• Pour Macron, les emmerdements volent désormais en escadrille

    Début janvier, Emmanuel Macron tentait un pari pré-électoral : celui "d'emmerder les non-vaccinés" pour se refaire une santé auprès de ses admirateurs. Manifestement, le pari n'est pas seulement peu concluant. Il est tout proche d'être complètement perdu, si l'on en juge par les emmerdements... qui se succèdent pour lui, et qui pourraient bien mal se terminer. Le Stalingrad de Macron est en passe de déroute complète.

    Macron a des ennuis, qui volent en escadrille en ce moment. Il faut dire que réduire la politique à la communication, fût-elle électorale, cela n’a qu’un temps. 

    Macron et sa terrible séquence européenne

    Déjà, en décembre, Emmanuel Macron avait donné une conférence de presse sur la présidence française de l’Union qui n’avait intéressé personne, et avait fait moins bien que le débat Mélenchon-Zemmour. 

    Hier, Macron a fait pire. Sa prestation à Strasbourg, devant la presse, bien devant le Parlement européen, a tourné au cataclysme. 

    D’abord, les journalistes européens ont quitté la salle parce qu’ils ne pouvaient poser aucune question. Eh oui ! Emmanuel, il n’y a qu’en France où la presse est aux ordres, à ce point en tout cas. 

    Ensuite, le Président en titre de l’Union est arrivé au Parlement sous les huées de la foule, comme le montrent les images que nous diffusions ci-dessus. 

    Enfin, les orateurs français se sont succédé à la tribune du Parlement pour dire pis que pendre de lui

    Ces déconvenues s’accompagnent de discussions tendues avec l’Allemagne sur la remise à plat de l’orthodoxie budgétaire prônée par le traité de Maastricht. 

    Bref, la présidence française de l’Union est loin d’être la marche triomphale que le Président imaginait sans doute. 

    Ibiza, ce peut aussi être très emmerdant

    Sur le front intérieur, la situation n’est guère meilleure. 

    Manifestement, le ministre Blanquer est le bouc-émissaire désigné pour un sacrifice humain dans les jours à venir. Après avoir pédalé dans la semoule de son 50è protocole sanitaire en dix-huit mois, Blanquer passe à la désagréable paëlla de son séjour à Ibiza durant la trêve des confiseurs, d’où il a annoncé le 49è protocole

    Il n’en fallait pas plus pour que des activistes viennent danser en maillot de bain sous les fenêtres du ministère. 

    Pour comble de drôlerie, la compagne de Jean-Michel Blanquer, Anna Cabana, a animé un débat sur la chaîne de télévision israélienne I24 sur le sujet… Pouvait-on donner un meilleur sentiment de connivence entre les médias et les politiques ?

    Ce jeudi, la deuxième grève des enseignants depuis la rentrée de janvier est annoncée…

    Pas sûr que Blanquer puisse tenir jusqu’aux présidentielles à ce rythme. Et, pour Macron, disposer d’un tel maillon faible dans son gouvernement à l’approche des élections va bientôt relever du casse-tête. 

    Le front Mc Kinsey est ouvert

    Dans le même temps, le Sénat a ouvert un front inattendu pour le Président : l’audition de Mc Kinsey, dans le cadre d’une enquête sur le recours de l’État aux cabinets de conseil privés. 

    L’audition retransmise hier a eu un effet désastreux. Le représentant du cabinet américain, qui emploie le fils Fabius, a peiné à justifier l’utiliser des très coûteuses missions achetées par l’Etat… notamment par le ministère de l’Education Nationale. 

    De notre point de vue, il y a là un départ d’incendie qui pourrait fortement inquiéter le pouvoir. Le rôle de Mc Kinsey dans la gestion de la crise sanitaire est tout sauf clair et transparent, et c’est peut-être le fil d’une pelote qui remonte jusqu’à un barril de TNT qui est brutalement tiré. 

    Il semblerait que, dès aujourd’hui, le Premier Ministre ait donné d’importantes instructions pour limiter les dégâts dans les mois à venir. 

    Dans tous les cas, l’audition malheureuse d’hier a nourri le sentiment de conflits d’intérêts et de gaspillage des fonds publics par l’équipe au pouvoir. 

    Affaires de financements

    Accessoirement, la majorité présidentielle ne vit pas une période de beau fixe. On notera les tensions entre le nouveau parti d’Edouard Philippe et « Agir » de Franck Riester. Mais on notera aussi que les échanges semblent animés entre LREM et le MODEM pour financer la campagne

    Les révélations du Parisien sur ce sujet sont riches d’enseignement :

    Pour le premier meeting de la Maison commune de La Mutualité, sous la bannière « Ensemble citoyens ! », un accord avait par exemple été trouvé. Coût du raout : 200.000 euros, financé selon nos informations au trois-quarts par LREM (150.000 euros) et au quart par le MoDem (50 000 euros), un Marcheur tenant à souligner qu’Agir avait apporté « une petite contribution, mais vraiment minoritaire ». 

    200.000 € le meeting, c’est bon à savoir. 

    Turbulences présidentielles

    Bref, l’entrée en campagne pour Emmanuel Macron ne semble pas particulièrement heureuse, ni annonciatrice de bonnes nouvelles. 

    On peut même dire que le pire est à craindre. Le pari de l’offensive clivante lancée début janvier contre les non-vaccinés est d’ores et déjà perdue, si l’on en juge à la façon dont le « narratif » sur l’urgence sanitaire s’effrite même dans les médias subventionnés. Et le plus dur reste à faire. 

    Au point de renoncer à une candidature ?

    Nous annoncions, en juillet, que le passe sanitaire serait le Stalingrad de Macron. Nous maintenons ce pronostic.

    Source


    votre commentaire
  • Marseille poubelles ,sous la domination des syndicats d'éboueur

    Les rongeurs pourront danser chaque soir a leur guise et pouvoir se reproduire en masse .

     
     

    Nouvelle ville du Maghreb .

    La gauche et Marseille, une histoire d'amour sans fin .


    votre commentaire
  • Gilbert Collard quitte le RN et rejoint Éric Zemmour .Par: Pieds Noirs 9A..

    Gilbert Collard quitte le RN et rejoint Éric Zemmour

    Le RN ,une prise de route à gauche depuis 2012 .

    Bonne idée! J'espère que d'autres suivront!.

    Marine Le Pen a perdu aussi cette présidentielle 2022.

    L'ancien ténor du parti de Marine Le Pen, va annoncer son ralliement à « Reconquête !» Lors du meeting du candidat à l'élection présidentielle ce samedi, à Cannes. Monsieur Collard prend une bonne décision, Reconquête lui va beaucoup mieux que chez la girouette blondinette : l'intelligence, la raison et l'élégance, etc...

    Gilbert Collard quitte le RN et rejoint Éric Zemmour .

    Pour ma part , je pense que madame girouette MLP en voulant socialiser le RN ,c'est tiré une balle dans le pied. À force d’exclure les uns et les autres, on se retrouve seul (e).

    Gilbert Collard est une super prise pour lui, car c’est quelqu’un de très médiatique sur tous les plateaux, et de très juste dans ses propos, et élus! On sent bien que tous les autres piétinent d’impatience pour avoir les signaux dans les sondages que ça remonte et annoncer leur venue : BellamyWauquiezRetailleau, et la fameuse Marion qui pourrait vraiment donner le coup de grâce au RN dans les derniers mètres de la course.

    Marine Le Pen ressemble pas à son père de l'époque : une incapacité à travailler en équipe. La cheffe a toujours raison. Elle en paye le prix par ces défections et d'avoir jetés dehors les anciens patriotes pour que la France reste la France.

    C'est clairement une pointure du RN qui rejoint Zemmour que Gilbert CollardMarine Le Pen paie le fait d'avoir changé de politique depuis que le papa la nommée au congrès de Tours en 2011 ,la plus grosse connerie de Jean-Marie , elle n'avait pas sa place , car du FN, madame en a fait un Parti de gauche , ainsi d'avoir dit que l'Islam est compatible avec la république et de ne plus enlever la double nationalité. Moi je lui propose demain de porter le voile.

    Oui MLP est incompétente et est proche des thèses communistes.

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Dictature verte à Montpellier : tous les diesels bientôt interdits à la circulation dans la Métropole

    Les véhicules qui n’ont pas de vignette Crit’air ne pourront plus circuler à Montpellier et dans neuf communes alentour, à partir du 1er juillet 2022. La première étape d’un long processus destiné à améliorer la qualité de l’air, et notamment l'interdiction en 2028 de tous les véhicules diesels.

    Le calendrier de la Zone à faibles émissions (ZFE) de Montpellier qui vise à instaurer un périmètre dans lequel la circulation des véhicules les plus polluants est limitée ou interdite a été communiqué ce jeudi 20 janvier.

    Au 1er juillet 2022, les véhicules immatriculés avant 1997 et les deux roues mis en circulation avant 2000 ne pourront plus rouler à Montpellier et dans neuf communes alentour (Castelnau, Clapiers, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Le Crès, Montpellier, Pérols, Saint-Jean-de-Védas, Villeneuve-lès-Maguelone).

    Les véhicules Crit'air 5, 4 et 3 seront à leur tour progressivement bannis jusqu'à début 2025.

    Dès le 1er juillet 2026, le dispositif englobera l'ensemble des 31 communes de la Métropole. Et le 1er juillet 2028, les véhicules diesel ne seront plus autorisés à circuler dans toute la Métropole.

    "Un enjeu écologique"

    "La qualité de l’air est un enjeu de santé publique, un enjeu écologique, a rappelé Michaël Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole. Si en 2019, la Loi d’orientation sur les mobilités désignait 12 Métropoles - dont Montpellier - concernées par le dispositif de ZFE, en 2021 avec la loi Climat et résilience, le principe des ZFE a été élargi à 35 agglomérations."

    La ZFE s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

    Tous les véhicules à moteur sont concernés : les deux-roues motorisés, les voitures, les utilitaires, les bus, les camions et poids lourds. Des dérogations sont prévues afin de permettre la circulation sur l'A9, l'A 709 et les principaux axes desservant la Métropole, ainsi que vers les parkings P + Tram et plusieurs parcs d'activités.

    [...]

    Source


    votre commentaire
  • Une vidéo surréaliste où Macron avoue être extrêmement complexe et pervers

    http://

    Une séquence partagée en ce moment sur les réseaux sociaux intrigue les internautes. Dans cette vidéo, on voit le président de la République semblant tomber dans une quatrième dimension et se déconnecter du réel. Nous avons retrouvé le passage en question qui date du 5 mai 2017 — soit deux jours avant l’annonce de son élection à la présidence de la République — dans une émission spéciale de En direct de Mediapart retransmise sur YouTube et Facebook.

    Interrogé par Edwy Plenel — sur le thème « Battre Le Pen, et ensuite » — la question fait référence à son milieu professionnel, en l’occurrence la banque, qui incarne les compétiteurs… Loin de ce qu’on attend d’un président. La réponse de Macron va petit à petit le faire décoller lorsqu’il semble réaliser dire la vérité. Cela va le plonger dans une léthargie contrôlable. « D’abord si je n’étais que ça, je n’aurais pas fait ça. Si je n’était que la cupidité, je n’aurais pas choisi de quitter la banque d’affaires ou alors je serais un être extrêmement complexe, voire pervers. » Un long silence viendra s’installer sur le plateau, créant une atmosphère lourde, un rire gênant viendra casser la lourdeur de la situation, faisant revenir le président dans le réel.

    Ceux qui supposaient avoir un chef de l’État psychopathe, comme analysé par le psychiatre italien Adriano Segatori, ne vont pas être rassurés par cette séquence.


    Source

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique