• L'entreprise Neo FN se vide ...

    Ballancourt : Franck Sailleau démissionne du Front national .

      Milly-la-Forêt, 28 mai 2012. Franck Sailleau (ici lors de la campagne des législatives), conseiller municipal de Ballancourt-sur-Essonne, est en « profond désaccord avec la méthodologie employée par l’équipe dirigeante du FN sur le cas de Jean-Marie Le Pen. Milly-la-Forêt, 28 mai 2012. Franck Sailleau (ici lors de la campagne des législatives), conseiller municipal de Ballancourt-sur-Essonne, est en « profond désaccord avec la méthodologie employée par l’équipe dirigeante du FN sur le cas de Jean-Marie Le Pen. (LP/Cécile Chevallier.)

    Les querelles à la tête du Front national font des remous jusqu’en Essonne. Franck Sailleau, conseiller municipal de Ballancourt-sur-Essonne a annoncé ce week-end qu’il démissionnait du Front national tout en continuant à siéger au sein de l’instance municipale.

    L’élu de 33 ans, qui avait récolté l’an passé au second tour des élections locales 10,65 %, exprime ainsi « son profond désaccord avec la méthodologie employée par l’équipe dirigeante actuelle du Front national », qui souhaite retirer à Jean-Marie Le Pen son titre de président d’honneur du parti.

    Franck Sailleau se dit « attristé par le spectacle que nous donnons actuellement aux Français » et souhaite ainsi se « dissocier de cette mascarade obscène et ne pas participer à cet odieux règlement de compte qui oppose entre eux de courageux citoyens et militants complètement dépassés par les événements ».

    Le trentenaire fait référence à la consultation par voie postale des adhérents du FN sur la réforme de ses statuts qui ont voté récemment à 94 % pour la suppression de la présidence d’honneur du parti. « Ce n’est pas dans ces conditions que nous saurons convaincre le monde politique et médiatique de notre profonde volonté de changement », indique-t-il dans un communiqué tout en précisant qu’il est « très favorable au fait que les déclarations de nature révisionnistes et antisémites de son président d’honneur cessent ».

    Audrey Guibert, la patronne départementale du FN, estime que la démission de Franck Sailleau est « un non-événement pour le FN 91 ». Cependant, la conseillère municipale de Savigny-sur-Orge regrette que l’élu n’ait pas démissionné du conseil municipal de Ballancourt. « S’il souhaitait être en accord avec ses convictions personnelles, il aurait dû avoir le courage de démissionner de son poste, acquis grâce au soutien du FN. Il a trahi la confiance des électeurs, qui lui ont accordé sa confiance en 2014 ».

    http://www.leparisien.fr/ballancourt-sur-essonne-91610/ballancourt-franck-sailleau-demissionne-du-front-national-02-08-2015-4985963.php


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 23:42

    Le prochain ,à qui le tour ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :