• Notez son nom : Benoît Potterie 

    Vous connaissez les politiciens du parti La République En Marche ? Toujours prompts à donner des leçons de morale et à se présenter comme les représentants d'un "nouveau monde" !

    Auteur du TWEET ci-dessous, le député LaREM BENOIT POTTERIE jette la honte pour l'éternité sur les électeurs de sa circonscription du Pas-de-Calais, sur le département du P-de-C, sur la région des Hauts-de-France, sur notre pays la France. Moi-même Ch'ti natif de Lens dans ce même département, je suis scandalisé qu'un membre du parlement puisse avoir publié ce Tweet abject et rester impuni.

    En l'absence de sanction de la part du Président de l'Assemblée, qui se tait par basse solidarité entre membres LaREM, on ne peut que montrer du doigt (en crachant violemment sur le sol) Monsieur le député Benoît Potterie, élu en juin 2017 par des habitants (qui sauront s'en souvenir ?) de la 8e circonscription du P-de-C englobant les cantons de : Aire, Arques, Fauquembergues, Saint-Omer Nord, Saint-Omer Sud.

    On peut écrire à l'auteur de ce Tweet immonde à l'adresse : benoit.potterie@assemblee-nationale.fr

    Tweet député Benoît Potterie

     https://grincheux.typepad.com/


    votre commentaire
  • La France paie des retraités algériens de 117 ans, et Macron s’en prend aux Français !

     

    La France paie des retraités algériens de 117 ans,

    En juillet 2010, il y a déjà sept ans, Mme Ruellan Rolande, présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes, soulevait ce problème.

    Elle s’étonnait, devant les députés de l’Assemblée Nationale, de l’étonnante longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie.

    Il s’agissait d’un dossier sulfureux et, comme bien d’autres, il fut classé sans suite.

    Dans son rapport du 20 septembre 2017, la Cour des Comptes révèle que plus de 53.000 bénéficiaires inconnus perçoivent une retraite française alors qu’ils vivent dans un pays étranger et qui soit n’y ont aucun droit, soit ils sont morts !

    Ce document donne l’exemple d’un faux bénéficiaire en Algérie, âgé de 117 ans (il serait donc un des doyens de l’humanité sans que nous le sachions !)

    Selon ce même rapport, près de 200 millions d’euros seraient ainsi fraudés chaque année sur les 6,5 milliards de retraites versés en Algérie, au Maroc, au Portugal, en Italie, en Espagne, etc.

    Comment cette fraude est-elle possible ? On peut se poser la question ?

    Personnellement je perçois ma retraite française alors que je vis en Espagne et il y a une semaine je me suis trouvé devant l’obligation de réclamer un « certificat de vie » chez un notaire, signé en sa présence puis expédié à la CARSAT. Sans ce certificat ma retraite aurait été bloquée quelques mois. Cela s’est déjà produit l’an dernier ! Il me serait donc impossible de frauder.

    Pourquoi ce qui est impossible en Espagne ne le serait-il pas au Maghreb ?

    La réponse est évidente : Il n’y a aucun contrôle sérieux de l’identité des bénéficiaires de la retraite française dans les pays d’Afrique du Nord. Aucune coordination entre les différents services. Ils font preuve d’un laxisme déplorable ou, peut-être, reçoivent-ils des ordres de fermer les yeux, afin que ces « retraités » bidons restent en Algérie, ce qui, probablement, coûterait moins cher que de les renvoyer chez eux ?

    Et les fraudeurs perçoivent toujours leurs retraites sans y avoir aucun droit.

    A l’heure où le gouvernement estime que les retraités français sont « trop riches » et qu’il faut les taxer par une augmentation de la CSG de 1,7%, au-dessus de 1200 euros/mois, ne serait-il pas souhaitable, pour ne pas dire impératif, de mettre fin à ce scandale ?

    Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ne devrait-elle pas prendre quelques heures pour stopper immédiatement ce vol manifeste de nos cotisations ?

    Je vous promets de vous en reparler, ici-même, dans dix ans, en 2028, après le nouveau rapport de la Cour des comptes car, probablement, nous en serons au même point !

    Et notre retraité algérien n’aura que 127 ans !

    Manuel Gomez


    votre commentaire
  • La république des copains et des coquins

    Ou dans peu de temps nous allons bien rire comme la France aura finie dans le chaos ...

    Bernard Mourad


    votre commentaire
  • BHL, ce philosophe visionnaire

    En France nous avons cette chance d'avoir un grand philosophe visionnaire en la personne de Bernard-Henri Levy. Dès le 1er mars 2017 il prédit dans une entrevue avec le journaliste Elkabbach sur la chaîne CNews :

    Si Marine Le Pen était élue, ce serait de la misère, ce serait du chaos, ce serait un drame..."

    Petit détail, BHL s'est simplement trompé sur le nom du candidat ,car avec Macron se sera le grand chaos et suivi de guérillas ...

    BHL - 01.03.2017 - Cnews

     


    votre commentaire
  • Rantanplan et Aurore Bergé

    Lucky Luke est une série de bande dessinée belge de western humoristique créée par le dessinateur belge Morris Morris est aidé, à partir de la neuvième histoire, par plusieurs scénaristes, dont le plus fameux est René Goscinny. Depuis la mort de Morris en 2001, le dessin est assuré par Achdé.

    La série met en scène Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, connu pour être « L'homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et la plupart du temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton. La série est truffée d'éléments humoristiques qui parodient les œuvres de western. SOURCE : WIKIPEDIA

    Rantanplan et Aurore Bergé

     


    votre commentaire