• Vous avez voulu un banquier dictateur qui détruit le paysage Français !Posté par: Pieds Noirs 9A..

    Vous avez voulu un banquier dictateur qui détruit le paysage Français .

    Demandez-vous aussi comment Renault et PSA ont délaissé la France 

    1,2 million de véhicules ont disparu des lignes de fabrication 

    https://www.usinenouvelle.com/article/comment-renault-et-psa-ont-delaisse-la-france.N798890

    (((C’est à cela d’ailleurs qu’on reconnaît les partis politiques totalement déconnectés des réalités du peuple et dont l’accession au pouvoir n’est très souvent que le fruit du hasard. En effet, Macron a remporté la présidentielle de 2017, non pas parce qu’il était le candidat du peuple, mais parce qu’il avait en face de lui l’extrême-droite dont la candidate avait déjà été clouée au pilori par les médias.)))

    Vous avez voulu un banquier dictateur qui détruit le paysage Français !

    « Il a balisé la voie de l’Elysée à Le Pen » : le média américain Financial Times prédit la fin de Macron


    By Cheikh Dieng

    Un édito du Financial Times, très puissant média américain, prédit la chute de Macron et l’éventuelle arrivée de Marine Le Pen à la tête de la France en 2022
    Très bonne lecture !

    « Ses manières impériales et son manque d’intelligence émotionnelle le rendent vulnérable.
    Emmanuel Macron vient d’entrer dans la seconde partie de son mandat présidentiel et les élites métropolitaines françaises se font déjà des soucis pour les élections à venir.

    Comme ils le disent, les signes sont loin d’être encourageants.
    Car en effet, si, sur le plan international, Macron séduit, il n’est plus applaudi sur le plan national. Macron pourrait perdre les élections de 2022.
    Et périlleusement, Marine Le Pen, chef de file de l’extrême-droite, pourrait faire son entrée à l’Elysée.
    Cela risque d’être un véritable séisme politique.
    Le choc pourrait être ressenti en dehors de la France.
    D’ailleurs, à chaque fois que je me rends à Berlin, j’entends les plaintes sur les habitudes du président français et de son agenda.
    Cela pourrait avoir des conséquences négatives pour l’Allemagne mais aussi pour les ambitions de la France pour une Europe qui est en rivalité avec deux puissances que sont la Chine et les Etats-Unis.
    Les touristes qui se rendent en France doivent se rendre compte qu’elle est devenue très peu joyeuse. Ceci dit, cette humeur qu’on note en France en ce moment est particulièrement dyspeptique.
    Les manifestations Gilets Jaunes, contre le mépris que la France métropolitaine a à l’égard des provinces, se sont essoufflées.
    Cependant, de profondes rancunes persistent.
    Cet espace a été occupé par une colère des syndicats contre les réformes.
    Les grèves contre les projets de moderniser une réforme des retraites byzantines et coûteuses vont bientôt entrer dans leur troisième mois.
    Jusqu’à si récemment, Paris a été bloqué par les grèves dans les gares et les routes.
    Enseignants, infirmiers et avocats ont rejoint les manifestations.
    Les poubelles sont entassées dans les rues faute d’incinérateurs.
    Macron pourrait probablement affronter cette crise, mais ses chances se réduisent.
    Les concessions du gouvernement ont certes fini par désamorcer l’opposition qui compte quelques syndicalistes modérés, cependant, si Macron peut gagner, c’est à quel prix ?
    Les grèves ont mis fin à la reprise de la croissance qui avait réduit le taux de chômage pour la première fois depuis une décennie.
    La cote de popularité du président est en dessous des 30%.
    Depuis 1980, seul François Hollande, prédécesseur de Macron, avait atteint une cote de popularité plus basse en deux ans au pouvoir.
    La confiance s’est effondrée.
    Plus des 3 quarts des personnes interrogées estiment que la réforme des retraites aurait dû être faite il y a longtemps.
    Et plus de la moitié soutient les grèvistes.
    La République En Marche, mouvement créé en 2017 par Emmanuel Macron, risque de perdre lamentablement les élections municipales de mars prochain.
    Pire, une guerre interne sur le choix du candidat fait que le parti pourrait même perdre Paris où Macron comptait 90% de soutiens en 2017.
    Il faut dire que la plupart des critiques de Macron se focalisent plus sur le style que son le fond.
    Les réformes du marché du travail, les impôts, l’éducation, la formation et les retraites dont il avait fait une mission politique ont fragilisé les derniers gouvernements de gauche et de droite.
    Mais, chez lui, ce qui le plus pose problème, ce sont ses manières impériales, son manque d’intelligence émotionnelle et le sentiment qu’il vit sur une autre planète.
    Derrière ces critiques se cachent les véritables fractures de la société française entre les grandes villes et les provinces et entre les novices et les vétérans du monde du travail.
    Mais étrangement, Macron a balisé la voie de l’Elysée à Marine Le Pen.
    Il a dévasté les partis traditionnels de gauche et de droite en 2017 en plaçant la présidentielle dans le cadre d’une compétition entre progressistes, pro-européens et nationalistes réactionnaires.
    Ni les Républicains, ni les Socialistes n’ont pu se remettre de ce choc.
    Cependant, Marine Le Pen pourrait, quant à elle, redessiner les lignes comme étant celle d’une confrontation entre le mondialisme et le nationalisme.
    C’est un combat qu’elle pense pouvoir gagner.
    Les alliés de Macron admettent que ce dernier a perdu un grand de nombre de soutiens de ses électeurs socialistes qui craignent la destruction de l’unique contrat social français.
    En effet, la réforme des retraites progresse, même si l’on nous dit qu’elle profitera aux plus démunis. Cependant, très peu a été fait par Macron pour contrer le récit populiste selon lequel les réformes représentent la mise en marche du néolibéralisme.
    Marine Le Pen a désinfecté son Rassemblement National.
    Elle se revendique désormais en tant que porte-étendard de la tradition et de la stabilité.
    Elle s’est éloignée des positions extrêmes défendues par son père.
    La sympathie envers Vichy et l’antisémitisme ont disparu avec la mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen pour céder la place cependant à l’islamophobie.
    Son hostilité à l’égard de l’euro et de l’Union Européenne s’est tempérée.
    D’ailleurs, dans une récente interview accordée à Financial Times, elle faisait savoir que son parti est « profondément raisonnable et pragmatique ».
    En réalité, c’est loin d’être le cas.
    Néanmoins, les électeurs qui en ont marre du statu quo pourraient ne pas avoir trop de choix (au moment de voter pour elle).
    Il faut dire que Marine Le Pen a obtenu un important soutien de la part du mouvement des Gilets Jaunes et des ex électeurs de Jean-Luc Mélenchon.
    D’ailleurs, elle continue de pêcher davantage d’électeurs de gauche, suivant à peu près le même modèle que celui de Boris Johnson en Grande-Bretagne.
    Un tel changement donnerait sans aucun doute à Marine Le Pen les clefs de l’Elysée.
    A mon avis, il serait beaucoup trop tôt de désespérer des projets de Le Pen.
    Ceux qui prédisaient sa mort (politique) se sont trompés en 2017 lorsqu’elle venait de briser l’ancien système.
    Macron cherchera à tendre la main à la droite traditionnelle et à une partie de la vieille gauche, mais devrait faire très attention.
    Il avait raison dans ses prescriptions pour la France mais il s’est trompé dans sa manière de les gérer ».

    Cet édito est produit par Philip Stephens, éditorialiste au Financial Times.
    L’édito a été intégralement traduit de l’anglais au français par Cheikh DIENG, rédacteur en chef et fondateur du site d’information www.lecourrier-du-soir.com.
    Pour lire l’édito dans sa version originale, cliquez ici The Financial Times

    votre commentaire
  • VigiMétéoFrance
     
    @VigiMeteoFrance
     
    #TempeteCiara : Violentes rafales de vent prévues entre dimanche soir et lundi matin 120-140 km/h sur les côtes de Manche et mer du Nord 100-120 km/h dans les terres de la Normandie et des Hauts-de-France à la Lorraine. Vagues-submersion en Bretagne puis Manche. #Tempete #Ciara
     
    Image

    votre commentaire
  • TOUT EST DIT EN UNE SEULE PHRASE !.....

    C'est la première fois dans toute l'histoire de l'humanité qu'un peuple nourrit, loge, soigne et éduque des envahisseurs qui cherchent à détruire sa culture, ses valeurs et à le tuer "...

    Philippe De Villiers
    Résultat de recherche d'images pour "philippe de villiers"

    votre commentaire
  • Les Français sont avertis depuis des années de ce qui va se passé en France ! La France finira comme sa fille !...

    /////////////////////

    Les anciens camarades de Mila : « elle n’aurait jamais pu revenir au lycée (…) elle se serait fait tuer » (MàJ : « Il y a 70 % de musulmans ici, ça ne pouvait pas bien se passer »)

     

    […]
    Tout le monde s’accorde à dire, en tout cas, que Mila « est allée trop loin », que « ça ne se fait pas », d’insulter une religion comme elle l’a fait.

    « Je ne comprends pas, elle traînait avec des musulmans, des Noirs, des Arabes, elle n’était pas raciste », raconte une élève de seconde.
    « Moi, je suis neutre », avance une autre – et l’on comprend qu’être « neutre », c’est déjà beaucoup.
    « Elle a eu ce qu’elle a cherché, elle devait s’y attendre, lâche un petit blond en reniflant. Il y a 70 % de musulmans ici, ça ne pouvait pas bien se passer ».
    « Le pire, c’est que les gens qui la menacent finissent en un sens par lui donner raison », se désole une jeune fille, qui se dit elle-même musulmane.
    « Il y a ceux qui ont été choqués, blessés par ce qu’elle a dit. Ceux qui ont peur d’être associés à elle, et de payer les frais. Et quelques-uns qui pensent pareil mais ne l’avoueront jamais », résume un autre élève.
    Qui ajoute, un peu froidement : « Pour le soutien, maintenant, elle a #JeSuis Mila. Qu’elle ne compte pas sur nous.»
    […]
    Le Point
    ////////////////////

    La plupart des élèves du lycée Léonard-de-Vinci de Villefontaine (Isère), où était scolarisée Mila, ne comprennent pas pourquoi elle a tenu des propos aussi critiques sur l’islam.

    (…) Selon le ministère de l’Education, une affectation lui a été trouvée.
    Une nouvelle qui n’étonne pas ses anciens camarades, pressés de tourner la page de cet événement.
    Le soutien à la jeune fille est pourtant timide.
    Si certains s’inquiètent pour son avenir, la plupart condamnent sa sortie médiatique.
    « Elle n’aurait jamais pu revenir. Mais même dans un autre établissement maintenant elle a une étiquette. Ce qui est triste c’est qu’elle sera toujours identifiée à cette histoire. Elle voulait devenir chanteuse, et faire The Voice en plus », glisse Élodie*.
    « Pourquoi elle est allée dire tout ça ? Ça me semble évident qu’il ne faut pas balancer des trucs pareils », s’exclame Élise*, élève de première.  
    « Personne ne lui a dit d’insulter personne. Elle a reçu des menaces, certes. Si elle ne peut plus revenir, tant pis pour elle », tranche sans concession une élève de seconde. « Si elle était revenue, elle se serait fait tuer », lâche une autre.

    (…) Le Parisien

    votre commentaire
  • L'arabe du RN : Jean Messiha accuse Cyril Hanouna de racisme

    Posté par :Pieds Noir 9A..

    Emission de balance ta bouse . 

    L'arabe du RN : Jean Messiha accuse Cyril Hanouna de racisme

    Et lui Hanouna c'est pas l'arabe de service de la télé ?Parfait, M Messiha, enfin quelqu'un pour remettre ces vrais racistes que sont les anti-racistes à leur place.

    Voir l'image sur Twitter

    Merci M. Messiha d'avoir remis à leur place, toutes ces personnes qui ne vous invitent que pour critiquer et nuire. Une preuve de plus, que ces gens ne réfléchissent jamais, au pourquoi, du comment. De par leur idéologie, ils ont une idée toute faite sur tout, et croient détenir toutes les vérités. Ils font part d'une intolérance insupportable, tout en se pensant irréprochables, meilleurs et supérieurs à ceux qui ont des idées différentes des leurs.C'est sur qu'il est très gênant pour toute une société mediatico-politique, vivant des profits gigantesques de la société de consommation mondialisée, de reconnaître que cette bonne vieille France est généreuse et peu regardante des origines lorsqu'elles sont aimantes de la France...

    Allez Jean, comme l'apôtre, suit ton chemin en laissant les chiens du veau d'or aboyer..

     

    Déjà victime de Belattar Le membre du bureau national du RN avait déjà été victime d’un dérapage raciste dans la même émission, le 9 janvier dernier. Cette fois, son interlocuteur se nommait… Yassine Belattar, qui s’était ouvertement moqué de ses origines. « Une question, t’es né où ? », lui avait d’abord lancé l’humoriste, sous les rires de l’assistance, avant de se moquer de son nom : « Messihaaa, tu leur as pas dit au FN, Messihaaa ! », s’était-il amusé. « T’es un raciste de me dire ça, tu me renvoies à mes origines », lui avait alors reproché l’intéressé. Nouvelle plaisanterie de Belattar : « Non, ton visage le fait très bien ! ». « La France, c’est une identité, c’est pas une race, peu importe la gueule que tu as », essayait-il de lui expliquer. Le Cairote d’origine avait alors pris un ancien exemple du racisme de Yacine Belattar, quand il écrivait à son sujet, sur Twitter, en septembre 2018 : « Votre tête de chameau confirme que vous êtes né du mauvais côté de la Méditerranée. Wallah Jean tu t’appelles pas Jean. Tu t’appelles Jamal minimum ». « C’est marrant que tout le monde trouve ça drôle ici et aucune des belles âmes anti-racistes n’est là pour dire ‘c’est scandaleux’ », s’était insurgé Jean Messiha.

     Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire