• A quoi joue le Rassemblement Nationale ?Par: Pieds Noirs 9A..

     Billet N° 6411 du mercredi 01 septembre 2021 ..

    La Parade du gaullisme .

    Maintenant ,il se disent tous Gaulliste 

    Marine Le Pen : le début de la fin

    Depuis plusieurs années, Marine Le Pen dit s’inscrire dans la lignée du général de Gaulle… de quoi faire s’étrangler ceux qui ont quelques notions d’histoire contemporaine ! 

    Marine Le Pen, née après la guerre d’Algérie, refuse désormais cette lignée de losers pestiférés de l’histoire, à qui l’accession au pouvoir était impossible. Elle prend, finalement comme chacun, ce qui l’arrange dans le gaullisme… Pour elle, ce sera la grandeur de la France, l’insoumission, la défiance envers les élites. Alors voilà pourquoi le gaullisme est si pratique. Par ce texte (plus lyrique qu’idéologique), Marine Le Pen fait comme toute politique qui recherche l’envergure  ,une place sur un fauteuil présidentielle d'orée , donc madame se manipule en entrant dans la cabine d’essayage de l’uniforme du général.

    L’idée, c’est d’en ressortir pas trop ridicule surtout pour ramasser des voix , de laisser penser qu’elle puisse occuper la fonction que de Gaulle a créée ,Marine devrait apprendre l'histoire de sa présence Française depuis qu'il était au pouvoir .Et tout cela pour ça  d'avoir changer d'étiquette du FN patriote d'une représentation RN  d'un mélange de tout genre d'une politique même genre que les autres (RIEN DE BON) .

    Mais quand on lit sa tribune, on n’entend pas la voix de Marine Le Pen… Le texte parait, au mieux, comme une bizarrerie opportuniste.

    Donc je précise bien qu'elle n'aura pas ma voix dans l'urne en 2022 .

    Aucune description de photo disponible.

    Pieds Noirs 9A..

    A quoi joue le Rassemblement Nationale ?


    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’Pieds-Noirs, Harkis même combat ils étaient la France Bachagha Saíd Boualam Mon pays laPrance’


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Bachir Ben Yamed son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d' une infrastructure aussi développée que celle de l'Algérie >>.’

    Peut être une image de texte qui dit ’Belkacem I bazizen •«La scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bond de mille ans >>.’


    votre commentaire
  • Un festival de déclarations sur l’immigration

    Les déclarations de candidatures à la présidentielle se succèdent chez LR, avec des candidats qui ont visiblement compris que leurs électeurs les attendent sur le sujet crucial de l’immigration.

    Eric Ciotti veut une “réforme constitutionnelle” sur l’immigrationValérie Pécresse souhaite mettre en place une «profonde réforme de la procédure du droit d’asile»Michel Barnier, souhaite un moratoire sur l’immigration.

    Quant à Xavier Bertrand, il a déclaré :

    «Si je suis élu, je veux être très clair : je mettrai un coup d’arrêt au laxisme de notre politique migratoire»

    Le moins que l’on puisse dire c’est que tous ces candidats manquent cruellement de crédibilité sur ce sujet. C’est l’effet Sarkozy : personne ne croit plus aux discours de fermeté des candidats issus de la famille LR. D’ailleurs, certains d’entre eux ont quitté le parti en dénonçant “sa dérive droitière”. On croit rêver.

    Sur Europe 1, Charlotte d’Ornellas résume très bien la situation.

     

    votre commentaire
  • Faut-il rétablir la peine de mort pour ces « connards » de non-vaccinés ?

    Sur le plateau de RMC, l’animatrice Estelle Denis reçoit Thierry Moreau, éminent chercheur en solutions de répression contre les non-vaccinés, ex-interné des émissions de Cyril Hanouna… Une pointure.

    Impatiente de connaître le résultat des travaux de son invité, l’intervieweuse qui a également mené des recherches en matraquage de réfractaires pose la question existentielle de la pandémie : « Est-ce que taxer au portefeuille pourrait être la solution pour pousser les gens à aller se faire vacciner ? » Elle a planché sur le sujet. Qu’en pense le spécialiste ?

    « En France, ce sera pas possible », lui répond le professeur Moreau. La déception se lit dans les yeux d’Estelle Denis. Ses rêves de contraventions, de péages et impôts divers s’envolent. Mais, dans ce cas, que préconise le valeureux chercheur ?

    « Moi, je suis pour rendre la vie invivable aux non-vaccinés. Je suis pour pourrir la vie des non-vaccinés », clame-t-il. L’espoir renaît dans le studio. Pourrir la vie, quelle bonne idée. Oui, mais comment ? Estelle piaffe d’impatience. Allez, dites-nous comment le gouvernement pourrait s’y prendre, je vous en supplie. « Ca veut dire quoi, pourrir la vie ? »

    « Ca veut dire restreindre les libertés de ceux qui… »

    « Mais ils ont déjà trois tests par semaine », rétorque l’animatrice, visiblement déçue par la réponse.

    L’invité se veut alors plus convaincant : « Le gouvernement a fait d’abord de la pédagogie ; ensuite, on a fait de l’incitation ; maintenant, y a le passe sanitaire […] si ça fonctionne pas, ben, faut être coercitif. » Et la démonstration de se terminer par un décevant retour à la case départ : « Ben, effectivement, toucher au portefeuille, éventuellement, pourquoi pas… »

    Tant de discours pour revenir à l’idée proposée par la meneuse de revue en début d’interview… Allez faire de l’Audimat™, avec ça. L’équipe de production qui s’attendait à des propositions de peines de prison ou au rétablissement de la peine de mort est fort mécontente de cet invité tapageur mais quelque peu laxiste.

    Dans une volonté désespérée de combler son retard sur le terrain de la haine des non-vaccinés, Thierry Moreau tente alors le tout pour le tout : « Donc, on a une arme à notre disposition et y a une minorité de connards qui ne veulent pas… »

    « Ah non, non non ! » s’exclame Estelle. Carton rouge ! Son passé de chroniqueuse de football lui revient en mémoire. On ne dit pas tout haut ce que le média pense tout bas. L’arbitre de touche confirme : il était hors jeu. Pour le match retour (audience oblige), le joueur doit revenir avec du sonnant et trébuchant. De la torture, des exactions, des passages à tabac pour les non-vaccinés. Ceux-ci étant évacués ensuite dans les services de réanimation et examinés par des « connardologues ». De vraies solutions pour en finir avec les anti-passe sanitaire existent. On y travaille.

    Jany Leroy

    Source : http://bvoltaire.fr


    1 commentaire