• UN ANTIRACISME PRÉTEXTE AU MUTISME

    UN ANTIRACISME PRÉTEXTE AU MUTISME .

    (Patrick Becquerelle)

    Notre ministre de la culture a, dans les médias,  réagi aux attaques racistes perpétrées à l’encontre de Aya  Nakamura , chanteuse pressentie pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques du 26 juillet .

    Le président de la république l’aurait dit-on contactée dans l’éventualité de l’interprétation d’une chanson d’Edith Piaf. Même si ce choix ne se concrétise pas il aura au moins eu le triste mérite de semer une fois de plus la zizanie dans notre pays.

    Le choix d’une chanson d’Edith Piaf semble un choix judicieux pour l’ouverture de cette cérémonie, du moins il n’a rien de scandaleux.

    NON, madame Rachida DATI, vous n’avez pas le droit de vous retrancher derrière un pseudo racisme pour nous interdire tout avis contraire à la bien-pensance élyséenne.

    Vous madame, qui êtes issue de la diversité, êtes critiquable sur vos positions politiques comme tous responsables politiques, mais apparemment pas sur vos origines bien au contraire, vous êtes un exemple d’intégration.

    Aujourd’hui on veut nous imposer une chanteuse éphémère pour laquelle nous n’avons aucun droit à la critique sous prétexte qu’elle est une femme de couleur issue de l’immigration.

    Voudriez-vous dire que seul « le p’tit blanc » de notre France profonde si possible de sexe masculin pourrez  être critiquable, contestable ?

    NON madame Dati, notre avis va bien au-delà de ça.

    Nous avons des artistes qui ont traversé des décennies de variétés françaises et qui peuvent interpréter honorablement une chanson d’ouverture des jeux olympiques, sans avoir à céder à une propagande antiraciste en vue des élection européennes

    Bien des interprètes sont à la hauteur de ce challenge.

    Mireille Mathieu, Patricia Kaas et si vous n’’êtes pas sexiste Florent Pagny, mais aussi une chanteuse qui pourrait mettre bien du monde d’accord en la personne de Chimène Badi issue de l’immigration et qui a la classe, l’élégance et une belle voix puissante et qui de plus, a récemment repris le répertoire d’Edith PIAF

    Cette liste n’est pas exhaustive mais démontre que nous avons un panel d’interprètes dignes de représenter la chanson française.

    Cet exemple qui pourrait paraître anodin pour certains nous laisse surtout entrevoir un musellement de notre société à chaque nomination, décision.

    Un antiracisme malsain dont certains se servent pour  des manœuvres politiciennes en ces périodes électorales et que par votre fonction de ministre de la culture vous confortez , nous l’espérons, involontairement.

    Les élections européennes de juin méritent un débat d’un autre niveau que celui des coups bas et malsains de responsables politiques d’une majorité aux abois

    OUI madame Dati C’est ce type de  provocations qui exacerbe un  racisme déjà à son paroxysme à cause un flux migratoire non contrôlé et surtout devenu incontrôlable.

    NON madame Dati, nous ne pouvons pas toujours accepter de vous et du gouvernement que vous venez de rallier d’être censurés sous prétexte de racisme !

     

    Patrick BECQUERELLE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :