• Peut être une image de 7 personnes et texte qui dit ’mèmes de France ET SURTOUT, N'OUBLIEZ PAS DE BAISSER LE CHAUFFAGE’


    votre commentaire
  • Peut être une image de 8 personnes, personnes debout et texte qui dit ’SALAIRE MENSUEL Bien payé pour désinformés G Bouleau 40.000 euros/ mois D Pujadas 15.000 euros/mois Salami salaire de 25 000 euros/ mois. Ferrari 50000€/1ere place mieux payées PRAUD 25.000 euros’


    votre commentaire
  • Alain Krivine, figure de l'extrême gauche et ancien candidat à la présidentielle, est mort .

    Sans commentaire


    votre commentaire
  • Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’17:35 Un Français combat... 8 www.investigaction.net Et si la guerre d'Ukraine n'avait pas commencé le 24 février 2022, mais huit ans plus tôt? Dans ce nouveau numéro de Michel Midi, Michel Collon reçoit Erwan Castel, un ancien soldat français parti combattre les milices néofascistes dans le Donbass en 2015. Un témoignage éclairant sur une partie trop peu évoquée du conflit. IA UN FRANÇAIS... MICHEL M Par Michel C Confidentialité’


    votre commentaire
  • Par : Le bureau Pieds Noirs 9A..
     
     
    Par:Jérémie Galibert..
     
    La guerre en Ukraine est un bon révélateur des contradictions et de l'hypocrisie de l'opinion publique française autour de l'Algérie et de notre cause.
     
    A gauche, on peut se demander où est la logique lorsqu'on voit que ce sont les mêmes "progressistes" qui comme Gluksmann ou Hidalgo nous adjurent de soutenir l'Ukraine en lui livrant quantités d'armes pour défendre la démocratie européenne contre la dictature du bloc russo-chinois, qui manifestaient autrefois pour laisser crever les Pieds-Noirs et les harkis en livrant sans défense ce peuple rempart de la démocratie au FLN totalitaire, lui-même lié pourtant au bloc russo-chinois. Qui n'ont jamais rien trouvé à redire ni au siège de Bab-el-Oued, ni à la solitude d'un dictateur, de Gaulle, n'écoutant plus que lui-même et prêt à sacrifier la vie de toute une population au nom de la poursuite d'une chimère géopolitique. Il rappelle pourtant beaucoup Zelensky, ce discours du député Pied-Noir d'Alger René Vinciguerra, ancien Résistant, républicain et démocrate, le 29 juin 1961 à l'Assemblée Nationale :
     
    « Nous demandons, nous réclamons avec insistance d’être chargés du soin de notre propre défense [...]. Il faut que les Français d’Algérie soient armés, monsieur le ministre […]. Il faut les armer très vite. II ne faut pas que se réalise le cauchemar qui est notre hantise. Retirez vos troupes, si telle est la volonté de la France et si tel est son intérêt, mais ne nous livrez pas sans défense aux assassins fanatiques. Si l’Algérie a perdu brusquement tout intérêt à vos yeux, elle continue à offrir pour nous l’attrait du sol natal. Vous n’avez pas le droit de nous retirer nos chances d’y vivre, d’y vivre français et d’y vivre chez nous. »
     
    De même que Jacques Soustelle les prévenait en ces termes :
     
    « En [luttant contre le FLN] – qu’on le veuille ou non, qu’on le comprenne ou pas à Paris ou ailleurs, nous défendons à la fois la démocratie française et le monde occidental. » ; « Je déplore l'aberration des démocrates français qui font le jeu du totalitarisme FLN ; la « gauche » commet là une très lourde erreur, dont les conséquences n'ont pas fini de peser sur notre Histoire. »
     
    A droite ce n'est pas mieux. Les mêmes qui n'ont aucune compassion pour les Pieds-Noirs, ne trouvent rien ou presque à redire à l'abandon gaulliste et imaginent toutes sortes d'arguments (démographiques et racistes, en particulier) pour justifier l'injustifiable, s'émeuvent aujourd'hui du sort... des Russes du Donbass !!, pour la défense desquels Poutine aurait bien des raisons d'envahir l'Ukraine par une guerre de reconquête soviétique quand bien même personne ne les menace vraiment. Ces mêmes droitards et gaullistes nous affirmant sûrs d'eux qu'il n'y avait pas de solution hormis dans la séparation totale entre la France et l'Algérie, se creusent les méninges depuis un mois pour envisager toutes les solutions possibles entre la Russie et l'Ukraine, toutes hormis la séparation... Faut-il une partition de l'Ukraine ? Poutine doit-il conquérir toute l'Ukraine ?... Il est certes difficile d'être à la fois patriote russe et patriote français. J'observe en tout cas que Poutine n'a pas considéré que les quelques millions de russophones du Donbass étaient "condamnés par la démographie ukrainienne", mais là nos Gaullistes pro-Poutine, qui n'ont pas peur de la contradiction, trouvent ça tout à fait normal car, comme dit le proverbe, "il Duce ha sempre ragione", quoi qu'il fasse !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique