• Nord: 5 membres d'une même famille retrouvés morts

     Nord: 5 membres d'une même famille retrouvés morts

    Cinq membres d'une même famille, dont trois enfants, ont été retrouvés morts mercredi soir à leur domicile de la banlieue de Lille.

    © Fournis par BFMNews

    Cinq membres d'une même famille, dont un bébé de six mois, ont été retrouvés morts mercredi soir dans leur domicile d'Haubourdin, une commune de la banlieue sud de Lille, a-t-on appris de source policière. Ils seraient décédés depuis le 16 octobre, précise La Voix du Nord.

    Les corps des trois enfants, une fillette de 10 ans et deux petits garçons de 4 ans et six mois, celui de la mère, âgée de 40 ans, ont tous été retrouvés dans leur lit, dissimulés sous des couvertures, au domicile familial. "Il n'est pas exclu qu'au moins l'une d'entre elles ait été étouffée", a précisé Frédéric Fèvre, le procureur de Lille. Le corps du père, 42 ans, a lui été découvert pendu dans le garage.

    Difficultés financières

    Selon le quotidien régional, c'est la tante et la nourrice des enfants qui a prévenu la police, alors qu'elle ne parvenait pas à joindre quiconque au téléphone. Les deux femmes ont été prises en charge par la cellule psychologique du SAMU. De source proche du dossier, la famille n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Sûreté urbaine de Lille, évoqués par le quotidien régional, le père de famille aurait tué sa compagne et ses trois enfants avant de se suicider. Il a laissé une lettre, datée de vendredi dernier, pour expliquer son geste. Dans celle-ci, il parle de grosses difficultés financières. "Il a évoqué le surendettement", explique Frédéric Fèvre.

    Des riverains en larmes

    Sur place, les policiers ont établi un imposant périmètre de sécurité autour de cette maison de briques de deux étages donnant sur une placette avec parking, situé dans un quartier résidentiel d'Haubourdin à sept kilomètres à l'ouest de Lille.

    A l'intérieur de ce périmètre, les policiers de l'identité judiciaire étaient à l'oeuvre dans la soirée. Une quinzaine de riverains étaient également présents sur place. Beaucoup d'entre eux étaient en pleurs, selon un journaliste de l'AFP sur place.

    Selon leurs témoignages, ils ont entendu arriver les pompiers vers 20 heures. "Cette famille n'était pas installée là depuis très longtemps, depuis un an environ. Ici, c'est un quartier extrêmement calme et résidentiel, les enfants y font souvent du vélo et de la trottinette", a déclaré Christelle, une voisine.

    La rédaction avec AFP

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :