• Nouvelles menaces de mort contre Charlie Hebdo

    Nouvelles menaces de mort contre Charlie Hebdo : un ou plusieurs auteurs recherchés

     FAIT DIVERS – Une enquête a été ouverte pour "menaces de mort" le 22 juin dernier par le parquet de Paris après que des messages ont été postés sur la page Facebook du journal satirique Charlie Hebdo et que la rédaction a reçu un courrier postal du même genre. La Brigade de répression de la délinquance recherche le ou les auteur(s) qui les aurai(en)t envoyés depuis le 8 juin.
     

    Nouvelles menaces de mort contre Charlie Hebdo

    Un an et demi après l'attaque perpétrée par les frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo rue Nicolas Appert, dans le 11e arrondissement, attaque au cours de laquelle 12 personnes ont perdu la vie, de nouvelles menaces ont été proférées à l'encontre des membres de la rédaction du journal satirique ce mois-ci. Le ou les auteur(s) ont utilisé le réseau social Facebook et le courrier papier pour les proférer. 

    A partir du 8 juin, une vingtaine de posts ont été envoyés sur la page officielle de l'hebdomadaire avant d'être retirés. "Il y est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction" a affirmé une source proche du dossier auParisien qui a révélé l'information ce mercredi. Cette même source précise à nos confrères qu'"un courrier faisant état de menaces similaires a été adressé à la rédaction du même journal". La lettre manuscrite contenait la mention "Allah Akbar" et réitérait ces menaces de mort.

    Des locaux très discrets

    La direction du journal a porté plainte après avoir reçu la lettre et le parquet de Paris a ouvert une enquête le 22 juin pour "menaces de mort". Depuis, les policiers de la Brigade de répression de la délinquance tentent de retrouver le ou les auteur(s) de ces messages.

    Depuis le 7 janvier 2015, les membres de la rédaction de Charlie Hebdo font l'objet de mesures de sécurité renforcée. Le journal a déménagé dans un endroit tenu secret et la rédaction est hébergée dans des locaux blindés et surveillés en permanence par des caméras. Le courrier postal a probablement été reçu par le biais d'une boîte postale.

    "On ne sait pas qui est concerné"

    Plusieurs membres de l'équipe de Charlie Hebdo, en froid avec la direction du journal depuis quelque temps, ont fait savoir à metronews qu'ils ignoraient tout de ces menaces. "Ce n'est plus le même canard, nous dit l'un d'eux sous couvert d'anonymat, l'ambiance n'est plus du tout la même. Ces menaces, moi comme d'autres, nous en avons pris connaissance ce mercredi par voie de presse. On ne sait pas du tout qui est concerné ".

    "Dans cette nouvelle affaire de menaces de mort, rien ne doit être laissé au hasard", assure un haut fonctionnaire au Parisien. "Les auteurs des menaces finiront par être identifiés et devront s'expliquer." A ce stade de l'enquête, la police n'a procédé à aucune interpellation. Au téléphone, la chargée de communication du journal a précisé à metronews que Charlie Hebdo ne faisait aucun commentaire. 

    http://www.metronews.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :