• C'était le 4 mai 2015 ...

     Taverny 

    Alexandre Simonnot, ex-patron du FN 95 : «J'ai été jeté comme une merde»

    Alexandre Simonnot, patron du FN 95 depuis 2010 et proche de Jean-Marie Le Pen, vient d'être démis de ses fonctions

    Alexandre Simonnot voit rouge vis-à-vis de son parti: «On critique les communistes, mais ils se comportent en staliniens».Alexandre Simonnot voit rouge vis-à-vis de son parti: «On critique les communistes, mais ils se comportent en staliniens».

    C’est un petit coup de tonnerre politique. À la tête de la fédération Front national du Val-d’Oise depuis 2010, Alexandre Simonnot, 37 ans, conseiller municipal d’opposition de Taverny, a été démis de ses fonctions par le bureau politique du FN, réuni lundi 4 mai à Nanterre.

    Alexandre Simonnot est un proche de Jean-Marie Le Pen, qui a été son témoin de mariage. La décision intervient justement en même temps que la suspension du président d’honneur du FN de son statut d’adhérent, par le bureau exécutif.

    «J’ai été remercié par un simple coup de fil du secrétaire général du mouvement, Nicolas Bay, réagissait, mardi 5 mai, Alexandre Simonnot, sous le choc. Je suis jeté comme une merde. Je suis habitué à encaisser les coups, mais là, le choc est balèze. Jamais on ne m’a traité comme cela. Ça fait mal. Un simple coup de fil alors que je suis au FN depuis l’âge de 14 ans. J’ai été le plus jeune adhérent de France».

    «Je suis un des derniers représentants de la ligne catho tradi. Ces communiqués d’hommage à Jeanne d’Arc, ça ne plaît pas au mouvement, dirigé par une majorité d’homosexuels.»

    Alexandre Simonnot estime être évincé du fait de sa proximité avec Jean-Marie Le Pen. «On m’explique que la décision est prise pour le renouvellement de la fédération. C’est bidon ! Cette décision est liée à ma proximité avec Jean-Marie Le Pen. Notre amitié n’est un secret pour personne. Il me protégeait. J’ai toujours dit que tant qu’il était là, j’étais tranquille. Ils n’ont même pas eu la décence d’attendre quelques jours. Je pense que ma religion catholique a joué. Je suis un des derniers représentants de la ligne catho tradi. Ces communiqués d’hommage à Jeanne d’Arc, ça ne plaît pas au mouvement, dirigé par une majorité d’homosexuels.» Il estime ne pas avoir démérité à la tête de la fédération. «Je n’ai jamais eu aucun plainte de ma hiérarchie, j’ai toujours fait un travail impeccable. Je n’ai rien à me reprocher. On parle de renouvellement en mettant M. Dubois, qui a dirigé la fédération pendant de nombreuses années, avec un bilan désastreux !»

    Jean-Michel Dubois, qui fut à la tête du Fn 95 «une quinzaine d’années», rappelle-t-il, retrouve le poste qu’il avait quitté pour se présenter aux élections régionales dans l’Eure.

    «Cette décision du bureau politique n’a rien à voir avec la décision prise concernant Jean-Marie Le Pen. Il s’agit de réorganiser et dynamiser la fédération. Lors de la campagne des départementales, il y a eu une certaine carence au niveau de l’appui et de la préparation de nos candidats»

    L’élu d’Enghien affirme que «cette décision du bureau politique, dans lequel je siège n’a rien à voir avec la décision prise concernant Jean-Marie Le Pen. Moi-même, je suis très proche de Jean-Marie Le Pen. Je suis parti souvent en vacances avec lui, j’ai quasiment fait le tour du monde avec lui. Et je lui conserve toute mon amitié à titre personnel. J’ai pour lui beaucoup d’affection, mais ses propos dans “Rivarol” étaient problématiques. Je le lui ai dit. Pétain c’est de l’histoire ancienne. Il joue la provocation pour passer dans les médias. Puis, son attitude lors de la fête du 1er mai n’a rien arrangé».

    Jean-Michel Dubois explique que le «remplacement» d’Alexandre Simonnot est destiné à «réorganiser et dynamiser la fédération. Lors de la campagne des départementales, même si on a fait un bon résultat, il y a eu une certaine carence au niveau de l’appui et de la préparation de nos candidats».

    Alexandre Simonnot de son côté se dit convaincu «qu’il y aura d’autres évictions. Beaucoup vont rendre leur carte. On ne traite pas ainsi le président d’honneur du Fn». En soutien, l’élu a affiché un “Je suis Jean-Marie” sur sa page Facebook. «C’était après la décision du bureau politique. Cela veut dire qu’on me traite comme lui», conclut Simonnot.

    Taverny, 95
    http://www.gazettevaldoise.fr/2015/05/05/alexandre-simonnot-ex-patron-du-fn-95-jai-ete-jete-comme-une-merde/

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :