• Algérie ;300.000 fous errent dans les rues

     Algérie : Près de 300.000 fous errent dans les rues

     Par :. malade_mental_387263001

    300.000 malades mentaux, sans soins ni protection, déambuleraient actuellement dans les rues d’Alger et des autres villes du pays. C’est ce qu’a annoncé le professeur Mohamed Tedjiza, chef du service psychiatrie à l’hôpital Drid Hocine, repris par le huffpostmaghreb.com.

    Selon le spécialiste, près d’un tiers des malades mentaux qui errent dans les villes du pays  seraient âgés entre 60 et 90 ans dont une majorité atteints de la maladie d’Alzheimer. Une situation déplorable qui pourrait s’aggraver étant donné  les risques qu’encourent ces personnes sans prise en charge sérieuse.

    Le vieillissement de la population, l’accroissement de l’espérance de vie et l’intolérance des familles vis-à-vis des malades mentaux seraient les principales causes de cette situation.

    Selon le professeur, 20% des malades mentaux sont abandonnés par leurs familles, au moment où les capacités d’accueil de ces malades sont très limitées et insuffisantes dans notre pays.

    Résultat, des milliers de malades sont exploités par des personnes malintentionnées, pour des pratiques de mendicité ou autres. Les autres errent sans objectifs dans les villes algériennes, au risque d’aggraver leur état de santé.

    http://hashtag-algerie.com/?p=1482


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :