• Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, Ne reconnaissant même pas sa propre épouse ,il frappe ! sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ..

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Benalla : où l’on découvre un sulfureux ami caché


    Julien Michel
    Nouvel épisode du feuilleton de l’année.
    C’est Libération qui révèle ce mercredi soir que Chokri Wakrim, qui n’est autre que le compagnon de la cheffe de la sécurité du Premier ministre, est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté d’Alexandre Benalla.
    Libération enquête depuis plusieurs semaines sur ce militaire, qui semble impliqué dans le fameux contrat de protection de l’oligarque russe Iskander Makhmudov, contrat qui fut longuement évoqué lors des diverses auditions de la commission parlementaire.
    Entendue par sa hiérarchie, Marie-Elodie Poitout, cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre (GSPM), promue commissaire divisionnaire en janvier 2018, a indiqué avoir reçu Benalla à son domicile en compagnie de Chokri Wakrim.
    Or, raconte Libération : “Wakrim a été sollicité quelques mois plus tôt par Alexandre Benalla pour travailler sur le fameux contrat russe. 
    Il était notamment en charge, à Monaco, de la sécurité de la famille de Iskander Makhmudov.”
    “Plusieurs documents consultés par Libération attestent par ailleurs de la proximité entre Chokri Wakrim et Alexandre Benalla. 
    Le militaire l’a notamment accompagné cet été dans le château de l’homme d’affaires Vincent Miclet, en Dordogne. 
    Dans une vidéo, il apparaît par exemple en pleine séance de tir à la carabine avec l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, dans les jardins de la demeure. 
    Une autre séquence le montre cette fois au domicile parisien de Mohamad Izzat Khatab, sulfureux homme d’affaires syrien soupçonné de nombreuses escroqueries, qui a hébergé Alexandre Benalla pendant plusieurs semaines après son son départ de l’Elysée, comme l’avait révélé Libération.
    La Lettre Patriote ajoute à ce dossier la lettre envoyée le 1er février par Matignon au procureur de Paris :


    votre commentaire


  • votre commentaire
  • MASSACRE SUR UNE MÈRE ET SES DEUX ENFANTS PAR LE FLN

    1ER MARS 1962

    AU STADE DE MERS EL KEBIR UN DRAME ODIEUX POUR CETTE PETITE BOURGADE TRANQUILLE. UN LÂCHE ASSASSINAT DE LA PART DU F.L.N...UNE FAMILLE  CIVIL INNOCENTE DÉTRUITE ET LE MONDE SE TAIT.

    MASSACRE SUR UNE MÈRE ET SES DEUX ENFANTS PAR LE FLN ...

    OUI NOUS-NOUS SOUVENONS ...
    OUI NOUS CROYONS PAS A EN ARRIVER-LA !

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et enfant
    Paule Madeleine Lartigue D'oranie
    4 février · 
     

    TRAGIQUE DESTIN : Monsieur ORTEGA assassiné 56 ans après le massacre de sa femme et de ses enfants André 4 ans et Sylvette 5ans à Mers el Kébir.

    "La jeune femme fut massacrée à coups de hache, tandis que dans un réflexe de mère affolée elle tentait de s’interposer entre les fellagas FLN déchaînés et son petit garçon. Puis les déments brisèrent le crâne du petit André contre le mur.

    Alors qu’ils allaient partir, leur forfait accompli ils aperçurent la petite fille qui rentrait du jardin, des fleurs dans les bras. Aussitôt l’un des hommes la saisit par les pieds et lui écrasât la tète contre la muraille.

    Monsieur Jean ORTEGA, employé à la direction de la construction navale découvrit les corps des malheureuses victimes baignant dans une mare de sang…" 
    *
    *
    TRANSMIS PAR LE CERCLE ALGERIANISTE

    "Bonsoir les ami,es
    Nous avons parlé dernièrement de la famille Ortéga. je rappelle dans le courant de Mars 1962, une maman et ses deux enfants ont été assassinés et massacrés par les fellagas.
    Ces derniers temps j'ai mis l'avis de décès de Monsieur Jean Ortéga, et sur l'avis de décès il y avait assassiné, malheureusement c'est la vérité, des voisins roumains qui habitaient à coté de chez lui, lui ont posé pas mal de problèmes.
    Ils ont cambriolés sa maison, ses chéquiers, pleins de soucis avec ces gens et il a décidé de porter plainte.
    Un jour il a voulu pour se détendre faire une promenade en vélo, et çà lui a couté sa vie, une voiture l'a renversé, écrasé plusieurs fois et traîné.
    Après une enquête approfondie les roumains ont été incarcérés et le procès va se tenir ( je vous tiendrais au courant) çà serait bien si quelques pieds noirs qui sont de l'endroit où ça va se passer d'aller réconforter la famille. 
    C'est Evelyne Serfaty qui depuis quelques jours le mot "assassiné" la gênait, donc elle a fait des démarches et a même eu la famille de Monsieur Ortéga. 
    Ils sont d'accords pour mettre et partager le plus possible dans tous les groupes Pieds Noirs. elle m'a tenu au courant.
    Mme Ortéga et ses enfants sont enterrés à Toulon, et Mr Ortéga les a rejoint. je vous envoie les photos des tombes et certains documents, mais les journalistes ont menti en disant c'est un différent financier ce n'est pas vrai.
    Paix à leur âme, qu'ils reposent en paix."
    *
    http://tenes.info/nostalgie/MASSACREORTEGAA

    MASSACRE SUR UNE MÈRE ET SES DEUX ENFANTS PAR LE FLN


    votre commentaire