• Cocaïne, cannabis : Lille championne d'Europe

     

    Une étude édifiante conduite par des universitaires de l'Université Paris X mettent en lumière l'excessive consommation de cocaïne et de cannabis à Lille. Le rapport montre aussi un grand déséquilibre dans la consommation de drogues sur l'ensemble du territoire français.

    drogues

    Fin mai 2013, un rapport de l'OFDT dressait un bilan de la consommation de drogues par les Français. Un nouveau bilan a été établi par une antenne CNRS de l'Université de Paris-Sud. Le centre s'est basé sur l'analyse d'échantillons extraits dans des collecteurs d'eaux usées de 25 grandes villes françaises en partenariat avec Veolia. Selon les conclusions du rapport, Lille serait la capitale européenne de la consommation de cocaïne et de cannabis.

    Les drogues recherchées par les scientifiques étaient  la cocaïne et ses métabolites, les drogues synthétiques (amphétamine, méthamphétamine, etc.), les opiacés (héroïnes et ses métabolites, morphine), les substituts d’opiacés (buprénorphine et méthadone) et enfin le cannabis.

    Cocaïne

    En moyenne, la consommation de cocaïne serait de 130 mg/jour/1000 habitants en France. À Lille, c'est une autre paire de manches : elle varie de 1409 mg/jour/1000 habitants pendant la semaine à 2434 mg/jour/1000 habitants le week-end. Soit "la plus forte consommation de cocaïne jamais retrouvée au niveau d’une ville dans toute l’Europe par des études comparables", selon le site Docbzz.fr.

     

    On note que d'autres cités ne sont pas en reste. La prise de cocaïne affleure les 500 mg/jour/1000 habitants à Avignon, Montpellier, Marseille et Paris.

    Carte de la consommation de cocaïne en France. (Crédits : Univ. Paris Sud/UMR CNRS/docbuzz)

    Cannabis

    En France on consomme entre 30 et 200 mg/jour/1000 habitants (semaine et week-ends). Dans l'hexagone, une ville explose littéralement ce "plafond" : Lille  avec 999 mg/jour/1000 habitants, soit cinq fois plus que la prétendue capitale du cannabis européenne Amsterdam ( 200 mg/jour/1000 habitants).

    En deuxième position, Avignon figure loin derrière la capitale du Nord-Pas-de-Calais. La cité du palais des papes établit son score à 241 mg/jour/1000 habitants la semaine et 541 mg/jour/1000 habitants le week-end. Au passage, on note que les mesures ont été réalisées au cours de la tenue du Festival d'Avignon.

    Carte de la consommation de cannabis en France. (Crédits : Univ. Paris Sud/UMR CNRS/docbuzz)

    MDMA

    Nationalement, le niveau consommation d'ecstasy (MDMA) se situe entre 10 et 30 mg/jour/1000 habitants. Selon de précédentes études, la moyenne de grandes villes européennes s’établit à 80 mg/jour/1000 habitants, soit le niveau de consommation retrouvé par cette étude pour la ville de Paris.

    Championne de France de la MDMA : Montpellier. On y retrouve une consommation d’ecstasy cinq fois plus élevée que la moyenne nationale, atteignant  150 mg/jour/1000 habitants, "une consommation parmi les plus élevées d’Europe" selon Docbuzz.fr. Cette forte consommation s'explique par "la forte concentration estudiantine, et par le nombre de fêtes/festivals réalisées dans ces villes du sud". Toujours selon le site, "cette forte consommation d’ecstasy est corrélée à celle de la cocaïne".

    Carte de la consommation de MDMA en France. (Crédits : Univ. Paris Sud/UMR CNRS/docbuzz)

    Héroïne et dérivés

    Encore une fois, on applaudit bien fort la capitale des Flandres pour son incontestable première place française dans la consommation d'opiacés et ses dérivés, dont l'héroïne. Dans les eaux usées analysées, sont également détectées de grandes quantités de méthadone qui permettent d'en estimer la consommation moyenne à 407 mg/jour/1000 habitants.

    Carte de la consommation de méthadone en France. (Crédits : Univ. Paris Sud/UMR CNRS/docbuzz)

    Carrefours

    Ce n'est pas dans les plus grandes villes du pays que l'on se drogue le plus. Ainsi, Marseille reste en-deçà des chiffres relevés à Avignon, Montpellier ou Perpignan ; Paris n'est pas non plus l'une des villes où l'on se drogue le plus.

    L'étude constate un déséquilibre géographique quant à la consommation de drogues en France. Lille fait la jonction entre le Nord de l'Europe, le Royaume-Uni et l'eldorado Amsterdam. Les villes du sud sont réputées être les portes d'entrée du cannabis ou autres en provenance de l'Afrique du Nord en Union Européenne.

    Les scientifiques établissent ainsi l'une des conclusions suivantes :

    Des différences géographiques significatives ont été observées. Elles mettent clairement en avant que la consommation de substances en France n'est pas homogène.

    http://www.konbini.com/fr


    votre commentaire
  • D’ici 2035, les bébés nés de familles musulmanes dépasseront ceux nés de familles chrétiennes

    1123406937_e78e5c437d_b
    Le centre de recherche américain, Pew Center, nous a révélé dans un rapport publié ce mercredi 5 avril 2017 que les enfants nés de familles musulmanes surpasseront en nombre ceux nés de familles chrétiennes d’ici 2035

    D’ici 2035, les enfants nés de couples musulmans dépasseront en nombre ceux nés de couples chrétiens. Tels sont les résultats d’un rapport produit par Pew Center, centre de recherche américain basé à Washington. Dans son rapport intitulé « le changement du paysage religieux mondial », Pew Center nous apprend que l’Islam sera la première religion du monde dans les années à venir.

    « Dans la période allant de 2010 à 2015, les enfants nés de couples musulmans ont représenté environ 31% de tous les enfants nés dans le monde », souligne le rapport. Et d’ajouter : « la population chrétienne a également continué à croître, mais modestement. Ces dernières années, 33% des enfants nés dans le monde sont issus de familles chrétiennes ».

    « Il y a eu 1,4 millions de morts chrétiens que naissances entre 2010 et 2015 »

    Dans son rapport, Pew Center révèle qu’entre 2030 et 2035, il y aura plus de bébés nés de familles musulmanes (environ 225 millions) que de familles chrétiennes (environ 224 millions), même si à cette période, la population chrétienne dans le monde restera toujours plus importante que celle musulmane. D’après Pew Center, l’écart de naissance entre chrétiens et musulmans sera de 6 millions entre 2055 et 2060.

    A cette période (2055 et 2060), on notera 232 millions de naissances d’enfants musulmans contre 226 millions d’enfants chrétiens.  Dans son rapport, Pew Center note une chute de la population chrétienne dans les années à venir, soit environ 37% des morts dans cette communauté.

    Cette baisse s’explique en effet par le vieillissement de la population dans de nombreux pays à majorité chrétienne, notamment en Europe où le nombre de morts dépassera celui des naissances. Pew Center nous apprend qu’en Allemagne par exemple il y a eu 1,4 millions de morts de chrétiens que naissances entre 2010 et 2015, une tendance qui devra se poursuivre dans une bonne partie du continent européen.

    « 70% de musulmans contre seulement 34% de chrétiens »

    Pew Center est à nouveau revenu sur la croissance démographique mondiale. D’après le centre de recherche américain, les chrétiens représentaient le plus important groupe religieux dans le monde (31%) contre 24% pour les musulmans. Les Hindous et les Bouddhistes représentaient respectivement (16%) et (15%).

    Cette tendance devra changer. Car Pew Center table sur une croissance démographique mondiale qui atteindra les 9,6 milliards d’individus entre 2015 et 2060 (nous sommes 7,3 milliards d’individus en 2017). Pendant cette période (2015-2060), le nombre de musulmans connaîtra une hausse de 70% contre seulement 34% chez les chrétiens.

    Pour lire le rapport complet de Pew Center, cliquez ici : Pew Center

    Source


    votre commentaire
  • UN BILLET DE ROGER HOLEINDRE• Messieurs,

    Vous avez presque tous la double nationalité. En grande majorité néanmoins, vous êtes nés en France… Vous avez acquis des métiers prestigieux, en France, et pour certains d’entre vous, vous avez fait fortune… en France. Alors, une question lancinante m’obsède jour et nuit : Vous êtes bien ici de votre plein gré ? Personne ne vous a obligé à venir chez nous ? Et personne ne vous empêche de repartir ?

    Si vos parents ont cru bon de quitter leur pays d’origine pour s’installer sur le territoire français, c’est bien parce qu’ils savaient que leur vie, dès lors, et celle de leurs enfants, seraient meilleures ici qu’outre Méditerranée ? Alors, dans vos films, pourquoi cette hargne, cette volonté constante de vouloir « touiller » le pus des plaies de notre Histoire, en faisant toujours porter le principal des fautes par la France ?

    Dans le film Indigènes, tout n’était pas mauvais, mais l’esprit était faux. Vous avanciez comme argument « massue » le fait que la retraite de ces soldats était ridicule. C’est vrai : mais elle l’est pour tous les soldats, car il y a la retraite du combattant… et la retraite pour 15 ans de service minimum. Elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. A titre d’exemple : moi, j’ai été résistant, j’ai fait trois séjours de guerre en Indochine, plus l’Algérie. Je suis médaillé militaire, j’ai plusieurs citations ; j’ai été deux fois blessé au combat, et je touche 212,19 euros de pension tous les 6 mois, soit environ 35 euros par mois, et je n’ai même pas la Légion d’Honneur !

    Les troupes Nord-africaines n’ont jamais été de « la chair à canons » comme vous voulez toujours le laisser entendre. Vous oubliez sciemment les 170 000 pieds noirs qui, avec les indigènes, presque tous volontaires, composaient l’Armée d’Afrique. Les unités d’élite « blanches » ont payé plus que le prix du sang et de l’honneur.

    Vous n’êtes pas sans savoir que, le 7 février 2010, le Parlement algérien a déclaré qu’il allait faire adopter une proposition de loi, « criminalisant » les 130 années de présence française en Algérie. Le sieur Bouteflika compte pour cela demander des milliards d’euros de dédommagement à la France, avec en plus des excuses, de la repentance, le reniement de tout ce qui fut notre passé. En voilà assez !

    Il vous faut donc savoir quelle est votre position quand la France est ainsi attaquée, bafouée. Il vous faut, que vous le vouliez où non, choisir votre camp ! Vous ne pouvez pas être ici… et là-bas, tout au moins en paroles ! Le dernier film de M. Rachid Bouchareb, « HorsLa Loi » commence, lui, par des erreurs flagrantes, des oublis, des affirmations qui sont des contrevérités historiques.

    Ce monsieur sait ce qu’il fait, ce qu’il dit. Ne déclarait-il pas le 21 juin 2009 au journal El-Watan à Alger, vouloir « rétablir la vérité historique »et ainsi, « déballer tout » à travers ce long métrage de 2h30, dont 25 minutes seraient consacrées aux évènements du 8 mai àSétif et Kerrata (oui, 25 minutes !).

    A Sétif, 300 femmes et enfants européens massacrés

    A Sétif, tout a commencé par des mini échauffourées, des défilés revendicatifs, et ce, dès le 1er mai 1945. Tout avait été programmé par le congrès des « Amis du manifeste algérien », car le FLN n’existait pas alors. De marche pacifique en marche de la dignité, tout a basculé dans le drame avec les tueries et les atrocités, le 8 mai 1945, et cela au nom du Djihad, aux cris de « Á bas la France », « Vive l’indépendance ». Le commissaire de police Oliviéri, débordé, jeté au sol par les émeutiers, a tiré en l’air pour se dégager. En l’air ! Pas dans le tas ! Ce qui transpirait alors, c’était la haine du roumi mise au goût du jour par la radio du Caire depuis des semaines. Cela donna des scènes de violences inouïes, de mutilations effroyables, n’épargnant ni les femmes, ni les enfants en ce jour de fête de la Victoire, au milieu des hurlements hystériques et des « youyous » des femmes. C’était la folie ! Jusque dans les maisons envahies, les Européens furent éventrés, émasculés, les femmes et les fillettes violées ! Les bébés découpés en morceaux à la hache !

    Dans la foulée, aux 400 Européens, dont 300 femmes et enfants massacrés, s’ajoutaient déjà 800 musulmans, connus pour leur amour de la France, dont de nombreux anciens combattants forcés d’avaler leurs médailles ! Oui, la réaction des civils fut anarchique et sanglante, mais n’était-ce pas ce que voulaient les instigateurs de la révolte ? Car ils étaient seuls ! Á cette époque, l’Algérie était presque totalement dépourvue de troupes. Dans les jours qui suivirent ce furent en partie des unités musulmanes en formation qui rétablirent l’ordre, alors qu’ailleurs, souvent, des ouvriers arabes sauvaient leurs patrons.

    Quand l’armée intervint en plus grand nombre, 10 000 armes furent récupérées ! Voilà messieurs, les vérités que votre film escamote ! Si vous désirez la liste, les massacres que par la suite le FLN perpétua, bien souvent sur des musulmans qui refusaient de renier la France, je me tiens à votre disposition pour ce faire.

    En voici déjà quelques exemples.

    El Halia : hommes, femmes, enfants, débités à la hache, le 20 août 1955, rien que des ouvriers, des mineurs, chrétiens et musulmans. Des bébés cloués sur les portes des granges avec des pioches.

    Le massacre de Palestro, le 18 mai 1956, où des appelés tombés dans une embuscade ont été non seulement tués, c’était la guerre, mais mutilés, les yeux crevés, le sexe tranché mis dans la bouche, le ventre ouvert.

    Le massacre de Melouza, le 28 mai 1957, où toute la population musulmane de la Mechta-Kasba fut exécutée par le FLN, 300 cadavres et 150 blessés, du seul fait qu’ils appartenaient au MNA, mouvement politique concurrent, mais « nationaliste ».

    Le calamiteux résultat de l’indépendance

    Les noms de tous ces lieux où furent perpétrés des attentats horribles restent gravés dans les mémoires de tous les pieds noirs, de tous les musulmans qui servirent la France, de tous les soldats qui firent leur devoir ! C’est-à-dire tous ceux que le dépravé ministre Frédéric Mitterrand, ose traiter, dans Le Parisien, de nervis d’extrême droite… une saloperie de plus ! Ajoutant que ce film n’est pas historique, mais une fiction !

    Mes souvenirs, eux, ne sont pas une fiction ! J’entends encore comme une longue litanie, au milieu des corps déchiquetés baignant dans des mares de sang, des pieds, des jambes, des bras, des têtes, des tripes, étalées partout, éclaboussant les murs, les cris et les pleurs de gens du peuple, hébétés, hommes rudes en pleurs, gamines mignonnes dans leur robe de bal, devenant folles de douleur ! Rendons donc hommage à toutes ces victimes innocentes que vous et vos amis oubliez… du stade municipal d’Alger, du stade d’El-Biar, du casino de la Corniche, du Clos Salembier, d’Hussein-Dey, de la Redoute, de la Casbah et de tous ces quartiers d’Alger qui virent périr des centaines de martyrs.

    Il aura fallu que la télévision française ose (et elle a osé) donner une tribune à toutes ces poseuses de bombes. Certaines vivent chez nous, en France, comme vous messieurs, mais aucune d’elles n’a fait preuve du moindre regret, du moindre remord, ne serait-ce que vis-à-vis du piètre résultat, du calamiteux résultat de l’indépendance algérienne. Qu’ont donc fait les dirigeants algériens de l’Algérie prospère que De Gaulle leur a donnée, avec en plus, en prime, le Sahara, son gaz et son pétrole, qui n’ont jamais, jamais, été algériens ? Le remerciement fut le massacre de 100 000 harkis, soldats français, et l’enlèvement de milliers d’Européens, dont certains seraient, aujourd’hui, toujours vivants.

    M. Bouteflika ose comparer la présence française en Algérie à l’occupation allemande en France ! A ma connaissance, au départ des troupes du Reich, 5 millions de Français ne sont pas partis s’installer en Allemagne. Pour mes amis et moi-même, la guerre d’Algérie est terminée, le peuple algérien est indépendant, les problèmes de l’Algérie sont ses problèmes. Si nous refusons la repentance, nous refusons aussi qu’il soit dit et écrit que cette guerre, que notre armée a gagnée militairement, fut un combat sanglant entre l’armée française et la totalité de la population d’Algérie. Cela est faux ! Comme le reste !

    Messieurs, je ne vous salue pas, je vous plains.

    Roger Holeindre,


    votre commentaire
  • Droit de réponse du PNF Auvergne au Journal LA Montagne

    Publié le 16 avril 2017 par Dominique MOREL

    Droit de réponse du PNF Auvergne au Journal LA Montagne

    La démocratie respire...

    C'est par cette phrase que le quotidien La Montagne du jeudi 13 avril 2017, déverse sa bile sur le responsable et élu du Parti Nationaliste Français en Auvergne.

    Profitant d'un conseil municipal où je n'étais pas présent, ces pisse-copies m'ont diffamé au travers d'un portrait peu flatteur du conseiller municipal que je suis.

    Ces pseudos journalistes nous parlent de démocratie alors que la contre manifestation du 19 mars 2017 à Issoire, organisée par le Parti Nationaliste français, fut purement ignorée et occultée malgré la présence de près de 30 militants.

    L'élection d'un Nationaliste en mars 2014 à Issoire et le fait que celui ci dénonce les petits arrangements de la caste politique locale, a des répercutions dans l'unique quotidien régional...

    Pour rappel, le journal La Montagne fut crée le 4 octobre 1919 par Alexandre Varenne, avocat, journaliste ...1 er député socialiste du Puy de Dôme et fer de lance de la Franc Maçonnerie dont le fief est situé à Clermont-Ferrand...

    La Montagne, spécialiste des lotos du 3 ème âge, des excès de vitesse et des chiens écrasés, voit ses abonnements et ses lecteurs, fondre à vue d'œil au profit des réseaux sociaux plus à même d'informer en temps réel, nos concitoyens.

    A la lecture de ces basses attaques , il m'est revenu en mémoire le magnifique film de l'INSPECTEUR LA BAVURE, du brigadier Michel Clément incarné par Coluche et le classement final de l'école de Police...

    Nos journalistes de La Montagne, au sortir de l'école du journalisme, n'ont eu comme choix que de prendre la dernière des (196 !) affectations possibles ...et de venir en Auvergne y exercer leur talent de scribouillard en regardant leurs collègues compétents servir dans la presse parisienne ...

    Je n'éprouve aucun ressentiment vis à vis de ces pisse-copies locaux mais je réserverais désormais mes interventions aux médias nationaux.

    " Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe,

    L'essentiel, c'est qu'on parle de moi"

     

    Dominique Morel

    Conseiller municipal de Parti Nationaliste Français à Issoire


    votre commentaire
  •  Rezé  Un jeune pompier volontaire lynché par 3 racailles rentrées dans la caserne

     

    Des intrus avaient réussi à entrer. Le jeune pompier les a surpris. Il a été violemment agressé sur le parking.

    Son agression a suscité un réel un émoi dans les rangs.
    Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune pompier volontaire, âgé de 23 ans, a été agressé dans l’enceinte de la caserne de Rezé.

    Cet ancien pompier de Paris, par ailleurs chef d’entreprise, travaille habituellement à Bouaye. Il était ce soir-là en « renfort de garde ». Il était bientôt deux heures. Ses collègues et lui venaient de rentrer d’une intervention. Eux étaient allés se reposer un moment, avant le prochain appel urgent.

    Lui était resté seul. Il avait décidé « de regarder un peu la télé ».

    « Et puis, j’ai entendu du bruit dans la cuisine et je suis allé voir », raconte-t-il. Mais sur place, personne. Le détecteur de présence a pourtant déclenché l’éclairage, à l’extérieur. Il décide d’aller sur le parking. Trois intrus sont là. L’un d’eux est ganté. « Ferme ta gueule », lance-t-il au pompier volontaire. Les coups pleuvent juste après. « L’un d’eux me tenait pendant que l’autre me frappait ».

    Ses poings cognent un peu partout : sur le visage, dans l’abdomen, à l’épaule…

    Source


    votre commentaire