• des militaires tirent sur une voiture qui leur fonçait dessus

    Valence : des militaires tirent sur une voiture qui leur fonçait dessus

    ILLUSTRATION. Des militaires de l'opération Sentinelle postés devant une mosquée de Valence ont vu un automobiliste leur foncer dessus. L'un d'eux a ouvert le feu. ILLUSTRATION. Des militaires de l'opération Sentinelle postés devant une mosquée de Valence ont vu un automobiliste leur foncer dessus. L'un d'eux a ouvert le feu. (LP/Sébastien Birden.)

    Des militaires du dispositif Vigipirate «Sentinelle» ont ouvert le feu sur une voiture qui leur fonçait dessus dans le quartier des Fontbarlettes à Valence (Drome). L'incident a eu lieu aux abords de la mosquée que les militaires gardaient. 

    Le conducteur aurait refusé d'obtempérer, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les militaires ont tiré sur le véhicule, blessant gravement son chauffeur au bras et à la jambe.Trois militaires ont été légèrement blessés. D'après un journaliste indépendant sur place, un fidèle de la mosquée aurait également été blessé par une balle perdue.

    Selon les journalistes du Dauphiné Libéré, un important dispositif de sécurité a été mis en place. 

    Selon les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, le chauffeur n'avait pas ses papiers sur lui et les enquêteurs n'ont pas encore déterminé son identité. Rien de significatif n'a été trouvé dans le véhicule. 

    Le Dauphiné Libéré précise que les enquêteurs recherchent désormais les étuis des balles tirées.

    Selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par France Bleu, le conducteur serait arrivé sur le parking de la mosquée vers 14h50. Il aurait tenté une première fois de foncer sur les militaires postés devant le bâtiment, les aurait percutés légèrement. Puis le chauffeur aurait ensuite reculé pour foncer une deuxième fois sur les militaires qui n'ont eu d'autre choix que de tirer. 

     http://www.leparisien.fr

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :