• Avignon : 30 ans pour un crime de "déshonneur"

    Avignon : Samir 30 ans pour un crime de "déshonneur"..Il n’acceptait pas la relation de sa sœur avec un Français ...

    Le verdict est tombé peu avant minuit. La cour d'assises de Vaucluse, après un rapide délibéré de deux heures, a déclaré Samir Kouider, 27 ans, coupable d'Avignon : 30 ans pour un crime de "déshonneur"avoir le 28 décembre 2013 à Avignon tué d'un coup de couteau Kevin Roudesly, 21 ans. L'accusé n'acceptait pas la relation qu'avait sa sœur, âgée de 19 ans, avec "un français".

     

    Il a été condamné à la peine maximale de 30 ans requise par l’avocate générale qui a parlé d’un crime de déshonneur. La défense avait plaidé l’acquittement en soutenant que l’accusé, qui s’était battu avec la victime, a été tué ensuite par d’autres jeunes venus assister à la bagarre.

    La Provence

    /////

    Kevin Roudesly, a été tué le 28 décembre 2013 au soir. À l’ arme blanche , au pied de l’ immeuble. Quelques jours plus tard , un homme s’est rendu. L’ ensemble des témoignages le désignait comme le coupable. Il est toujours en prison depuis (lire ci-contre). Il s’agit du frère de la petite amie de Kevin. Les éléments de l’enquête de police le disent : ce soir-là, Samir Kouider est venu avecplusieurs autres jeunes , voir Kevin chez lui. Il ne supportait pas larelation qu’il entretenait avec sa sœur Imen.

    « Des gens ont dit à la police avoir vu plusieurs personnes le frapper, même quand il était au sol » soulève la mère. « Chaque jour j’espère d’autres arrestations, mais pour l’instant il n’y a que le frère en prison. » Isabelle a écrit à tout le monde : « Hollande, Taubira, Valls, Cécile Helle… Quand c’était trop dur, j’écrivais. » Une fois, elle a été reçue par le juge d’instruction. « Aujourd’hui je ne me fais plus d’illusions. Même si au quartier, ça parle… Les gens “savent” qui est impliqué mais c’est dur à prouver. » Son avocat M e Geiger insiste : « La justice semble ne pas se préoccuper des co-auteurs… Même s’il est vrai que les dépositions faites aux policiers ne sont pas aussi précises que ce qui se dit en dehors… »

    http://www.ledauphine.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :