• « La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie »Posté par: Pieds Noirs 9A..
     
    « La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie »
     
    Et oui "ils veulent le fric" ..
     
    De Gaulle a offert la France au PCF en 1945 et a permis les exactions qui en suivirent ! la propagande gauchos n'a pas cessé depuis !
     
     Déclare un journaliste .Selon un journaliste algérien, la France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie puisqu’elle avait élevé tous ses trois cents (300) mètres de hauteur avec un fer venant de l’Algérie. Voici ses dires. Entre l’Algérie et la France, l’histoire ne se limite pas à une colonisation qui a duré plus d’un siècle et une guerre qui a pris la vie de quelques millions de personnes. La mémoire et le patrimoine entrent eux aussi en jeu. Bien que le dossier mémorial soit au cœur de l’attention médiatique plus que jamais, un journaliste algérien estime que la « la France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie ». Invité à l’émission intitulée Sra Ma Sra et diffusée sur Lina TV ce jeudi 28 janvier, Mohamed Allal a en effet indiqué que la France ne doit pas seulement des excuses à l’Algérie mais elle doit également rendre la Tour Eiffel au pays. Sans tarder, le journaliste du média arabophone El Khabar, a tenu à éclaircir davantage sa vision des choses. Selon lui, la France qui a supplanté les Algériens de leurs terres, a également pris leurs richesses et trésors.« En tant que citoyens algériens, on doit demander à la France de nous rendre la Tour Eiffel. Cela puisque, elle a été construite par le fer de l’Algérie », explique-t-il. Comme un miroir, la mer Méditerranée sépare donc la Dame de Fer de Paris de la terre de la matière qui lui a donné naissance. La réflexion du journaliste algérien ici est plus forte qu’un simple exemple de monument. À ses yeux, la mémoire est encore plus précieuse et les excuses sont obligatoires.
    Peut être une image de 1 personne et texte
     
    LES FRANCAIS RAMPENT ET S'ALLONGENT .
    ALORS CONTINUONS BRAVES GENS !
    « La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie »Pieds Noirs 9A..

    votre commentaire
  • Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et texte qui dit ’GÉRALD DARMANIN MINISTRE DE L'INTÉRIEUR Julien Havasi’


    votre commentaire
  • Jusqu'à quand va-t-on se coucher


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La préfète Fadela Benrabia éjectée, à cause de son amant drogué !

    ‌Fadela Benrabia n’est diplômée que d’une maîtrise de sociologie (l’un des diplômes les plus inutiles du monde). C’est donc la discrimination dite « positive » (c’est-à-dire antifrançaise) qui l’a amenée là, et peut-être d’autres qualités non connues de notre rédaction.

    L'auteur

    Fadela Benrabia éjectée de Chartres le 25 janvier, suite aux frasques de son compagnon, drogué et ivre au volant d’une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir, et qui a pris la fuite après avoir occasionné un accident grave, avec blessés, dans la région parisienne

    La remplaçante plus conventionnelle Françoise Souliman “la magnifique”, “biberonnée” par l’Ardèche

    Préfète issue de l’intégration (avec pour seul diplôme une maîtrise de sociologie) et précédemment affectée à “l’égalité des chances”, Fadela Benrabia n’a pas eu de chance. Elle est éjectée de son poste, après un peu plus d’une année de présence. Elle sera remplacée, dès le 25 janvier au matin, à Chartres, par la préfète de l’Ardèche Françoise Souliman, davantage “moulée” pour ce type de poste sensible.

    https://actu.fr/centre-val-de-loire/chartres_28085/chartres-la-prefete-d-eure-et-loir-va-quitter-ses-fonctions-elle-sera-remplacee-par-la-prefete-de-l-ardeche_38546951.html

    Ce remplacement au pied levé fait suite aux frasques du compagnon de Fadela Benrabia. Policier à la sécurité intérieure, le compagnon de la préfète a été arrêté à Rueil-Malmaison, il y a quelques temps après une course-poursuite dans une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir

    Accident, délit de fuite, alcoolémie, stupéfiants

    Ce remplacement serait directement lié à l’interpellation de son compagnon en région parisienne comme l’ont révélé nos confrères de l’Echo républicain.

    Policier à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le compagnon de la préfète a occasionné un grave accident de la circulation avec des blessés, dans les Hauts-de-Seine. Au lieu d’appeler les secours, il a pris la fuite. Interpellé un peu plus tard, il présentait un fort taux d’alcoolémie et était sous l’emprise de la drogue.

    Une source proche du dossier nous a précisé : “le compagnon de la préfète conduisait une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir. Après avoir occasionné un accident, avec des blessés graves, il a pris la fuite et traversé plusieurs communes de l’agglomération avant d’être arrêté à Rueil-Malmaison .

    À la suite des contrôles d’usage par les policiers, il a été déclaré positif au dépistage d’alcoolémie et aux stupéfiants.

    Il doit comparaître en mai prochain devant le tribunal de Nanterre…”.

    Françoise Souliman “la magnifique” remplace Fadela Benrabia

    Terre d’élevage, l’Ardèche fournit la remplaçante à Fadela Benrabia, avec l’arrivée à Chartres (Eure-et-Loir) de la nouvelle préfète Françoise Souliman, prévue pour lundi 25 janvier 2021pour faire oublier Fadela Benrabia.

    https://jnews-france.fr/chartres-la-nouvelle-prefete-deure-et-loir-francoise-souliman-prendra-ses-fonctions-lundi-prochain

    Lundi 25 janvier 2021
    , une cérémonie d’installation en deux temps est prévue. En premier lieu, la nouvelle préfète déposera une gerbe au monument aux morts, butte des Charbonniers, puis une seconde  au monument Jean-Moulin, esplanade de la Résistance. 

    Qui est  Fadela Benrabia ?

    Elle avait été nommée préfète d’Eure-et-Loir le 18 novembre 2019, deux ans après avoir été titularisée. Fadela Benrabia est à la tête de la préfecture d’Eure-et-Loir depuis un an et deux mois.

    Préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis de 2016 à 2019Fadela Benrabia a également occupé des postes en tant que conseillère technique dans les cabinets du ministère de l’Intérieur et du Premier ministre.

    Après l’erreur de casting de Gérald Darmanin, Chartres et le département d’Eure-et-Loir vont donc bénéficier d’une préfète conventionnelle, avec une vie privée rangée, à la différence de Fadela Benrabia, qui devrait continuer à percevoir son salaire, même si elle est mise “hors cadre”, en attendant d’être “recasée” par le “bon petit papa Macron”.

    Francis GRUZELLE
    Carte de Presse 55411


    votre commentaire