européens, plutôt qu’à apparaître en recul sur la question. Il y a plus d’électeurs estimant l’islam incompatible avec la société française et ne votant pas FN à aller séduire que de musulmans qui pour­raient voter pour le « camp patriote ».
    Si le cas de Maxence Buttey est isolé, la réaction réelle du parti, notamment lorsque son cas sera étudié devant la com­mission des conflits fin novembre, sera en revanche tout à fait significative. Comptez sur « Minute » pour y être attentif et vous en informer. Laissons le mot de la fin à Maxence Buttey lui-même, finalement assez lucide lorsqu’il déclare dans « Le Parisien » : « Je sais que certains de mes électeurs seront déçus par mes choix. » Un peu plus que ça même. Dans l’enquête Ipsos de 2 013 citée précédemment, les sondés se ré­clamant du FN étaient 94 % à considérer l’islam incompatible avec la société française !
    Il ne manquerait plus que les électeurs de Noisy-le-Grand ayant voté pour la liste conduite par Maxence Buttey engagent une action de groupe con­tre le FN… pour « tromperie sur la marchandise » !    


    Lionel Humbert

     
    Dernière modification le mardi, 28 octobre 2014 08:35
    http://www.minute-hebdo.fr/

    votre commentaire
  • L’ambassadeur de France en Algérie l’a affirmé

    “Nous atteindrons les 300 000 visas délivrés cette année”

    Par : Salim Tamani

    Dans un entretien accordé à l’APS, l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Émié, a abordé plusieurs dossiers : les visas, la coopération, l’usine Renault, le sommet Sellal-Valls prévu en décembre, la lutte antiterroriste, ainsi que le dialogue intermalien abrité par Alger.

    “Le nombre de  visas a connu une croissance  significative avec 210 000 délivrés en 2013. Cette hausse va se poursuivre en 2014 avec probablement plus de 300 000 visas délivrés. 75% des demandes reçoivent une réponse positive dans les trois consulats généraux français en Algérie”, a déclaré, hier, dans un entretien à l’APS, Bernard Émié, ambassadeur de France en Algérie.
    Et d’ajouter qu’“à la demande de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, nous accordons depuis un an un nombre croissant de visas de circulation, qui représentent, à présent, près de 50% du total des visas attribués, et qui permettent de se rendre régulièrement en France et dans l'espace Schengen, sur une période de plusieurs années, sans être obligé de demander un nouveau visa”.
    L’ambassadeur a également abordé le rythme de traitement des dossiers. “Pour faire face à l’augmentation très importante de la demande, qui atteint désormais 35% par an, des postes supplémentaires ont été créés au sein des consulats, ainsi qu'un effort portant sur les modes d'organisation et la simplification des procédures. Nous sommes ainsi passés, entre l'automne 2013 et le printemps 2014, pour le seul consulat général d'Alger, de 900 à 1 200 dossiers traités par jour. J’ai donné instruction pour que nous poursuivions, dans ce sens, avec un objectif de 1 500 dossiers traités par jour d'ici à la fin 2014. L’objectif est simple : permettre davantage d’échanges humains entre nos deux pays pour favoriser nos échanges économiques, culturels et touristiques”, a encore expliqué l’ambassadeur.
    À propos de la coopération économique, Bernard Émié a abordé la réunion du comité mixte économique franco-algérien (Comefa) prévue le 10 novembre prochain en présence, pour la partie française, du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et du ministre de l’Économie, ainsi que de celui de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron. “La tenue de ce comité sera l’occasion d’inaugurer, en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal, l’usine de production de véhicules Renault de Oued Tlélat, qui est un des exemples les plus achevés de ces partenariats industriels dont nous souhaitons le développement”, a indiqué l’ambassadeur, qui poursuit : “C’est loin d’être le seul exemple. L’usine Sanofi de Sidi-Abdallah, dont la construction a été lancée l’automne dernier, et l’implantation industrielle réalisée par Alstom à Annaba en sont d’autres modèles. Nous devons faire toujours davantage et j’irai chercher des entreprises françaises afin d’essayer de répondre aux besoins de notre partenaire algérien.” Saluant le travail accompli par Ubifrance, l’ambassadeur a précisé qu’en “2013, 400 entreprises ont été accompagnées en Algérie par Ubifrance sur le marché algérien avec l’objectif de faciliter la mise en œuvre de partenariats avec des entreprises algériennes et ce, dans les secteurs prioritaires définis par le gouvernement algérien, parmi lesquels la santé, l'agroalimentaire, le bâtiment, les travaux publics et l'ingénierie touristique”. L’ambassadeur a également abordé plusieurs dossiers, tels que la lutte antiterroriste.
    Tout en saluant les efforts entrepris par l’Algérie pour retrouver les assassins d’Hervé Gourdel, le diplomate a souligné que les deux pays continueront de “travailler étroitement sur ces sujets avec les autorités algériennes durant les mois à venir, en particulier lors de la prochaine réunion des secrétaires généraux de nos deux ministères des Affaires étrangères en octobre, à l’occasion de la visite de Laurent Fabius à Oran mi-novembre et lors de la tenue de la deuxième réunion du comité intergouvernemental de haut niveau présidée par le Premier ministre Sellal et par le Premier ministre Manuel Valls début décembre à Paris”.
    Concernant le règlement de la crise malienne, l’ambassadeur a affirmé l’appui de la France aux “discussions en cours et les efforts déployés par l’Algérie pour qu’elles aboutissent à un bon accord qui puisse être appliqué de bonne foi par toutes les parties”.
    S’agissant de la Libye, Bernard Émié a estimé que de “nombreuses consultations entre la France et l’Algérie ont eu lieu ces derniers mois” et que “nous partageons, avec les autorités algériennes, une grande préoccupation sur les risques liés à la déstabilisation de ce pays”.
    Pour le diplomate, “il n’y a d’autre choix que celui de renouer le dialogue entre les Libyens et de favoriser la restauration de la sécurité et des institutions de l’État.”liberte-algerie.com


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..Un musulman élu FN converti à l'Islam !!!

    Article posté le 26 octobre 2014..

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !!!

    k9u3r7r.jpg

    Maxence Buttey (C) au cours d'une prière de rue pendant les municipales

    Vraiment de quoi en rire ..Ils veulent vraiment détruire la France, et le FN plonge dans l'obstacle ..

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !!! Maxence Buttey ,22 ans, élu FN converti à l'islam !!! ...Demain , il ne sera pas le seul ..Car l'islam est l'islam et il n'y a pas cinquante Islam ..c'est qu'une seule religion et pour cela,il faut ce faire musulman d'office ..

    Maxence Buttey, élu FN converti à l'islam, suspendu pour "prosélytisme"

    Maxence Buttey, 22 ans, conseiller municipal du Front national (FN) à Noisy-le-Grand (région parisienne), et récemment converti à l’islam, a été suspendu « provisoirement » par sa formation politique à cause d’une vidéo envoyée à des cadres du FN. Il est accusé d’avoir voulu faire du « prosélytisme » (disons de la pure publicité politique contraire et ce n'est pas un hasard) ."Enfin de quoi nous faire rire "...Qu'il me demande de lui envoyer des vidéos et photos ,comment pratique l'Islam ..Allons voyons ,soyons sérieux ..Et ce monsieur est au FN , ET BIEN BRAVO.. Le FN a bien changer ses dernières années..

    Comment ce jeune élu Front National de 22 ans, de plus de l'avoir présenter pour une élection ,et donc élu conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a-t-il pu franchir un tel pas au-dessus d’un gouffre de paradoxes et d’antinomies, en ayant préalablement pris le temps de cheminer vers la religion musulmane et d’écouter l’inclination de son cœur sans doute en ayant les yeux fermer ???..

    Vraiment  qu'on nous raconte pas des imbécillités de ce genre  ,c'est un gaucho pur et simple ,surtout en Seine saint Denis, a 22 ans on est un homme et on doit prendre ses responsabilités ,que l'on me raconte pas de salade ...Voyant le front progressé ,il en a fait la demande non pas par hasard  rassurez-vous ... Et comme bizarrement ,personne au front s'en était rendu compte depuis le temps ,"voyons comme le mystère reste entier ???…" 

    Gaëtan Dussausaye, le nouveau directeur du Front national de la jeunesse, a affirmé sur France 3 que si sa conversion "n'est absolument pas un problème", (lui aussi me fait bien rire ,que ce monsieur lise le coran et qu'il me donne son adresse pour lui envoyait quelques versets )en revanche son "action de prosélytisme au sein de la fédération du Front national du 93" est inacceptable, ajoutant : "Nous avons su qu'apparemment il partageait des vidéos dans l'optique de convaincre tout son entourage "...Enfin tout cela leurs parait normal par les responsable du parti  ,enfin tous ces nouveaux jeunot connaissent pas l'histoire de la France et de ce qui ce passe a l'heure actuelle sur le terrain France ..Alors pour eux tout parait dans la normalité .Comme l'islam est a la mode comme la musique orientale ,alors allons-y gaiement ...

    En dépit de sa fâcheuse posture au sein d’un parti qui le tolère en tant que « caution musulmane » pour se dédouaner de toute islamophobie, Mais attention l'islam est l'islam ...Maxence Buttey , cet homme c'est ce qu'il fait et il n'est pas dupe ,ne le prenez pas pour un innocent ,il a déjà depuis longtemps et périodiquement voir un Imam de son secteur (mosquée)  ,un jour ils vous  surprendra jusqu’au bout en mettant la diabolisation du FN et de l’islam compatible sur un même pied d’égalité dans leurs quartiers ,déplorant vivement que le Front national et l’islam soient tous les deux "diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent". Il omet juste de préciser que la diabolisation outrancière de l’islam doit beaucoup à la surenchère haineuse du FN, en quête d'une respectabilité à bon compte...

     Maintenant tous ceux qui pensent que le Front National, s'il passe aux élections, "combattra l'islamisation de la France ,se trompent," il y a longtemps que j'ai compris la nouvelle vague bleu Marine que n'est plus q'un parti simplet comme les autres, et c'est pour cela que les anciens d'une tenue respectable et d'une politique compatible à la France et aux familles Françaises sont partis ,ou dans des régions bien empresser de les faire partirent  ..

    On s'en apercevra de plus en plus. Les islamistes continuent et continueront d'avancer leurs pions et mettront des imposteur intégré dans chaque parti pour avoir adresse familiale de tous les dirigeants et militants qu'ont  une carte du parti,ainsi d'imposer progressivement leurs vues aux Français, ici sur l'alimentation, là sur les jours fériés, ailleurs sur les horaires de piscine ou le port de la burqa... Un imam dans chaque réunion de bureau et le FN n'osera pas aller contre cela, comme les autres il essaieront de composer jusqu'au final ,car il y aura une finale ..

    Comme nous voyons déjà  a mon sens comme certain responsable comme monsieur Philippot  qui n'est pas du tout crédible qu sein de ce parti , pour moi ,cet homme est faux et j'ai un cerveau qui ne trompe pas ..et Marine plonge dans le bain qui fait moussé les louanges de ce monsieur et bien d'autre d'ailleurs (dont mal encadrer) ou d'autre que pour eux l'islam est tolérant comme monsieur Valls se permet de le dire aussi ..Mais il ne faut pas oublier que même Monsieur Boubaker de la grande Mosquée de Paris ,un jour ou l'autre faudra qu'il se pli demain au louange de cette Islamisation dont la loi de la Charia comme les autres sans quoi ?? eh bien ma foi vous connaissez la sanction .. 

    Le saviez-vous que l’homme qui est par définition un animal politique n’existe pas en tant que tel dans les sociétés musulmanes, censé être dépourvu de pensée propre, jugé incapable de discernement, il est un exécutant de la volonté d’Allah,et uniquement d'Allah ,un simple morceau du puzzle musulman. Il ne s’appartient pas à lui-même, il est relié par un cordon ombilical à sa communauté et ne peu se séparé sans contrainte ..Comme il rêve de gouverner le monde, ce n’est certainement pas les lois de la république qui vont le contrarier dans son projet. Au lieu de s’en prémunir comme de tout virus létal, les sociétés d’accueil ne savent pas qu’on lui ouvrant leurs fenêtres, comme le parti du Front National , il laisse entrer par la grande porte la charia, indissociable de l’islam puisqu’elle est sa source et sa substance nourricière.

    L’islam est en quelque sorte le cheval de Troie de la charia. La France comme d’autres pays démocratiques se laissent prendre dans le jeu de leur angélisme béat en croyant que l’islam n’est pas la charia, et que la charia est le mode de gouvernement de l’islam de la vie des musulmans.

    Elle n’est pas qu’ incompatible avec les lois de la république et les valeurs de citoyenneté, elle vise à avilir à instrumentaliser le sacré à des fins d’exacerbation et d’institutionnalisation de la violence morale, inhumaine et de traitement dégradant et humiliant infligé aux femmes et aux minorités.

    La charia n’est pas que la loi de l’islam hélas !

    Vraiment ce n'est plus le FN que j'ai connu ..Maintenant plus rien a comprendre de ce parti  ..Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  •  A Chacun son petit paradis ..Par :Pieds Noirs 9A..  De politique du monde arabe

    Article N°1820 Posté le 24 Octobre 2014 ..

    La France, un paradis fiscal pour l’Algérie ?

    Alain Krivine, le copain "cohn bendit le rouge " de l’oublié soixante-huitard, ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire (devenue parti anticapitaliste), coule une retraite dorée dans son habit de député européen.

    Il a trouvé une caisse de résonance auprès des médias algériens qui sollicitent son avis sur  » l’omerta qui dissimule l’importance des biens mal acquis, en France, par des dirigeants algériens.

    On chasse les exilés fiscaux français, on les punit, on les rançonne, mais on accueille à bras ouverts et à bouches cousues les exilés fiscaux nord-africains et africains pourvus qu’ils disposent d’au moins un million d’euros.

    Les dirigeants algériens apprécient l’immobilier parisien, les résidences à Neuilly, le 16e, le boulevard Haussmann, le parc Monceau et bien sûr la Côte d’Azur.

    Voici l’analyse d’Alain Krivine (Quotidien El Watan du 7 octobre) :  » Tous les dictateurs et les non-démocrates qui se sont enrichis dans la période postcoloniale placent leur fortune en France, dans l’ancien empire colonial, le tout dans un silence complice. Les gouvernements se taisent car il s’agit d’intérêts stratégiques, mais il faut également compter sur le sentiment de culpabilité. Parce que des millions de Français ont été impliqués dans les événements d’Algérie. Le contingent, les jeunes soldats appelés en Algérie, ont pour la plupart assisté à des scènes de torture. Ils ont culpabilisés d’y avoir participé et ils se sont tus. D’où ce silence !

    (Il est bien regrettable que les Algériens qui ont assisté à des scènes de torture, des assassinats, commis par le FLN et l’ALN, ne se soient pas tus également car, alors, le silence aurait été insupportable des deux côtés de la Méditerranée !)

     » Les liens coloniaux persistent sur le plan économique. Il y a une cosolidarité avec les dirigeants algériens qui date de l’Algérie française. Et même si, formellement, l’Algérie française, c’est fini, ça continue quand même avec les bénéfices colossaux réalisés en Algérie par les entreprises françaises parce que la main-d’œuvre algérienne est bon marché et que les Algériens travaillent toujours pour nous. C’est organisé par les milieux financiers et les banques et recouvert par un vernis idéologique des droits de l’homme, des libertés et de la démocratie… »

    Et voilà, tout est dit dans ce fourre-tout ! Mais l’analyse de Krivine est totalement fausse.

    L’Algérie française est bien morte au printemps de 1962, après le départ des derniers Français. d'ailleurs qu'il ont bien regretté.. Mais en rendant son dernier soupir, elle a accouché d’un embryon qui n’a cessé de se développer, de grandir, depuis : la France algérienne.

    Et si cet embryon devenu adulte après quelques décennies est adopté par les gouvernements Français, qu’ils soient de gauche ou de droite molle gauchiste, je ne pense pas que ce soit par sentiment de culpabilité mais plutôt par appât des gains financiers et bancaires.

    Est-ce que la France serait devenue à son tour un paradis fiscal pour les millionnaires nord-africains et du Moyen-Orient ?? Il s’agit là d’une immigration qui ne gêne ni la gauche ni la droite, bien au contraire !!

    Mais enfin pour cette immigration c'est bien le paradis tout court ..


    votre commentaire
  • LES CONTRADICTIONS DE LA POLITIQUE FRANCAISE EN SYRIE

     « Lorsqu’on prétend se jouer des salauds, en vérité, on se compromet avec eux » (Simone de Beauvoir - « La femme rompue »)

     Par : josé Castano..

    Le 24 septembre 2014, à l'occasion du débat à l’Assemblée Nationale sur l’intervention française en Irak, Manuel Valls a martelé avec la plus grande vigueur, que le président syrien Bachar Al-Assad « ne peut absolument pas être un partenaire dans la lutte contre l’organisation de l’Etat Islamique » (…) «  Avec  le président de la République, nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'Irak et de continuer à soutenir l'opposition modérée au régime de Bachar Al-Assad. (...) Nous sommes résolus, avec nos partenaires, à leur apporter un soutien civil et militaire accru ».

    Au cours de cette intervention, le Premier Ministre a aussi assuré que « la France poursuivra ses frappes aériennes en Irak jusqu'à ce que l'armée irakienne reprenne le contrôle de la situation sur le terrain face à l'Etat islamique ».

    Le lendemain, lors du « Conseil de défense » qui s’est tenu à l’Elysée, il a été décidé « d’accroître l’aide militaire aux opposants syriens ». Les mêmes causes produisant les mêmes effets, François Hollande -aujourd’hui, en Syrie- commet les mêmes erreurs que Nicolas Sarkozy -hier, en Lybie- s’affirmant ainsi, l’un et l’autre, piètres stratèges militaires…

    L’exemple irakien n’aura servi à rien… L’implosion de ce pays et le chaos qui s’en suivit après la déroute de son armée poussèrent bon nombre de soldats perdus et désœuvrés à rejoindre les rangs des djihadistes… La chute de Kadhafi (supposée libératrice), favorisée par l’intervention militaire française, a plongé également ce pays dans un chaos indescriptible au profit des islamistes de Cyrénaïque aussi sanguinaires et aussi terrifiants que ceux de l’Etat Islamique.

    Comment faire comprendre qu’en voulant s’ériger en « justiciers » dans le renversement de dictateurs, on ne fait que bousculer la fourmilière d’où émerge inéluctablement le pire ? Comment faire comprendre qu’en éliminant les Saddam Hussein et les Kadhafi (en attendant Bachar Al-Assad), on a jeté dans les bras des terroristes islamistes les foules arabes ? Comment faire comprendre qu’armer l’opposition syrienne modérée n’aidera, en rien, à combattre l’Etat Islamique ?... Tout au contraire !… Et les contradictions, les atermoiements de la politique française n’apportent que plus de confusions dans une situation, déjà, par trop compliquée…

    Que l’on se souvienne !… Il y a peu de temps encore, afin de réprimer le « génocide perpétré par les forces gouvernementales sur la population syrienne (sic) », le couple Hollande / Fabius, occultant le fait que les djihadistes en faisaient tout autant, était prêt à bombarder –par « souci humanitaire »- la Syrie de Bachar El Assad dans le but de « soutenir les rebelles syriens »… parmi lesquels évoluent, tout de même, les jeunes paumés de nos banlieues en mal de reconnaissance.

    Ces « jeunes » qui demeurent encore aux yeux de nos « moralistes » -idiots de service- « la chance pour la France », partent par centaines pour tuer et se faire tuer en Syrie et en Irak. Leurs « exploits » sont diffusés partout sur les réseaux sociaux et sur Internet, de même les horreurs qu’ils commettent et dont ils tirent fierté, ce qui incite leurs camarades « restés au pays » à leur emboîter le pas.

    Profondément apatrides, aux mœurs barbares, après les divers clips d’égorgements, décapitations et mutilations multiples dont ils s’enorgueillissent, la chaîne d’information BFMTV nous a livré un aperçu de leur bestialité en diffusant les images de ces « jeunes français désœuvrés » traînant derrière un pick-up aux cris d’« Allah Akbar ! » des cadavres de soldats de l’armée régulière syrienne. Images glaçantes et terrifiantes. Et ce sont ces barbares que la France voulait soutenir en bombardant la Syrie par « souci humanitaire » !...

    L’Etat Islamique supplantant dans l’horreur les atrocités commises par les forces gouvernementales, la « coalition » dut enfin, se résoudre à déclencher des frappes aériennes sur les bastions djihadistes… ce que la France refusa de faire « pour ne pas risquer la vie de ses ressortissants (terroristes) (sic) » A mourir de rire !...

    Dans la rubrique « contradictions, conspirations et tractations secrètes », d’autres pays ne sont pas en reste…

    Washington a décidé d'entraîner et d’armer en Arabie Saoudite 5 000 combattants recrutés parmi les rebelles de l'opposition syrienne modérée, « ce qui n’aidera certainement pas à éliminer la menace que constituent les djihadistes du groupe radical Etat islamique (EI) », a déclaré à RIA Novosti Julien Barnes-Dacey, chercheur au Conseil européen des Affaires Etrangères.

    Pour sa part, Sergueï Douz, sur La Voix de la Russie et sur RIA Novosti se livre à l’analyse suivante : « Les Etats-Unis ont lancé des raids aériens contre les positions des commandos de l’Etat islamique en Syrie. Selon les experts, l’imprévoyance et le contenu contradictoire de la stratégie américaine rendent impossible le succès de l’opération. Selon plusieurs experts, en se décidant à une telle démarche, les Américains saisissent une nouvelle occasion d’écraser le régime de Bachar Assad » (...) « La politique proche-orientale des Etats-Unis est en quelque sorte folle. L’armée régulière syrienne est l’unique, excepté les Kurdes, à s’opposer à l’EI. Armer l’opposition syrienne que les Etats-Unis considèrent comme modérée et infliger des coups aux troupes régulières syriennes signifie raffermir les positions de l’EI. Les Américains devraient changer d’attitude et réunir les efforts avec Damas ».

    En Syrie, « l’opposition syrienne » est disparate et les armes qu’on lui fournit atterrissent inéluctablement dans les rangs des djihadistes.

    Dans une lettre adressée aux dirigeants des factions politiques de la Chambre des représentants des Etats-Unis, le député Syrien, Jihad al-Lahham, appelle ses homologues américains à ne pas armer les « opposants modérés » au régime de Bachar al-Assad dès lors que ces mêmes armes sont revendues aux islamistes, information que le New York Times avait déjà donnée en 2013, révélant en cela que des « brigades fictives de l’Armée Syrienne n’étaient rien d’autre que des révolutionnaires qui revendaient ces armes »…

    Pour accréditer cette thèse, le journal croate Jutarnji List, rapporte dans son édition du 9 mars 2014, qu’en l’espace de quelques mois, près de 3 000 tonnes d’armements les plus sophistiqués parmi lesquels, missiles, blindés, véhicules tout terrains ont été envoyées depuis Zagreb par 75 vols cargos opérés par des  compagnies turques  et  jordaniennes « pour lutter contre le régime d’Assad ».  C’est  l’Arabie  saoudite  qui payait pour le transport de ces armes, organisé par les Etats-Unis…

    Mais il y a plus grave !... Des blindés de la société turque Otokar sont également livrés aux « rebelles syriens modérés » pour venir, au final, enrichir l’armement de l’Etat Islamique. L’agence de presse kurde DIHA a publié des témoignages sur le soutien militaire direct de la Turquie aux djihadistes de l’EI. Selon ses sources, l’armée turque a envoyé dans un train au moins dix tanks et une grande quantité d’armes et munitions. Le train aurait déposé sa charge dans le village arabe de Sibkiran, information reprise par le journal turc Cumhuriyet qui cite le commandant des YPG (branche armée du PYD, Parti de l’union démocratique du Kurdistan) Sipan Hamo : « La plupart des armes lourdes qui sont entre les mains de l’EI proviennent de la Turquie ». Quant au quotidien turc Birgun, il a révélé de son côté l’existence d’un hôpital djihadiste de 75 lits en plein Antep, une ville turque frontalière avec la Syrie… On comprend mieux désormais pourquoi la Turquie a refusé l’accès de ses bases aux avions de la coalition internationale qui mènent des frappes contre des cibles djihadistes en Syrie et en Irak et a assisté, indifférente, au massacre des peshmergas kurdes à Kobané, aux pillages et aux viols. L’Etat Islamique n’est ni sa priorité, ni son souci… Elle est en guerre contre les Kurdes et compte précisément sur les djihadistes –devenus alliés de circonstance- pour éradiquer ce problème et faire tomber du même coup Bachar El Assad.

    Dans cet univers de contradictions, conspirations, palinodies, trahisons et lâchetés multiples, cette maxime de Valéry Larbaud « leur hypocrisie est un raffinement d’outrage à la vertu ! » nous rappelle à la triste réalité. Dans un tel contexte, l’EI a encore de beaux jours devant lui…

       José Castano

    Courriel  : joseph.castano0508@orange.fr


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires