• Tensions à l'Elysée : en coulisses, plusieurs camps s'affrontent parmi les proches de Macron.


    votre commentaire
  • Le Front de Libération de la Bretagne menace de reproduire les violences corses

     

    Des groupes d'activistes réclament l'instauration de référendums sur l'autonomie de la Bretagne réunifiée, sans quoi ils garantissent de s'engager dans des actions violentes.
    Le Front de Libération de la Bretagne (FLB) a envoyé lundi 21 mars un communiqué à Ouest France, exigeant une réorganisation territoriale. Avec l’Armée révolutionnaire bretonne en co-signataire, les deux mouvements réclament un premier référendum sur la réunification de la Loire-Atlantique, ainsi qu’un second sur «l’autonomie ou l’indépendance de la Bretagne réunifiée». Ils estiment que la Bretagne dispose de ressources nécessaires -aussi bien économiques, politiques ou culturelles - pour ne pas dépendre de la France.

    Leurs revendications se présentent à la suite des récents évènements en Corse. Jugeant que le gouvernement ne prête attention «qu'à la suite d'actions violentes», ils menacent de s'engager à leur tour dans une lutte armée, qu'ils considèrent comme «un complément à la lutte politique». Si les référendums n'ont pas été réalisés d'ici le 31 décembre 2022, ils garantissent que l'Armée révolutionnaire bretonne «passera à l'action». Ces derniers mois, des militants du FLB ont manifesté, aux côtés de centaines de personnes, pour obtenir gain de cause. Le dernier rassemblement en date est celui de février, où le «plus grand drapeau breton du monde» a été dressé.

    Historique de violences

    En 2021, le Front de Libération de la Bretagne avait revendiqué une série «d'attaques de résidences secondaires ou de profiteurs de l'industrie touristique». Dans un courriel, ils détaillent une quinzaine de lieux concernés, associés à des dates. Pour certaines des localisations, il s'agit, d'après France Bleu, d'incendies de maisons secondaires -dont on ignore s'ils étaient volontaires.

    Depuis leur création dans les années 1960, les groupes FLB et ARB ont usé massivement de la violence. Des centaines d'attentats matériels ont été commis, dont des dizaines à la bombe, entre vague d'arrestations et reformations des groupes. Les plus célèbres d'entre eux restent l'endommagement d'une aile du château de Versailles, l'attaque de la cité judiciaire de Rennes, de la mairie de Belfort, ou encore d'un engin d'aviation. Néanmoins, les groupes activistes de la région ne semblaient plus user de tels procédés depuis l'attentat du MacDonald de Quévert où une jeune femme avait perdu la vie en avril 2000.

    Source


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire
  • L'avocate Virginie de Araujo-Recchia arrêtée et placée en garde à vue

     
    L'avocate Virginie de Araujo-Recchia a été placée en garde à vue mardi 22 mars 2022
    DR
     
    Auteur(s): francesoir.fr

    Virginie de Araujo-Recchia, avocate au barreau de Paris, a fait l'objet d'une arrestation tôt ce matin à son domicile et a été placée en garde à vue, apprenait-on tôt ce matin.

    À l'heure actuelle, les faits qui lui sont reprochés ne sont pas connus. Un communiqué a circulé :

    L'avocate Virginie de Araujo-Recchia arrêtée et placée en garde à vue

    Rappelons que Me de Araujo-Recchia avait déposé plusieurs plaintes contre X visant les directeurs de publication des médias, ou contre les membres de la commission mixte paritaire ayant validé le passe vaccinal, et qu'elle faisait partie du collectif d'avocats du "Grand Jury" mis en place par Reiner Fuellmich.

    Voir aussi :
    Maître de Araujo-Recchia dépose plainte contre les parlementaires ayant voté la loi du 5 août
    Plaintes au CSA contre Emmanuel Lechypre et Martin Blachier - Virginie de Araujo-Recchia

    D'après des sources proches du dossier, elle travaillait sur une plainte visant des partis politiques et les agissements de certains de leurs membres, et aurait été emmenée à la DGSI, à Levallois.

    Voir aussi : Virginie de Araujo-Recchia : comment le Conseil constitutionnel valide-t-il les lois ?

    En France et à l'étranger, la nouvelle a suscité de l'émotion, de l'indignation parfois, et de nombreuses interrogations.

    Une affaire qui appelle de plus amples informations, que nous ne manquerons pas de publier dès que nous en aurons.

     
    Auteur(s): FranceSoir

    votre commentaire
  • La France fracturée profondément.Par Pieds Noirs 9A..

    La France fracturée profondément.

    Mort d'Yvan Colonna .

    Il n'est pas mort que depuis lundi !encore un mensonge d'état .

     

    En tout cas, les terroristes islamistes avaient parfaitement compris qu'avec cet attentat ils allaient mettre la pagaille en Corse... Efficace !Colonna est mort .
    En cinq ans de proximité du pouvoir puis en un quinquennat, Macron n’a fait que des catastrophes délibérées. Il a sciemment sabordé et saboté la France. Grâce au laxisme et à l’indifférence de Macron et de son garde des Sceaux, Yvan Colonna est mort. L’on ne reviendra point sur le détail de cet assassinat par un islamiste enragé et les défaillances impardonnables et « inexpliquées » de la prison d’Arles et du système carcéral, pas davantage sur le fait que les responsables n’aient pas été démissionnés. Ce qui est fort édifiant.
    Nous ne savons si Yvan Colonna fut réellement le cerveau du meurtre du préfet Érignac, la justice l’a condamné sans réellement de preuve.(IL FALLAIT UN COUPABLE). Postulons donc qu’elle a dit vrai. Ce qui est inacceptable fut d’entendre répéter sur tous les plateaux qu’il n’avait pas été transféré à la prison de Borgo par déférence à l’endroit de madame Érignac… L’État français ayant généralement peu de compassion vis-à-vis des familles de victimes, l’on ne peut que penser qu’il s’agit d’une ignominieuse invention pour cacher une grave défaillance voire autre chose… Il est fort à croire que, dans son deuil, l’essentiel pour madame Érignac fut que celui qu’elle considère comme l’un des assassins de son époux soit sous les verrous et que cela est entièrement faux ?
    Sous Macron, il n’est plus de responsables, il n’est, à son image, que des irresponsables, des incompétents et des amateurs, comme il s’est plu à en faire la promotion.
    «Un drame», «une tragédie», «un échec de notre justice».Colonna était en prison , sous la responsabilité de l'état Français ...qui a une pleine responsabilité dans cette affaire. L’administration pénitentiaire a joué avec le feu en laissant un djihadiste faire le coach sportif de la prison, ou cette administration est très incompétente ,a quoi sert les écrans de surveillance .Il est regrettable de constater que les fonctionnaires fautifs dans cette triste affaire ne soient toujours pas punis comme cela devrait être ! Le directeur de la prison en question devrait être débarqué et licencié pour faute grave ! Comment expliquer que durant 8 minutes, alors que des caméras filment l’intérieur de la pièce en continu, qu’aucun fonctionnaire ne soit intervenu ? Que faisait le ou les surveillants à ce moment ? La également pas de sanctions ?.

    Je pense que les corses ont de la mémoire. Comme dit le proverbe: la vengeance est un plat qui se mange froid. L'état est responsable de cette défaillance à 100%. Les services pénitentiaires sont reliés au ministre de la justice. Que fait il, que dit il. Rien, silence radio. Alors le Messi où est tu ? Et Schiappa qu'en pense telle ?.

    Ce gouvernement est d'une nullité. Aucun ministre ne fait son boulot. Dehors en avril 2022. Pur le bien de notre pays. Votez en considérant le résultat du quinquennat, donc du gouvernement Macron qui est catastrophique depuis 2017.Le scandale est d'autant plus grave , puisque - semble-t-il - la culpabilité de Colonna n'a pas été réellement prouvée ? Et si il était innocent ?.

    D'après des études faites , il serait innocent ,mais CHUT !.

    Pieds Noirs 9A..

     


    votre commentaire