• La Crise agricole Française ..

    La Crise agricole Française ..

    La Crise agricole Française ..

    La Crise agricole Française ..Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs ..

    Monsieur Le Foll est fatigué, fatigué de nous raconter du n'importe quoi ,comme le groupe qu'il appartient, Il n'est pas le seul à être fatigué et être en colère!!
    Ce monsieur se dit lessiver ...mais lessiver de quoi ? il a fait quoi en 3 ans a part mentir et prendre de haut ceux à qui il s'adressait ? ,il a fait quoi pour les agriculteurs, quelles mesures et quelles réformes a-t-il instauré ? rien ! et Mr s'énerve ? parce que plus personne n'est impressionné par son ton hautain, et que personne ne croit en ces mensonges et sa mauvaise foi ? Quelle aubaine ... Et le peuple si fait sa mauvaise foi, on lui met les menottes ...Quand on n'est pas capable de régler des crises on ne prend pas de responsabilité ! donc si Monsieur Le Foll est incapable de régler le problème des agriculteurs, il est inutile dans un gouvernement et pour n'importe quel poste car il restera incapable de régler les problèmes qui s'y trouveront! donc qu'il parte et qu'il reste en dehors des postes à haute responsabilité ! restez fonctionnaire de base ce sera bien pour la France et surtout dont la misère qui souffre les Français depuis que le conflit dure par une politique de gauche de tout temps ...
    Le FOLL a l'air complètement dépassé, rattrapé par ses reniements de son Europe fédérale mortelle qu'il défend .Bilan=0, comme tous ceux du gouvernement. Bientôt 4 ans qu'ils sont là et on se demande encore quand cela va démarrer. Pour jacter ils sont forts, pour les actes... bref l'énervement est le moyen des faibles pour camoufler leurs incompétences. Ce n'est certainement pas ses compétences de ministre qui l'ont fatigué. Après l'industrie, ce gouvernement et son président ont réussi à détruire notre agriculture. Quel bilan extraordinaire! Merveilleux ou certain se donne la mort !.
    Si Hollande n'avait pas fait de l'idéologie primaire avec Poutine, nous aurions vendu les bateaux et les légumes, le lait, la viande ! Pas de CRS dans la rue , pas de dégradations des routes et autoroutes, pas de suicide chez les paysans, pas de déficit de la balance des exportations, moins de découvert chez les agriculteurs ... Quelle indécence, il disait d'être fatigué... Et les Français, ils ne sont pas fatigués ? de savoir pas combler les factures qui tombent à leurs pieds chaque fin de mois .Qu'il aille voir en entreprise ou au Danemark ou les politiques payent leur électricité et choisissent les moyens de déplacement les moins Chers et chauffeur partagé à plusieurs....Au moins on n'a pas d'états d'âme.Ces socialistes se comportent comme au temps des rois
    Et encore une fois ce secteur va mourir. Je ne parle pas des gros céréaliers ... L’agriculture Française va être écrabouillée par le rouleau compresseur de l’Ue et du mondialisme dans lesquels Gauche et Droite (internationalistes et libéraux, et leurs colonnes de francs-maçons) sont en collusion sordide. Tout comme ont été écrabouillés depuis plus de 50 ans, l’une après l’autre : Sidérurgie, filatures, industries lourdes (chimie …), constructions navales, industries mécaniques, industries de transformation (raffineries …) industries manufacturières de tous types, etc., etc., etc.
    La France a voulut faire un pays du tourisme, plus de producteurs, plus d'industries , voilà se que veut Bruxelles, pour dominer toutes situations de tout problème qui y se passe dans la communauté Eropéenne, leurs dirigeants d'avoir un bon salaire et de cela sont leurs premier soucis ,le reste ma foi, tu te démerde...Monsieur Le Foll est comme le reste du peloton , combien coûte-t-il chaque mois ? N'y a-t-il pas moyen d'exiger que nos emplois, productions,...soient protégées? .
    Donc il faut se faire respecter., et surtout comment le faire ... Dans le cas contraire, à quoi sert l'Europe si ce n'est pour assister droits dans nos bottes à notre démantèlement que ce soit pour l'agriculture, l'industrie ou plus généralement toute notre économie. Mais qui a négocié Maastricht pour laisser une trace dans l'histoire? Pourquoi ces responsables ont-ils omis le volet social pour lequel ils nous ont tant rabattu les oreilles en 2012 ? (bonne question).La situation de la viande est identique. Nos éleveurs font face à la concurrence déloyale des producteurs allemands, Espagnols ou polonais, qui pratiquent des politiques sociales et salariales inexistantes, via notamment l'emploi d'une main-d'oeuvre de travailleurs détachés surexploités pour des salaires de misère.
    De nos jours, de très nombreux producteurs laitiers travaillent à perte. En réalité, le modèle construit par ceux qui nous gouvernent alliés à la FNSEA ne profite qu’aux grandes exploitations, aux grandes entreprises et aux grands producteurs. Encore faut-il à la tête de l’État des hommes politiques courageux, qui bloquerait temporairement les importations afin d’obtenir des négociations immédiates avec Bruxelles pour exiger le rétablissement immédiat des prix garantis planchers et la régulation de certaines productions comme le lait.L’heure n’est plus au dialogue improductif, mais bien au bras du fer avec des idéologues qui ont érigé la concurrence déloyale .Conséquences aussi de l'obsession du gigantisme et de l'impasse dans le raisonnement à vouloir toujours être plus gros que le bœuf sans analyser les disparités géographiques constituant nos terroirs et faisant notre richesse dans la diversité du relief et du climat, une logique ultra-libérale de s'adapter à toujours plus de concurrence, raisonnement simpliste qui m'a eté fait au dont au dernier que je me suis rendu du Salon de l'agriculture de Paris par de futurs ingénieurs agronomes ,bien impactés par le bourrage de crâne, incapables de structurer une pensée originale basée sur la transmission de la connaissance et de la pratique de terrain par de belles paroles, que certaine personne peine à comprendre .Conséquences. en l'absence d'une politique européenne de quotas régulateurs, de laisser prospérer des fermes des 1000 vaches (Allemagne) qui cassent et foutent en l'air toute la filière laitière ce que n'a cessé de dénoncer la Confédération Paysanne à juste raison. Impact sur les volumes produits pour un lait de moindre qualité nutritive et gustative puisque l'obsession des gigas exploitations industrielles (méthanisation) est de - traire - les vaches - sans aucun respect de l'animal pour s'approprier leurs bouses et nous, nous mangeons de la merde, qui régalera les lobbys pharmaceutiques. CQFD. Une politique agricole européenne régulée est vitale pour l'avenir de notre agriculture ainsi de nos enfants et petits enfants ..Je vous remercie ..Sylvestre Brunaud ..

    La Ligue patriotique 36

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :