• Ménard ferait bien de ce taire ,girouette proche de Macron .

    Présidentielle. Les ralliements RN à Zemmour sont « une catastrophe » pour le RN, estime Ménard

    Avec AFP.

    Le maire RN de Béziers, Robert Ménard, durant une conférence de presse de son parti durant une visite de Marine Le Pen dans sa ville, le 7 janvier 2022.
    © PASCAL GUYOT / AFP Le maire RN de Béziers, Robert Ménard, durant une conférence de presse de son parti durant une visite de Marine Le Pen dans sa ville, le 7 janvier 2022.

    Après le ralliement de Gilbert Collard à Eric Zemmour, le maire de Béziers a exprimé son inquiétude quant aux chances pour Marine Le Pen de l’emporter lors de l’élection présidentielle qui se limitent selon lui à « un trou de souris ».

    Les ralliements d’élus RN au candidat d’extrême droite Eric Zemmour montrent une « dynamique pas favorable » à sa rivale Marine Le Pen et sous-tendent « une révolution à droite », a estimé lundi le maire de Béziers Robert Ménard, qui offrira son parrainage à la candidate soutenue par le RN et ami du polémiste.

    « C’est une catastrophe pour notre camp […]. On est en train de tout faire pour rater cette élection » présidentielle et c’est « une dynamique qui n’est pas favorable à Marine Le Pen », a affirmé sur LCI le maire de Béziers.

    « Si jamais ça continuait (les ralliements, ndlr), si demain Marion (Maréchal) se rangeait du côté d’Eric Zemmour, ce serait pour ce camp-là et pour le RN d’une autre ampleur », a-t-il mis en garde.

    Une « révolution » en cours à droite

    Eric Zemmour attire des élus RN parce qu’il a « des mots forts », et parce qu’il n’y a « personne » sauf lui « qui est capable aujourd’hui de réunir autant de militants » à Cannes, où ils étaient 4 000 à le soutenir samedi, a jugé Robert Ménard.

    En outre, ceux du RN qui se rallient à Eric Zemmour « savent que, dans tous les cas de figure, ce sera après la présidentielle une espèce de chamboulement dans la totalité de la droite (et) tout le monde se positionne par rapport à ça », a ajouté l’édile. « Ils se disent qu’est en train de se produire un basculement, qui va faire que les cartes vont être rebattues […]. Je crois qu’à droite il y a aujourd’hui une révolution en cours. »

    Car Gilbert Collard qui a officialisé son ralliement au mouvement d’Eric Zemmour ce dimanche 23 janvier a déclaré sur BFM TV qu’il n’avait pas le sentiment d’avoir « trahi » Marine Le Pen. « On trahit des idées, pas des personnes. Je n’ai pas l’impression qu’en rejoignant les idées d’Eric Zemmour, je trahis les idées du Rassemblement national », a-t-il assuré.

    Une élection qui s’annonce « difficile » pour Marine Le Pen

    Pour Robert Ménard, « ce sera difficile » pour Marine Le Pen de gagner la présidentielle, qui se jouera pour elle « dans un trou de souris », mais elle peut remporter le scrutin « en se voulant rassurante, en restant stable sur ce qui est le fondement de la droite nationale, et en arrêtant de dire n’importe quoi sur un certain nombre de sujets ».

    Il a qualifié de « bonne décision » le fait que la candidate RN renonce à la suppression de la double nationalité dans son programme, sans même en référer au parti qu’elle ne préside plus, comme l’affirme Libération. « Elle a raison de couper avec un certain nombre de totems, de tabous de la droite ou de l’extrême droite, qui sont autant de boulets à ses pieds et qui font qu’on perd systématiquement les élections », selon lui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :