• Electricité + 5,9% dès le 1er juin. « Tais-toi et paie »

    Electricité + 5,9% dès le 1er juin. « Tais-toi et paie »

    Par: Charles Sannat ..

    Le tarif de l’électricité va augmenter de 5,9% dès le 1er juin… et ce n’est pas un poisson d’Avril qui fait la « Une » de la matinale d’Europe 1.

     

    « Le tarif de l’électricité va augmenter dès le 1er juin 2019. Une hausse jugée comme « infondée et injuste », notamment par l’association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV).

     

    Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle se confirme.

    Il y a aura bel et bien une hausse de 5,9% du tarif de l’électricité dès le 1er juin 2019, comme l’avait laissé entendre fin mars le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

    Après avoir gelé les tarifs pendant l’hiver, le gouvernement estime donc avoir suffisamment aidé les plus modestes.

    Néanmoins, cette augmentation est contestée par l’autorité de la concurrence qui estime que le consommateur va être lésé.

    Même son de cloche du côté de l’association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), qui dénonce par l’intermédiaire de son délégué général, François Carlier, « une hausse infondée et injuste qui n’a rien à voir avec l’augmentation des coûts d’EDF ».

    « La commission de régulation de l’énergie considère qu’il faut augmenter le tarif d’EDF pour éviter la faillite des fournisseurs alternatifs », ajoute-t-il avant de prévenir : « Si le gouvernement suit cette recommandation, la CLCV saisira le Conseil d’Etat pour demander l’annulation de cette hausse ».

    Une augmentation reste une augmentation et décaler une augmentation n’est pas une aide…

     

    Si le gouvernement pense avoir aider les plus modestes il se trompe encore une fois lourdement.

     

    L’eau, l’énergie et l’alimentation sont trois besoins fondamentaux dont les prix sont régulés presque partout dans le monde.

    Prenez la Chine… les prix du litre d’essence n’y sont pas libres et c’est évidemment l’Etat qui fixe les prix, des prix qui souvent sont « subventionnés » par les Etats pour que les plus modestes puissent vivre.

    Se chauffer est une nécessité.

    Se chauffer est également un droit.

    Là encore lorsque toutes ces augmentations vont se faire sentir, la grogne se transformera en vent de révolte.

     

    Charles SANNAT


    votre commentaire
  • Pour un 1er mai jaune et noir ! Acte Ultime : Paris, capitale de l'émeute

    Pour un 1er mai jaune et noir ! . Paris, capitale de l'émeute

    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »  

    Article 35 - Déclaration des droits de l'homme et du citoyen       

    Le gouvernement macronien s'est mis en tête de briser la contestation sociale actuelle par la force, atteignant un niveau de répression encore jamais vu jusqu'alors: Interdictions de manifester, déploiement de militaires, utilisation de blindés, utilisation de marqueurs chimiques et d'armes de guerre face aux manifestants, peines d'emprisonnement à la pelle, mains arrachées, manifestants éborgnés...             

    Lors de la manifestation du 1er mai 2018, la Préfecture de Police dénombrait 14 500 manifestants "en marge du cortège syndical" (soit presque autant que dans le cortège traditionnel) dont 1 200 "individus radicaux".

     Le 16 mars dernier, lors de l'acte 18, c'était 1 500 "ultras violents" qui étaient présents parmi les 7 000 manifestants selon les chiffres de cette même police.

    Aujourd'hui, ce qui fait peur à l'État, ce ne sont plus les émeutiers eux-mêmes, mais bien l'adhésion et la compréhension qu'ils suscitent parmi le reste de la population. 

    Et ce malgré les appels, semaine après semaine, à se dissocier des "casseurs".

    S'il y a bien un groupe qui frappe actuellement la France de toute sa violence, ce n'est pas le Black Bloc, ce ne sont pas non plus les Gilets Jaunes, c'est bel et bien le gouvernement lui-même.

    Nous lançons un appel à tous les révolutionnaires de France et d'ailleurs, à tous ceux qui veulent que cela change, à venir former un cortège déterminé et combatif. 

    Car si la répression s'abat sur toutes et tous, notre riposte doit être commune et solidaire.

    Contre Macron et son monde, prenons la rue tous ensemble pour faire revivre la convergence des colères et des espoirs.

    Préparons nous, équipons nous, organisons nous, pour le renverser et lui faire revivre une journée en enfer.

    La guerre est déclarée ! 

    Facebook.


    votre commentaire
  • « La Sénégalaise Sibeth Ndiaye est une parfaite porte-parole de la colonisation migratoire »

    Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France, réagit à la nomination de la nouvelle porte-parole du gouvernement.

    Thomas Joly@ThomasJoly60
     
     

    La Sénégalaise est une parfaite porte-parole de la colonisation migratoire. Merci à pour la clarté de son projet politique pour le peuple français


    1 commentaire
  • Castaner : «Je n'ai jamais vu un policier attaquer un gilet jaune »

     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
       

    Alors regarde


    votre commentaire
  • Suite du poignant et très émouvant témoignage de Marie, 71 ans, qui vit dans sa voiture au 2ème sous-sol d’un parking situé à Puteaux.

     
     

     Ça fait 15 ans qu’elle demande un
    logement.

     Joëlle Ceccaldi, la Maire de Puteaux n’a pas le temps
    de lui répondre.

    votre commentaire