• Les faux culs de la médiatisation !

    Seuls 24 % des Français font confiance aux médias hexagonaux, un record dans le monde occidental

    Le rapport annuel du Reuters Institute est sans appel : la confiance se dégrade un peu partout dans le monde. Mais surtout en France, notamment après la crise des gilets jaunes.

    La confiance dans les médias d’information, télévisés et papiers, baisse. C’est le triste constat, mais finalement peu surprenant, du rapport 2019 du Reuters Institute, intitulé Digital News Report. Cette étude, menée dans 38 pays, dont la France, par l’organisme spécialisé dans les données YouGov (entre fin janvier et début février auprès de 75.000 personnes) affirme que 42 % des personnes interrogées font confiance aux médias en général, contre 44 % il y a un an.

    Si en Finlande (59 %), au Portugal (58 %) et au Danemark (57 %), les lecteurs et téléspectateurs font plutôt confiance aux médias, la France, elle, voit son score baisser de 11 points en un an. En 2019, après la crise des gilets jaunes, indique le rapport, ils ne sont plus de 24 % des interrogés à croire aux médias hexagonaux. « La plus grande surprise sans doute », indique le Reuters Institute.

    La presse d'État ne berne plus grand monde, d'où la vague de censure sur les réseaux sociaux et la répression judiciaire à l'égard des « mal pensants ».

    Source : http://breizatao.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :