• Le festival des incapables, menteurs, manipulateurs #nousnoublieronsrien


    Jean-Pierre Foucault 
     
    @Foucault_JP
     
     

    Effarant !!

    Cliquez sur l'image pour la vidéo 

     
    Vidéo intégrée
     
    5 754 personnes parlent à ce sujet
     

    votre commentaire
  • Le business des rues continue à Paris malgré le confinement

    Malgré l’obligation de confinement, le business illégal continue dans le Nord-Est parisien. Ventes de cigarettes, de cannabis ou de cartes de téléphonie, mais aussi consommation en groupe d’alcool dans l’espace public.

    Barbès, place de la Chapelle, rue Marx-Dormoy, porte de Clignancourt, ils sont partout. Vendeurs de cigarettes de contrebande et consommateurs d’alcool, acheté sous le manteau dans de petites échoppes dont beaucoup n’ont pas l’autorisation d’ouvrir en ces temps de pandémie.

    Des grappes d’hommes, parfois agressifs, qui ont conservé exactement les mêmes habitudes – souvent délictuelles – qu’avant. En dépit du confinement.

    Source : Le Parisien via Fdesouche


    votre commentaire
  • covid-19, manipulation, mensonge propagande

     

    Olivier Marteau@MarteauOlivier
     
     

    Le médecin et député Joachim Son-Forget révèle que Karine Lacombe est rémunérée par de grands labos pharmaceutiques. Ce serait pour cela qu'elle s'oppose violemment au traitement à la qui ne coûte quasiment rien.
    Si c'est vrai c'est très grave.

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
     
    3 113 personnes parlent à ce sujet
     

    votre commentaire
  • Confinement : Des faux gendarmes organisent des contrôles et réclament 135 € aux automobilistes

    Illustration Actu17 ©

    Des escrocs ont cette capacité à s’adapter à toutes les situations, peu importe la gravité du contexte, pour parvenir à leurs fins.

    C’est notamment le cas de deux individus qui n’ont pas hésité à mettre à profit les mesures gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus, pour soutirer de l’argent aux automobilistes. Ce lundi après-midi à Tarnas (Landes), deux hommes munis d’un brassard orange marqué « Gendarmerie » ont procédé à des contrôles.

    Invitée à les suivre au distributeur de billets, la victime s’enfuit

    Le duo en civil prétextait un non-respect des règles de confinement pour réclamer 135 euros en espèces à des automobilistes. Le colonel Laurent Langelier de la gendarmerie des Landes a expliqué que ses services ont été alertés par un conducteur, auquel les deux hommes ont intimé l’ordre de leur verser le montant d’une pseudo-amende de 135 euros.

    C’est lorsqu’il a été invité à les suivre au distributeur automatique de billets que l’automobiliste a flairé le piège et a pris la fuite, indique l’officier à France Bleu.

    Les gendarmes appellent à la vigilance

    Dans un message publié sur leur page Facebook, les gendarmes des Landes rappellent quelques détails à vérifier pour ne pas être victime de tels malfrats.

    Les gendarmes en civil qui procèdent aux contrôles « doivent être porteurs d’un brassard gendarmerie de couleur grise ou blanche, avec une bande tricolore » et « ils doivent être en mesure, sur votre demande, de vous présenter leur carte professionnelle (de matière plastique, de la taille d’une carte bancaire, présentant un bandeau tricolore, la photo du militaire, comportant une puce électronique) », précisent les forces de l’ordre.

    Le paiement des amendes en espèces réservé aux étrangers

    Il est peu probable d’être confronté à un contrôle du confinement mené par des gendarmes en civils, précise le colonel, à la différence des services de police. Il est aussi à noter que le brassard de Gendarmerie n’est pas de couleur orange.

    Enfin, le règlement d’une amende en espèces est une procédure rare et habituellement réservée aux automobilistes de nationalité étrangère. En cas de confrontation avec de faux policiers ou de faux gendarmes, il convient d’alerter les forces de l’ordre en appelant le 17.


    votre commentaire
  • Comment je me suis fait voler mon portable par une voilée et son barbu

     Lauteur :..

    Un samedi d'avril 2019 vers 17 heures, je rentrais avec mon petit-fils d’une randonnée VTT pour retrouver ma voiture rue de la Chapelle, à Noisy-le-Grand dans le 9-3. (Seine-Saint-Denis N.D.L.R.)

    Occupé à installer mon petit-fils Gabriel (10 ans) et à ranger les vélos, je n’ai pas remarqué que mon portable (Iphone 7 blanc) était tombé devant la porte passager de ma voiture de ma poche cycliste.

    Passé de l’autre côté de la voiture pour faire entrer les vélos, j’ai aperçu (malchance pour moi) un couple qui passait juste là, à cet instant, composé d’une femme voilée, de petite taille, poussant une poussette ouverte avec un enfant, et un homme de forte corpulence, en kami blanc avec une barbe en collier caractéristique des religieux musulmans.

    La femme s’était rapprochée de ma voiture et avait disparue l’espace d’une seconde, probablement pour ramasser mon portable. Je n’avais pas bien prêté attention.

    L’homme la suivait derrière du regard à deux pas. Je n’ai pris conscience de la perte et substitution (vol) de mon portable qu’une fois rentré à la maison. J’ai aussitôt appelé à plusieurs reprises mon portable, en vain, tombant toujours immédiatement sur la messagerie, alors qu’il était chargé et allumé.

    Dès le lundi matin, je me suis rendu au commissariat de Noisy-le-Grand, afin de donner ces informations et déposer plainte pour vol et donner un N° de IMEI fourni par l’opérateur FREE pour le black lister.

    Ce qui fut fait. Or, me disait l’officier de police, le black listage n’est valable qu’en France, mais ces téléphones volés sont tous renvoyés et revendus au bled où ils peuvent être reformatés et réutilisés.

    J’ajoute que toute personne « normale » ayant trouvé un portable le laissera allumé pour prévenir et rassurer son propriétaire de sa restitution lors de son appel de détresse. Honnêteté souvent récompensée.

    Par contre, une personne mal intentionnée, malveillante, ramassera le portable à l’insu de la personne, la voyant occupée, sans intention de le lui rendre. C’est un cas de flagrant délit de vol.

    Le vol de portable est une violation qui enclenche une interruption gênante, grave de la vie privée.

    Un vol de portable peut aussi empêcher de sauver une vie en cas de danger. C’est dire la gravité de ce geste !

    Joseph Hattab


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique