• Foot /Rencontre « amicale » Algérie-France en 2020 ?.

    Rencontre « amicale » Algérie-France en 2020 ? Le match de la haine

    L'équipe de France de football, championne du monde, pourrait affronter l'équipe d'Algérie, championne d'Afrique, en octobre 2020, a révélé mardi 10 septembre la radio d'État Franceinfo.

    C'est la fédération algérienne de football (FAF) qui a proposé cet été ce match amical à la fédération française de football (FFF). Après la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations en juillet dernier, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF. C'est en retour de ce courrier que la fédération algérienne a proposé un match amical aux Bleus en octobre 2020 en Algérie.

    Ce match, s'il a lieu, se déroulera entre le 5 et le 13 octobre 2020. De source proche du dossier à la fédération algérienne, le stade olympique d'Oran, dont la capacité atteint 40.000 places, a été évoqué pour accueillir l'événement.

    Mais le dossier est loin d'être bouclé, car pour un match amical à l'étranger, le gouvernement français doit donner son avis. Il doit notamment s'assurer que toutes les conditions de sécurité sont remplies.

    L'unique confrontation entre la France et l'Algérie a eu lieu en 2001, au Stade de France, avec une large victoire des Bleus (4-1). À l'époque, la rencontre avait été interrompue à un quart d'heure de la fin à cause d'un envahissement de la pelouse par des supporters algériens surexcités. La Marseillaise avait également été copieusement sifflée. Cette mascarade avait été une démonstration magistrale de la haine viscérale que vouent les occupants algériens à la France.

    Dans le contexte actuel, un tel match provoquera inévitablement des incidents sur le territoire français dans un déferlement de ressentiment et de revanche à l'égard du pays d'accueil, les centaines de milliers d'Algériens, à papiers français ou non, se servant systématiquement des rencontres des « Fennecs » pour se livrer à des troubles graves à l'ordre public (violences, vandalismes, agressions, pillages, etc).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :