• votre commentaire
  • Proportionnelle : les gauchos s’alarment de la montée du RN !.

    Dans le Monde, un journal devenu l’ombre de lui-même, un torchon subventionné et le plus souvent défendant des idées d’extrême gauche, se fait le porte-signature des trouillards gauchistes.

    Adoptons le scrutin proportionnel pour élire les députés, il y va de l’avenir de notre démocratie !

    En effet, quand cela les arrangeait, le scrutin majoritaire était démocratique ! Il assurait la juste parole de tous, nous disaient-ils, et permettait surtout à la gauche de rester majoritaire aussi bien sur les bancs de l’Assemblée nationale en terrorisant les centristes et la droite molle en cas de minorité ! Et notamment dans toutes les instances de contrôle comme le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel, les instances judiciaires, et à travers tous les différents syndicats et à tous les niveaux.

    Ce sont les mêmes éternels gauchistes qui pétitionnent au non de leur soi-disant expertise :

    Loïc Blondiaux, politiste ; Antoine Bristielle, de la Fondation Jean Jaurès ; Cyrielle Chatelain, députée écologiste ; Marie-Anne Cohendet, constitutionnaliste ; Daniel Cohn-Bendit, ex-député européen amateur de petite fille ; Raquel Garrido, députée de La France Islamiste ; Maud Gatel du MoDem ; Jérôme Guedj, député socialiste; Yannick Jadot, sénateur écologiste ; Rémi LefebvreBertrand Pancher, député de LIOT ; Thierry Pech, de Terra Nova ; Barbara Pompili écologiste ; Christophe Prochasson, dit historien ; Chloé Ridel socialiste ; Frédéric Sawicki.

    Tout ce petit monde s’exclame, s’alarme, s’ameute au nom de la démocratie, bien sûr, mais pourquoi, en fait ?

    Aujourd’hui, le même mode de scrutin majoritaire risque de transformer la progression du Rassemblement National en un raz-de-marée ! Pire, il lui permettrait de mettre en œuvre sans entrave « son programme irresponsable, pro-Poutine, xénophobe et liberticide ».

    Pendant plus de quarante ans, le mode de scrutin majoritaire convenait à la gauche, à la droite molle chiraquienne ! Celle qui est revenue en 1986 sur le scrutin à la proportionnelle décidé par Mitterrand, pour planter le RPR de l’époque. Il allait aussi très bien aux bouffons sarkozystes, et ces derniers temps, aux macronistes.

    Ce scrutin majoritaire a contribué à sous-représenter le Front national, puis le RN.

    Devant les trahisons multiples des représentants politiques élus, le RN progresse au point qu’en cas d’élections prochaines à ce même scrutin majoritaire, le RN pourrait avoir la majorité absolue ! Fichtre, que diable !

    Ces tartufes veulent casser le thermomètre, comme l’a fait en son temps leur idole François Mitterrand ! Ils veulent changer le mode électoral. Ils osent le dire, ces petites limaces, et ils se vantent d’être des démocrates !

    Déjà que l’on n’est même pas sûr que le comptage des voix soit d’une grande exactitude ! Pas certain non plus qu’il n’y ait pas eu des truandages électoraux sur des voix égarées, oubliées, ou celles d’abstentionnistes se retrouvant votant !

    Certain désormais que le Conseil constitutionnel n’est pas irréprochable, comme il le fut lors de l’élection de Chirac, de son dépassement de financement, passé sous silence par Roland Dumas, alors président de ce Conseil à l’époque !

    Si des hommes et des femmes politiques commencent à magouiller le système électoral parce qu’ils ont peur de finir dans les poubelles de l’histoire, c’est à désespérer des bienfaits de la démocratie ! Ils nous assomment en permanence, chaque jour, au nom de la morale « républicaine », et ils veulent à toute force l’imposer au monde entier !  

    Depuis 1871, depuis le coup d’État républicain de la IIIe République, tout aura été fait pour nuire aux citoyens de France !

    La république de cette gauche pourrie a tout fait pour noyer la volonté des citoyens de France ! En modifiant à son avantage tous les systèmes électoraux depuis cette date, excluant d’ailleurs et pendant longtemps le vote des femmes jugées incapables d’intelligence politique !

    J’ignore si les macronistes vont se prêter au jeu de la modification en imposant la proportionnelle, mais si toutefois ils le faisaient, espérons que la puissance du vote patriote écrase tous ces faux-culs gauchistes !

    Gérard Brazon


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Une Europe toujours plus … voilée !

    Une Europe toujours plus … voilée !

    Combien de temps encore, l’Union européenne continuera t-elle à faire une politique immigrationniste condamnée par la majorité des peuples qui la composent ?

    On me fera remarquer qu’en France aussi, et particulièrement en Macronie, les gouvernements renoncent, en matière d’immigration, à satisfaire le peuple !

    Pour en revenir à l’Europe, on sait que la Commission européenne fait tout pour faciliter l’entrée des migrants et pour compliquer voire rendre impossible l’expulsion des clandestins.

    Mais il y a une autre action plus souterraine des instances européennes qui consiste à faire la propagande de l’islam et de son aspect le plus visible : le voile islamique.

    Cet article paru dans Français de souche illustre la constante promotion du voile islamique par l’Europe :

    La Commission européenne poursuit son inlassable promotion du voile islamique avec… deux fillettes voilées (MàJ : Pour Mathieu Bock-Côté “ces campagnes sont destinées aux européens pour les amener à accepter le symbole de la fillette voilée”)

    D’abord avec ce sujet traité dans Face à l’info :

    La Commission européenne affirme qu’elle “n’a mené aucune campagne de promotion du voile”. Elle a pourtant publié pas moins de 35 visuels avec des femmes ou des fillettes voilées depuis juillet 2021 (hors Parlement européen et autres institutions de l’UE). (Voir cet autre article de fdesouche).

    La commissaire européenne à l’Egalité se félicite de la diversité croissante en Europe :

    Le profil démographique de l’électorat européen a changé depuis [1979]. Aujourd’hui, notre société est plus diversifiée que jamais, ce qui doit être chéri et protégé.

    La Commission européenne toujours plus progressiste :

    Nous faisons progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles.

    La Commission européenne poursuit son inlassable promotion du voile islamique avec … deux fillettes voilées :

    La Commission européenne affirme qu’elle « n’a mené aucune campagne de promotion du voile » !

    Voici pourtant une compilation de 35 visuels avec des femmes ou des fillettes voilées publiés depuis juillet 2021 :

    Merci de tweeter cet article 


    votre commentaire
  • Barbare et fière de l’être : Louisa Yousfi, pensionnaire de la Villa Médicis.

    La Villa Médicis vient de rendre publique la promotion de pensionnaires pour l’année 2024-2025. « 7 femmes, 7 hommes et 2 personnes non binaires », prend-elle soin de nous préciser. Parmi eux (iels ?), l’écrivain (vaine ?) Louisa Yousfi a bâti sa carrière sur une certaine idée de la France qui ne cadre pas exactement avec le rôle de l’Académie de France à Rome.

    Louisa Yousfi est une journaliste militante qui s’est fait remarquer sur la chaîne YouTube Paroles d’honneur« la voix des quartiers et de l’immigration post-coloniale ». Une émission réfléchit à « décoloniser l’anti-impérialisme » mais l’ordinaire consiste plutôt à pourfendre « le système police-justice raciste » et « l’islamophobie d’État ». D’origine algérienne, Yousfi n’a pourtant pas été maltraitée par son pays natal, la France. Classe préparatoire, études de philosophie… Elle y fréquente, bien sûr, des étudiants de gauche. Mais « l’antiracisme moral du PS et de SOS Racisme, très biaisé », la dégoûte. Quand elle rencontre Houria Bouteldja, les thèses de la cofondatrice du Parti des indigènes de la République (PIR) entrent en résonance avec une phrase de sa propre mère : « N’oublie jamais que nous sommes musulmans ». Elle adhère à ce parti.

    Un seul mot d’ordre : rester barbares

    Yousfi ne tarit pas d’éloge envers Bouteldja et ses « "attentats" idéologiques et politiques » (sic). Elle quitte les Indigènes en 2020 mais, dans cette logique, elle publie en 2022 Rester barbares (La Fabrique Éditions). « Un récit à la fois politique et littéraire de ce (re)devenir barbare des Noirs et des Arabes de France. » Une revendication de l’ensauvagement. Un mot d’ordre qui parle à toute une génération d’immigrés, une déclaration de guerre à la civilisation que, mêmes fatigués ou décadents, nous représentons à leurs yeux.

    Cette barbare passera donc la prochaine année scolaire à Rome. Prise dans l’atmosphère envoûtante de l’Urbs, s’y convertira-t-elle à une forme plus élevée de culture et à la piété envers la civilisation ? Ou bien restera-t-elle, bornée, la barbare qui veut renverser la capitale de l’Empire ? Concrètement, celle qui se définit non comme française mais comme « Arabe en France » va y écrire une œuvre de fiction sur une famille franco-algérienne. Il sera question « de biologie spirituelle, de télépathie intergénérationnelle entre un peuple de fantômes indigènes et leurs descendants engagés dans une série de "travaux herculéens" à réaliser dans un monde de plus en plus hostile ». Sa langue, ajoute la Villa Médicis, sera « portée par un syncrétisme radical ».

    La Villa Médicis, laboratoire de la déconstruction

    Emportant à Rome ses vieux démons, Louisa Yousfi n’y cultivera pas, sauf miracle, « le bon goût et la manière des Anciens », comme le voulait Colbert en fondant l’Académie de France à Rome. Mais il y a belle lurette que, comme d’autres institutions censées former des élites (Sciences Po, par exemple), la Villa Médicis est passée à l’idéologie. Yousfi côtoiera dans sa promotion, entre autres pensionnaires, un plasticien qui travaille sur « la réémergence du féminisme illuminée par les études trans et les deuils communautaires ». Ou un scénariste qui prépare un long-métrage : « Et si saint Paul vivait aujourd’hui, dans une France contemporaine traversée par le queer ? »

    À l’ombre des pins, dans un parc peint par Vélasquez et Corot, où composèrent Berlioz et Debussy, Louisa Yousfi et ses amis non binaires échafauderont des théories déconstructives de ce que la civilisation européenne leur a apporté. Avec la bénédiction publique d’un budget annuel de six millions d’euros. Yousfi aime à citer cette phrase du duo de rappeurs Tandem : « Je baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime. » La France paraît consentante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique