• L'étrange défaite de la politique FrançaisePar: Pieds Noirs 9A..

    Article N°6528 du jeudi 07 juillet 2022..

    L'étrange défaite de la politique Française

    Macron ne prête aucune attention à la catastrophe culturelle croissante qui s’empare également du pays. Le système éducatif est en train de s’effondrer . Un pourcentage croissant d’élèves sortent du lycée sans savoir écrire une phrase sans erreurs qui rendent incompréhensible tout ce qu’ils écrivent. Le christianisme est en train de disparaître pour ce faire remplacer . La plupart des Français non musulmans ne se définissent plus comme chrétiens. L’ incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris était officiellement un » accident « , mais il ne s’agissait que de l’un des nombreux édifices religieux chrétiens du pays récemment détruits. Chaque semaine, les églises sont vandalisées – à l’indifférence générale du public. Au premier semestre de 2019, 22 églises brûlé.

    La préoccupation principale de Macron et du gouvernement Français ne gère plus notre pays ,mais tout pour l'étranger à gros risque d’émeutes,
    la disparition du christianisme et un danger regardez bien ce qui c'est passé en Algérie Française pour accéder a une islamisation forte ,dont la situation économique voir désastreuse ou l’islamisation et ses conséquences. Au lieu de cela, c’est le changement climatique. Bien que la quantité d’émissions de dioxyde de carbone de la France soit infinitésimale (moins de 1% du total mondial), la priorité absolue de Macron est de lutter contre le « changement climatique induit par l’homme ».

    Une gamine encore avec sa morve au nez , Greta Thunberg, quand elle avait 15 ans poussé par les parents pour exploité le peuple du monde entier, pourtant le gourou de la « lutte pour le climat » en Europe – a récemment été invitée en 2019 à l’Assemblée nationale Française par des députés qui soutiennent Macron. Elle a prononcé un discours dans lequel elle a promis que la « destruction irréversible » de la planète commencerait très bientôt. Elle a ajouté que les dirigeants politiques « ne sont pas assez matures » et ont besoin des leçons des enfants. Les députés qui soutiennent Macron ont applaudi chaleureusement. Elle a reçu un prix de la liberté, qui sera remis à chaque année à des personnes « qui luttent pour les valeurs de ceux qui ont débarqué en Normandie en 1944 pour libérer l’Europe ». Il est probablement raisonnable de supposer qu’aucun de ceux qui ont débarqué en Normandie en 1944 ne pensait se battre pour sauver le climat. Macron et les parlementaires qui le soutiennent semblent toutefois avoir des détails aussi mineurs.

    Macron et le gouvernement Français semblent également ne pas s’inquiéter du fait que les Juifs , poussés par la montée de l’antisémitisme et inquiets à juste titre des décisions de justice infusées par l’esprit de soumission à un islam violent – continuent de fuir la France.

    Kobili Traoré, l’homme qui avait assassiné Sarah Halimi en 2017 en scandant des sourates du Coran et en criant que les Juifs sont du Sheitan (en arabe « Satan ») a été déclaré non coupable. Traoré ayant apparemment fumé du cannabis avant le meurtre, les juges ont décidé qu’il n’était pas responsable de ses actes. Traoré sera bientôt libéré de prison. que se passe-t-il s’il fume encore du cannabis? .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Peut être une image de 6 personnes et texte qui dit ’Si le peuple se lève, le jeu est fini.’


    votre commentaire
  • Gouvernement Borne 2 : l’ère des médiocres

    C’est sans surprise mais avec une consternation toujours intacte qu’on découvre la liste des nouveaux ministres du gouvernement Borne 2. Il faut dire qu’après les législatives, un petit remaniement s’avérait nécessaire pour tenir compte de la nouvelle donne parlementaire…

     

    Et c’est exactement pour cela qu’avec les choix posés dans ce nouveau gouvernement, Emmanuel Macron a clairement indiqué n’avoir absolument rien retenu de ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale ces dernières semaines : en reconduisant grosso modo la même équipe de comiques troupiers, en n’incitant pas le premier ministre à passer devant les députés pour un vote de confiance, il exprime ici le mépris le plus total des institutions et des Français qui ont largement modifié l’équilibre politique du pays.

    Il suffit d’éplucher la liste des ministres et autres secrétaires d’État de cette seconde mouture du gouvernement Borne pour bien comprendre l’ampleur de la fumisterie minimaliste qui a mollement occupé les salles de rédactions le temps que tous les noms soient connus : quelques têtes partent, quelques autres arrivent, quelques mouvements style « chaises musicales » pour agrémenter le tout et voilà, vous avez votre nouvelle brochette de grosses légumes prête à partir aux fourneaux républicains.

    La présomption d’innocence n’a pas joué pour Damien Abad, qui, après un mois de bons et loyaux services inexistants retourne donc à ses études ; la même présomption d’innocence a cependant joué pour Chrysoula Zacharopoulou qui, elle, conserve son secrétariat d’État.

    Pour le reste, on gardera bien évidemment Bruno Le Maire ou Gérald Darmanin et, fort de leur extraordinaire succès dans leurs prouesses respectives, le gouvernement Borne 2 leur donne même de nouvelles fournées de ministricules subalternes à gérer.

     

    Ainsi, Bruno Le Maire a largement démontré sa nocivité aux finances du pays ; les chiffres d’absence de croissance, d’inflation stratosphérique, de déficits abyssaux et de dette colossale suffisent à illustrer le propos mais son extraordinaire bagout à nous vendre la destruction planifiée de l’économie russe, qui s’achève par une déroute totale de l’économie française, mérite sans doute une mention spéciale…

    Et, apparemment, une promotion puisque Bruno Le Rigolo se retrouve flanqué d’une troupe de quatre clowns délégués, Gabriel Attal (aux Comptes publics), Roland Lescure (à l’Industrie), Jean-Noël Barrot (à la Transition numérique, ce qui en 2000 eut été avant-gardiste mais en 2020, nous a quelque chose de vintage) et bien évidemment Olivia Grégoire qui, après sa déplorable prestation comme porte-parlote, retrouve ses pénates à Bercy aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et au Tourisme.

     

    Pour le petit Gérald, le fiasco international lamentable du Stade de France, qui aurait valu une satellisation à coup de pied au cul dans n’importe quelle République responsable et propre sur elle, s’est bien évidemment traduit par – là encore – une promotion puisqu’il peut rempiler comme ministre de l’Intérieur et gagne, en surcroît, les Collectivités territoriales et l’Outre-mer.

    Cela ne s’arrête pas là : alors qu’on pensait – naïvement, il faut dire – être débarrassé des encombrants après le passage des éboueurs parlementaires, revoilà Schiappa qui intègre des fonctions de secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. On se délecte déjà des petites phrases finement ouvragées et des pensées fulgurantes qu’elle ne manquera pas de nous diffuser dans les prochains jours à un poste heureusement parfaitement accessoire.

    Enfin, le ministère de la santé échoit à un certain François Braun, enragé de la picouse, urgentiste et confraternellement détesté d’à peu près toute la profession, qui trouve ici sa récompense à son allégeance gluante au macronisne pendant ces deux dernières années. Gageons que les prochains mois illustreront sans mal les meilleures performances de cet individu prêt à tout pour ce genre de postes, qui pourrait nous faire regretter un Olivier Véran dont la viscosité a été jugée plus utile comme porte-parlote du gouvernement. Reconnaissons du reste une certaine cohérence à Borne et Macron en plaçant ce menteur psychopathe invétéré à cette place où, on s’en doute, il saura faire des miracles.

    Tout va bien : les plus nuls et les plus toxiques sont récompensés, les pitres et les incompétents sont redistribués à d’autres postes et tout le monde semble reparti pour un tour de manège gratuit et ce alors même qu’aucun n’a gagné la queue du Mickey. Les passations de pouvoir s’enchaînent et se ressemblent dans une vulgarité parfaitement en accord avec ce que fut le premier quinquennat de Macron, le parfum de déroute et d’improvisation gênée (et gênante) en plus.

    Cependant, ce remaniement impose quelques réflexions.

    D’une part, s’il semble assez probable que Macron, son égo meurtri par le désaveu législatif, a clairement choisi de continuer sur sa lancée d’emmerder les Français en reprenant ces individus peu recommandables, il apparaît aussi assez évident qu’un petit côté « faute de mieux » entoure les sélections faites. Eh oui, il faut se rendre à l’évidence : aucun politicien d’une intelligence normale, d’un calibre un tant soit peu important et un instinct de préservation sain ne rêverait de se lancer dans une pareille aventure ministérielle pour un gouvernement qui peut facilement sauter, dans un contexte économique et social quasiment prérévolutionnaire et à la veille d’une rentrée qu’on peut imaginer rocailleuse.

    Il faut en effet être particulièrement nul ou déconnecté de la réalité, avoir un égo et un arrivisme surdimensionnés et être très arrogant pour accepter de tels postes dans une situation à ce point piégée.

    Car d’autre part, il ne fait pas le moindre doute que ces épées, ces cadors de la politique ainsi promus vont se retrouver à la meilleure place pour affronter ce qui ne manquera pas d’être une période critique de l’histoire de France ; quelque part, on peut même se réjouir que de telles nullités vont ainsi se retrouver en première position pour se faire rôtir par les événements, assurant probablement une excellente démonstration au reste du monde de tout ce qu’il ne faut pas faire et comment saboter le peu qui continuait à fonctionner encore dans le pays. Puissent-ils tous servir de leçon et ainsi apurer le monde politique actuel…

    Bien sûr, on regrettera les dégâts additionnels que leur incompétence va inévitablement causer mais c’est maintenant certain : avec un tel gouvernement, ce pays est foutu.

    Source

    votre commentaire
  • Le prototype du ministre macronien!

    Encore une nouvelle tête à claques, j'ai des fourmis dans les mains


    votre commentaire
  •  

    Ils l’ont laissé sur un quai de gare la girouette!

    Par :Pieds Noirs 9A..

    Ils l’ont laissé sur un quai de gare la girouette!

    Les menardier apparaissent pour ce qu’ils sont des trotskistes opportunistes qui tueraient père et mère pour une parcelle de pouvoir ,ne pouvant ce dire Pieds Noirs ,mais plutôt Pieds rouges .

    Les Biterrois ont tout intérêt à se débarrasser d’un candidat aussi servile et encombrant aux prochaines municipales et de choisir sans hésiter un candidat moins rampant .

    Il a cru a son ami Macron pour avoir une place sur un fauteuil doré cette pauvre girouette .

    Ben et moi, vous m’avez oublié !.


    votre commentaire