• POLLUTION !

    Une "île" de déchets plastiques retrouvée au large de la Corse en mer Méditerranée ?

    CHARLY TRIBALLEAU / AFP

    POLLUTION - Une accumulation de déchets plastiques flottant entre l'île d'Elbe et la Corse aurait été découverte mardi 21 mai. Problème, la préfecture maritime de Méditerranée, qui a effectué un survol de la zone, déclare n'avoir rien vu de tel.

    Un "île de plastique" aurait-elle été découverte au large de la Corse? On connaissait l’existence d'un "septième continent" de plastique dans l'océan Atlantique, on sait moins en revanche que la Méditerranée a elle aussi son lot d'"îles" de plastique. Selon des informations de France Bleu Haute-Corse, un agglutinement de déchets plastiques de plusieurs dizaines de kilomètres aurait d'ailleurs été découvert cette semaine en pleine mer, entre l'île de Beauté et sa voisine italienne d'Elbe.

    Mais la préfecture maritime de Méditerranée, contactée par LCI ce mercredi 22 mai en fin de journée, déclare ne pas avoir trouvé de trace d'une telle "île" sur la zone indiquée, à savoir "entre le nord-est de la Corse, jusqu'à la frontière italienne". Un avion a été dépêché sur la zone mardi après-midi et il n'a "rien vu", ajoute encore la préfecture. 

    LCI


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :