• Gard : cimetière vandalisé, soixante croix renversées

    Gard : cimetière vandalisé, soixante croix renversées

    Gard : cimetière vandalisé, soixante croix renversées

    Et ça continue à Nantes (Loire Atlantique).

    Ce mardi, vers 2 h du matin, un jeune homme de 24 ans a été abattu, en plein centre-ville, par des tirs de pistolets, près d’un « bar à chicha », 80 rue Maréchal Joffre, dans le quartier Bellevue.

    Des douilles de 7,62 mm ont été retrouvées sur le sol, comme la veille où, sur cette même place, quatre individus avaient été blessés également par balles.

    Une voiture de marque « Audi » et un T-Max ont été aperçus lors des tirs.

    Un périmètre de sécurité a été délimité et les techniciens de l’identification criminelle sont sur place.

    Lors de la perquisition, des munitions de chasse ont été découvertes.

    Depuis des mois, nous l’avons écrit hier, la ville de Nantes est livrée aux règlements de comptes, probablement sur fond de trafic de drogues, et le CHU affiche complet : 6 blessés depuis vendredi.

    Tous les riverains tournent le dos et disent ne rien savoir, n’avoir rien vu. Ils ont peur !

    Si nous ne savons pas qui sont les tueurs, leurs origines, en revanche nous savons, à présent, qui sont les victimes, et leurs origines.

    Le frère aîné, Samir, et le père, Belahouel, 70 ans, de l’une de ces victimes, tuée le 18 juillet 2018, sur cette même place Bellevue coupée en deux par le tramway : Nantes d’un côté et Saint-Herblain de l’autre, ont décidé de témoigner, à visage découvert, ce lundi 22 avril, quelques heures à peine après la fusillade sur cette place Mendès France : « Mon petit frère, mort comme un chien dans la rue. La place était pleine de monde, ils sont arrivés et ont tiré deux balles de 9 mm, puis sont repartis en voiture. Nous vivons dans ce quartier depuis 30 ans et j’aurais pu mourir comme mon petit frère. Une vie fauchée en un claquement de doigt. Nous réclamons depuis des mois plus de sécurité ».

    À Marrakech (Maroc), cette ville tant appréciée par les touristes européens et certaines de nos élites, pour d’autres raisons, une jeune femme a été agressée, devant la porte de son domicile, par un individu armé d’un sabre.

    La victime s’est défendue à coups de pieds et à l’aide de ses seules armes, son sac à main et un sac de shopping.

    L’agresseur a pris la fuite avec l’aide d’un complice en mobylette.

    Selon les autorités marocaines ce « duo » a déjà agressé plusieurs femmes et ils ont causé une fracture grave à une femme âgée de plus de 90 ans qui essayait de défendre sa fille.

    À Barcelone (Espagne) – Un Marocain âgé de 32 ans, en situation irrégulière, a agressé sexuellement et même mutilé, d’une manière très violente, une femme de 37 ans.

    Elle a été découverte jeudi matin, vers 7 h 30, par les services de nettoyage de la ville, devant le Musée maritime de Barcelone, à côté des « Ramblas ».

    Transférée à l’hôpital, les examens ont révélé qu’elle avait été violentée, mais également de nombreuses ecchymoses, une lèvre fendue et une oreille arrachée.

    Les voisins de cette racaille avaient alerté les forces de l’ordre sur son comportement violent, 10 jours plus tôt, alors qu’il avait mis le feu à des conteneurs dans la rue, sans que cela inquiète la police.

    À signaler, simplement pour information, puisque cela n’inquiète personne en France, que le cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, dans le Gard, a été vandalisé.

    Une soixantaine de croix ont été cassées et renversées sur les tombes.

    À signaler également, toujours pour information, puisque cela non plus n’inquiète personne, que la délinquance explose en France (Source Le Figaro), qu’il s’agisse de simples vols ou de faits bien plus graves.

    Le premier trimestre 2019 a vu les règlements de comptes et les homicides grimper de 12 % sur le premier trimestre 2018 (de 251 à 282 faits dénoncés à la justice). Il s’agit là uniquement d’affaires où des morts sont à déplorer.

    Les coups et blessures volontaires ont augmenté de plus de 7 %, sur la même période (de 57 984 à 62 401), soit plus de 700 agressions quotidiennes et cela sur les seuls faits signalés aux parquets car  nombreux ne donnent lieu à aucune plainte.

    Cette statistique ne donne aucune information sur les origines des criminels et des délinquants !

    Manuel Gomez

    https://ripostelaique.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :