• Mort d’un cumulard trop payé: Suicide du socialiste Jean Germain

    Mort d’un Camarade cumulard trop payé: Suicide du socialiste ou exécution ?? de Jean Germain..  

       
        Tout le monde pleure cette perte tragique, la disparition de Jean Germain un peu avant que son procès ne s’ouvre, ce n’est pourtant pas un ange qui est pleuré, mais un filou cumulard qui a multiplié les mandats et fonctions.
     
     Suivant le journal l’Express, il cumulait 12 mandats et fonctions, (comme la plupart des ministres du gouvernement Ayrault en fait…), un petit rappel datant du 18 Mai 2013 à ce sujet par « le Parti de Gauche 37 » pour qui, Jean Germain ne cumulait pas 12 mais 36 mandats et fonctions, mais tout n’est qu’une question de points de vue:

    Voici la liste des 12 mandats officiels de ce charmant socialiste:

     Les mandats de Jean Germain (PS) 3

    – Sénateur de l’Indre-et-Loire
    – Maire de Tours
    – Président de la communauté d’agglomération Tours Plus

    Fonction(s) : 9

    – Président du Conseil de surveillance du CHU de Tours
    – Président du Syndicat intercommunal des transports en commun de l’agglomération tourangelle (SITCAT)
    – Président du Conseil d’administration de l’Office public d’HLM Tours Habitat
    – Président de la SET, Société d’équipement de la Touraine
    – Président de l’ATU, Agence d’urbanisme de l’agglomération de Tours
    – Président de Tours Evénements
    – Président de la Société publique locale Tours Val de Loire Tourisme
    – Président de l’EP Loire, établissement public d’aménagement de la Loire et de ses affluents
    – Président de la SEMPAT Val de Loire

    Source: Magcentre.fr Un petit rappel s’impose donc sur le cumul des mandats et la constitution de la cinquième république:


    1573 élus concernés
    Notre enquête ne s’est pas intéressée aux 500 000 élus de France, mais « seulement » aux personnalités politiques les plus importantes: les 38 ministres, les 577 députés, les 348 sénateurs, les 74 députés européens, les 26 présidents de conseil régional, les 106 présidents de conseil général ou collectivité d’outre-mer, les 483 maires de villes de plus de 20 000 habitants et les 245 présidents d’intercommunalités qui dépassent 50 000 habitants en 2013.
    Au total, ces 1897 mandats sont représentés par 1573 élus, car les plus gourmands en détiennent deux ou trois.
    L’enquête a été menée entre avril et août 2013, mais pour, assurer une équité de traitement entre les élus, tous les mandats et fonctions sont ceux qu’ils exerçaient à la date du 1er avril 2013.
    Toute démission ou nomination intervenue depuis cette date n’a pas été prise en compte, hormis celles provoquées par les élections législatives partielles et le remaniement gouvernemental.
    Article entier sur l’Express
    Bien sur, une loi a été votée, mais change-t-elle réellement la donne? Non, cela ne change strictement rien, puisque cela sera effectif à partir de 2017 seulement!
    Le Conseil constitutionnel a validé jeudi 13 février les deux lois interdisant le cumul de fonctions exécutives locales, dont celle de maire, avec un mandat de député, de sénateur (à partir de 2017) ou de parlementaire européen (à partir de 2019). Source: Le Monde
    Bref, pour l’heure, le cumul des mandats est donc techniquement inconstitutionnel!
    Mais cela fait longtemps que la constitution n’est plus respectée sauf lorsque cela leur permet de nous parler de cette fameuse république qui a perdu tout son sens…

    Quand à ses rémunérations, cela se situe entre 800 000 euros et 1,2 million d’euros:


     
     
    Finalement, on va peut-être pleurer pour autre chose aujourd’hui…

    Jean Germain, l’ex-maire PS de Tours, a été retrouvé mort près de son domicile ce mardi selon une source policière, alors qu’il devait comparaître ce mardi matin pour «complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics» dans l’affaire dite des «mariages chinois» devant le tribunal de Tours.

    «Selon les tout premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide», a précisé cette source.

    Il a été retrouvé mort dans le garage de son domicile de Tours.

    «A 9h du matin, les voisins ont entendu un bruit suspect. Il s’agit vraisemblablement d’un suicide à l’aide d’une arme de chasse», a déclaré aux journalistes présents devant les lieux le procureur de la république de Tours Jean-Luc Beck.

    Une lettre d’adieu laissée

    Le sénateur PS de Tours ne s’était pas présenté au premier jour de son procès et avait laissé une «lettre d’adieu» dans son véhicule, avait révélé à l’audience son avocat Me Tricaud.
    Dans cette lettre, lue à la presse par l’avocat, Jean-Marc Germain a notamment écrit: «Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à ceux qui m’aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement».

    Entre 2007 et 2011, plusieurs dizaines de couples chinois sont venus à Tours, dans la fameuse vallée des rois, renouveler leurs voeux de mariages en présence du maire jean Germain, ceint de son écharpe tricolore.
     Des cérémonies organisées par un société présidée par une membre éminente du cabinet du maire, Lise Han, elle-même poursuivie pour «escroquerie, prise illégale d’intérêts et recel de fonds publics».

    Source et article complet sur 20Minutes.fr

    Vidéos trouvées sur Enquete-debat.fr

    source

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :