• Patrick Devedjian : la contradiction faite homme

    Patrick Devedjian n’est plus. L’occasion de se souvenir de son parcours, fait de contradictions et de rancœurs.

    Bref, le défunt était aussi – et surtout ? – la somme de ses propres incohérences ; inévitable lot de la nature humaine. La famille explique souvent beaucoup. La sienne, arménienne ayant fui les massacres turcs au début du siècle dernier, demeure sa matrice qui l’amène à penser que la marche de l’humanité tendrait à se résumer à un affrontement eschatologique entre islam et chrétienté.

    C’est à ce prisme un peu hâtif qu’il considère la guerre d’Algérie, prisme qui conditionne ses choix politiques à venir. C’est donc tout naturellement qu’il rejoint les rangs du mouvement Occident en 1964, à tout juste vingt ans. C’est l’époque où la cause palestinienne, guerre froide oblige, a tendance à se fondre, au moins vu de loin, dans celle de l’URSS. D’où ses tropismes atlantiste et sioniste à venir. Il n’est pas le seul dans ce cas, des Alain Madelin et autres Hervé Novelli ne raisonnaient pas autrement alors et continuent de faire de même aujourd’hui.

    Seulement voilà, le compagnonnage tourne court : en 1967, ses camarades en barres de fer l’accusent d’être une « taupe » et le bousculent plus que sévèrement. Pis que la punition physique, il y a le traumatisme du bannissement. Si Patrick Devedjian change à ce moment d’entourage, il paraît conserver les mêmes idées ; un temps, tout au moins, même si en voie d’évolution, suite à la rencontre du philosophe Raymond Aron.

    Il devient ensuite l’un des fondateurs du RPR en 1976, avant de briguer la mairie d’Antony en 1983. Là, dans cette municipalité plus rouge que rouge, ses anciens amis turbulents ne seront pas de trop pour tenir à distance un service d’ordre communiste dont la réputation n’est plus à faire… Pour adjoint à la Culture, il enrôle le Jean-Yves Le Gallou plus haut évoqué avant que ce dernier ne rejoigne le Front national, deux ans plus tard.

    On notera qu’en 1983, lorsqu’une coalition chiraco-lepéniste ravit la mairie de Dreux, Patrick Devedjian fait partie de ceux, avec Simone Veil, qui stigmatisent de telles alliances. Pourtant, les fondamentaux politiques du FN relèvent encore d’une virulence anticommuniste ayant tout pour le séduire. Mais non. Les souvenirs des humiliations subies du temps d’Occident étaient-ils les plus forts ? Peut-être que oui.

    Pourtant, l’homme se révèle encore plus complexe en devenant l’avocat de certains membres de l’ASALA, Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie, organisation terroriste d’obédience marxiste qui n’hésite pas à s’allier avec le PKK kurde, lui aussi sous influence communiste, au nom de la lutte contre l’État turc, tout en s’entraînant dans les camps de l’OLP dont le chef n’est autre qu’un certain Yasser Arafat. Ça fait beaucoup, avec anticommunisme pour seule feuille de route.

    Cette ASALA n’a rien d’une amicale bouliste, s’étant rendue coupable de 84 attentats ayant causé la mort de 46 personnes. Leur fait d’armes majeur ? La pose d’une bombe à l’aéroport d’Orly au guichet de la Turkish Airlines, le 15 juillet 1983. Bilan : huit morts. Tout cela peut se plaider à condition d’avoir du talent. Ça tombe bien, Patrick Devedjian en a.

    En 1992, notre homme se distingue encore en étant l’un des rares parlementaires du RPR à voter en faveur du traité de Maastricht. Il sera encore de ceux qui, peu après, rallient Édouard Balladur. Sauvé des eaux par Jacques Chirac en 2002, il devient sarkozyste du premier cercle, zèle qui ne sera pas récompensé en 2007, son nouveau champion lui préférant Rachida Dati à ce poste de garde des Sceaux qu’il convoitait tant.

    « Je suis pour un gouvernement d’ouverture, y compris aux sarkozystes, c’est tout dire ! » lance-t-il alors. Une fois de plus, l’amoureux déçu. Qui accuse le coup venu de son ami Nicolas, peut-être encore plus durement que ceux reçus, naguère, par ses amis d’Occident.

    Mai 68 a commencé par une descente d’Occident à Nanterre, faculté située sur le territoire des Hauts-de-Seine dont il présida le conseil, de 2007 à sa mort. On n’échappe jamais vraiment à son passé.

    Nicolas Gauthier

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Comment peut on accepte sur un plateau un profiteur sur de jeunes enfants !

    Les responsables sont ceux qu'ils invitent !

    Voilà la France des couilles molles et des "bisounours" ! et un pédophile contre un génie de la médecine ! qu'ils veulent nous donnés des leçons! Sachant que le génie lui n'est même pas présent au débat...mais en train de se casser le cul pour sauver des vies...pour ne pas dire le pays! .Ce pédophile au cerveau déjanter ...Le tondre et le traîner dans les rues de Paris! Et je le déposerai pour finir dans une de ces merveilleuses cités du 93 à 22 heurs où il fait bon vivre selon ce même crevard ! Qui sur le plateau est d'accord avec lui? ...

    Commentaires choisis  parmi t'en d'autres ;

    *La France est le dernier pays où l'on écoute encore éructer ce type qui est sénile depuis 1968. On n'a rien d'autre qu'un pédophile revendiqué pour nous représenter ...

    *Sans oublier un grand bravo à LCI ( La Connerie à l'Infini) de donner la parole à ce genre d'ordure ! cela fait de vous des soutiens indéfectibles !! on n'oubliera pas .

    *Distinctions .Prix et récompenses pour le Professeur Raoul Didier ;

     2002 : prix d'excellence de la Société européenne de microbiologie clinique et maladies infectieuses

     2003 : prix Jean Valade, Fondation pour la recherche médicale 

    2005 : Medical grand round, hôpital de Chicago (États-Unis). 

    2006 : Medical grand round, université Stanford (États-Unis). 

    2008 : prix Sackler Lecturer, université de Tel Aviv (Israël). 

    2009 : prix Éloi Collery, Académie nationale de médecine.  

    2010 : grand prix Inserm. 

    2015 : prix de la fondation Louis D., institut de France. Décorations .. 

    2011 : Officier de la Légion d'honneur Officier de la Légion d'honneur (décret du 31 décembre 2010 - Chevalier en décembre 2000.).

     2015 : Commandeur de l'ordre national du Mérite Commandeur de l'ordre national du Mérite (décret du 15 mai 2015 - Officier en 2001 - Chevalier en mai 1995.)...   

    Et vous vieux con combien ???? Alors fermer là.. pédophile faites vous CASTRER..

    * Demandons à le Pieds Noirs 9A qui emmène ce pourrit après  22 heures dans les beaux quartiers du 93 Pour un peu d'éducation !...Ils adorent les chèvres  ! comme il aime bien gémir sur les plateaux devant les gazelles de l'information ?...


    votre commentaire
  • Liste des hôpitaux qui suivent les consignes du Dr Raoult

    IHU – Méditerranée Infection

     

     Sur les réseaux sociaux un appel a été lancé pour connaitre les centres hospitaliers qui utilisent le protocole du Dr Raoult. Une liste a pu être dressée:
    La liste des hôpitaux qui prescrivent le traitement Raoult (A confirmer en les contactant) Mise à jour 29/03/2020 – N’hésitez pas à m’envoyer le nom de votre hôpital si celui-ci donne le traitement Raoult : Hydroxychloroquine + Azithromicyne)

    CHU CAEN – 0250308325
    CHRU NANCY – CHRU de Nancy
    CHU CLERMONT FERRAND – CHU de Clermont-Ferrand – page officielle
    CH TOULON – 0494145000
    CHU TOULOUSE – CHU de Toulouse
    CH ANTIBES – Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins
    CH FORBACH – 0387888000
    CHI LE RAINCY – GHT Grand Paris Nord Est
    CH AIX EN PROVENCE – 0442335000
    CH D’ORTHEZ – 0559697070
    CH ROYAN – 0546395252
    CH BETHUNE – Centre Hospitalier de Béthune Beuvry
    APHP BICHÂT – 0140257766
    APHP LARIBOISIERE – Hôpitaux Lariboisière, Fernand-Widal AP-HP
    CH GONESSE – 0134532121
    APHP HENRI MONDOR – 0149812111
    APHP PITIE-SALPETRIERE – Hôpital Pitié Salpêtrière, AP-HP
    HÔPITAL FOCH – SURESNES – Hopital Foch
    APHM LA TIMONE – APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille
    CHU MONTPELLIER – 0467336733
    CH CANNES – 0493697000
    CHU NICES – CHU de Nice Officiel
    HCL LYON – Hôpital de la Croix-Rousse – HCL
    CH AJACCIO – 0495299090
    CH BASTIA – 0495591111
    CH Digne les Bains – 049230151
    CHU NANTES – CHU de Nantes
    CH AVIGNON – 0432753333
    HNFC TRÉVENANS – Hôpital Nord Franche-Comté

     


    votre commentaire
  • Réponse à la petite sous merde qui n'a jamais rien foutu de sa vie à part grenouiller dans les partis de gauche et tripoter les petits garçons .

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’Didier Raoult @Raoultdidierof Merci à Daniel Cohn-Bendi grand scientifique, pour son soutien et sa prise de position. En matière d'efficacité, l'hydroxychloroquine fait aussi des miracles sur les connards. Votre ordonnance est prête. 12:48 PM 30 mars 2020 Twitter for iPhone’

    votre commentaire
  • La vraie raison du maintien de Sibeth Ndiaye au gouvernement

    La vraie raison du maintien de Sibeth Ndiaye au gouvernement

    Sibeth Ndiaye a été nommée porte-parole du gouvernement d’Edouard Philippe le 31 mars 2019.

    Omniprésente dans les médias, il ne se passe plus une journée sans qu’une de ses boulettes ne vienne saturer les réseaux sociaux. Une autre personnalité avec le même palmarès aurait été remerciée depuis longtemps. Pas elle. Pourquoi ?

    Une trajectoire marquée à gauche
    Née au Sénégal, cette jeune africaine possède la nationalité française depuis sa naturalisation en juin 2016. Engagée à l’UNEF, elle avait adhéré au Parti socialiste en réaction à l’accession de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2002. Elle s’inscrivait dans le courant de la gauche libérale, incarnée à l’époque par Dominique Strauss-Kahn.

    Durant la campagne présidentielle de 2017, elle rejoint Emmanuel Macron et devient responsable de ses relations presse. Puis, elle remplace Benjamin Griveaux, un « techno blanc », en tant que porte-parole du gouvernement.

    Sa nomination est symbolique du Grand Remplacement
    Son arrivée auprès d’Edouard Philippe révèle le vide de la Macronie. Après la crise des Gilets jaunes et l’effondrement de la popularité d’Emmanuel Macron, les candidats ne se bousculaient pas pour entrer au gouvernement. Le cafouillage autour de la succession de Gérard Collomb est encore dans toutes les mémoires. Mais Sibeth Ndiaye est une arriviste. Loin de fuir ce marigot, elle y a vu une opportunité à saisir.

    Les raisons de son accession au gouvernement
    Rien ne la destinait à cela. Son précédent poste « relations presse » était certes très politique, mais sans rapport avec les compétences nécessaires pour devenir porte-parole. Elle ne doit sa promotion qu’à sa servilité envers le Président de la République et surtout, à une forme de discrimination positive. Même si personne à LREM n’ose l’avouer…

    La ficelle est tout de même assez grosse. Critiquer Sibeth Ndiaye, c’est s’exposer à être accusé de racisme en retour. Elle est la caution multiculturaliste et « inclusive ». Elle-même n’hésite pas à censurer les sujets tabous en usant de cet argument éculé.

    Dès qu’il était devenu visible de tous que les banlieues ne respectaient pas le confinement, elle a aussitôt dégainé la rhétorique antiraciste pour faire taire toute réaction.

    Comme de nombreuses vedettes issues de l’immigration, ce n’est pas grâce à son talent qu’elle occupe sa position. Elle ne doit ce statut et son maintien – malgré les polémiques à répétition – qu’à son origine ethnique. Mais ce « privilège diversité » ne suffit pas à masquer son incompétence flagrante. Pour le moment, sa couleur de peau continue de la protéger. Jusqu’à quand ?

    Clément Martin

    https://www.les-identitaires.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique