• Florian Philippot lance "Les Patriotes", une association au sein du FN

    Florian Philippot lance "Les Patriotes", une association au sein du FN

    Le numéro 2 du Front national présidera cette structure, qui incarne la ligne souverainiste du parti.
    CHARLES PLATIAU / REUTERS
    Florian Philippot lance "Les Patriotes", une association au sein du FN

    POLITIQUE - Un coup de force pour Florian Philippot? Le numéro 2 du Front national, sur la sellette après le score jugé décevant de Marine Le Pen à la présidentielle, va lancer la semaine prochaine une association au sein du Front national, rapporte L'Opinion ce lundi 15 mai.

    Son nom, "Les Patriotes", n'est pas très surprenant. En avril 2015, c'est son directeur de cabinet, Joffrey Bollée, qui avait déposé cette marque à l'INPI. Pas très étonnant donc de constater que cette association réunira des personnalités proches de la ligne souverainiste prônée par Florian Philippot, comme l"eurodéputée Sophie Montel, le comédien Franck de Lapersonne ou le conseiller régional des Hauts-de-France Eric Richermoz.

    Détail intéressant, Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France, comptera parmi les membres. Car comme le précise L'Opinion, "il sera possible d'adhérer aux 'Patriotes' sans être membre du Front national".

    Interrogé par le site, le vice-président du FN se défend de bâtir un courant ou d'acter son indépendance. Selon lui, il s'agit seulement de "défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l'élection présidentielle" afin d'arriver à un "large rassemblement".

    Pour autant, cette initiative arrive dans un contexte tendu au Front national, où certains cadres ne se cachent plus pour dénoncer son obstination sur la question monétaire. Face aux critiques, Florian Philippot a menacé de quitter le FN si le parti abandonnait la sortie de l'euro. Reste également à savoir comment cette initiative va être perçue dans ce parti qui, en plus d'être fracturé entre deux lignes antagonistes, n'a jamais toléré la moindre fronde.

    http://www.huffingtonpost.fr/

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :