• Taxes et impôts : pas de masques pendant l'épidémie, mais le gouvernement achète pour 120 millions d’euros de radars !

     

    Un nouveau modèle de radar automatique est train d’être testé sur l’A15 près de Paris. […]

    Il en reprend en tout cas toutes les caractéristiques que nous lui connaissons déjà, à savoir qu’il doit pouvoir être installé facilement sur le mobilier urbain, être capable de verbaliser plusieurs types d’infractions (vitesse, feu rouge, sas vélo, etc) et pouvoir faire office de cabine leurre.

    Selon le marché public signé fin 2018 pour 150 millions d’euros et qui s’étend sur 12 ans ( ! ), les deux fabricants retenus, qui sont Idemia et Parifex, disposent de deux ans pour réaliser la phase de développement et d’expérimentation de ces nouveaux modèles avant leur homologation et le début de leur déploiement.

    […]

    Illustration et lire la suite sur Radar Auto

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Macronie : le poisson pourrit par la tête, par Ivan Rioufol


     
    Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Macronie. 
    Tout pue la lâcheté, la traîtrise, l’intérêt clanique, le compromis avilissant.

    Les médias sont tellement somnolents qu’ils ne s’indignent même pas de l’effondrement de l’Etat devant les nouvelles minorités ethniques, quand elles exhibent leur couleur de peau pour exiger les excuses des Blancs.
    Mêmes les clandestins s’autorisent à manifester massivement.
    Les prétendus défenseurs de la démocratie, eux, ont déjà oublié le scandale politique, révélé l’autre jour par Eliane Houlette, procureur du parquet national financier, d’une justice en lien constant avec le pouvoir dans la chute de François Fillon, candidat favori à l’élection présidentielle de 2017.
    Parallèlement, l’heureuse démolition de la loi Avia par le Conseil constitutionnel, jeudi, n’a conduit à aucune mise en cause des mouvements “antiracistes” qui, Licra en tête, ont comme objectif d’ajouter toujours plus de lois liberticides à la libre expression, afin de protéger une diversité victimaire.
    Et voici que l’on apprend que les 150 membres tirés au sort de la convention citoyenne pour le climat, qui ont rendu leurs conclusions dimanche, ont été cornaqués par 140 experts.
    Relire Marc Bloch, dans L’Etrange défaite : “Rien ne trahit plus crûment la mollesse d’un gouvernement que sa capitulation devant les techniciens“.
    La pensée confuse ajoute à la crise de l’intelligence qui empêche la Macronie jacteuse de parler clair et d’employer des mots justes.

    Le “en même temps” présidentiel produit des coquecigrues à la chaîne.
    Hier, c’est la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, qui s’est emmêlée dans ses explications verbeuses en justifiant que telle infirmière, Farida C., qui lançait des projectiles contre la police, réponde de ses actes tout en déclarant : “Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre“.
     En réalité, cette phrase indigne dit le doute qui s’est installé au cœur de l’Etat léthargique sur sa légitimité à affronter ceux qui ont compris l’intérêt qu’ils avaient à se plaindre d’être “discriminés” ou d’être les cibles d’une “police raciste”.
    Partout où le regard se porte désormais, la violence est là au quotidien.
    Elle n’est plus seulement sociale.
    Elle est devenue raciale, identitaire, communautaire.
    Elle est revancharde pour ceux qui se réclament de la colonisation française passée.
    L’effacement de la force publique face aux affrontements entre communautés musulmanes, récemment à Dijon, n’a été qu’un symptôme d’une capitulation plus générale qui gagne, comme un virus, le sommet de l’Etat.

    Le poisson est en train de pourrir par la tête.

    La relève est urgente.

    Ivan Rioufol

    votre commentaire
  • « Les enfants de djihadistes ne sont plus français à partir du moment où leurs parents ont fait le choix de trahir leur pays »

     

    Thomas Joly@ThomasJoly60
     
     

    d'enfants de djihadistes : ces gosses ne sont plus français à partir du moment où leurs parents, généralement Français de papiers, ont fait le choix de trahir leur pays. Et en matière d'aspirants terroristes, la France est plutôt excédentaire que déficitaire...

     
    Voir les autres Tweets de Thomas Joly
     

    votre commentaire
  • Par :Pieds Noirs 9A..

    Marine trahi les Français d'Algérie en se rendant à l’île de Sein ,dont a bien était remercier par les gauchos de l'Iles

    De Gaulle et les Pieds-Noirs

    Il faut dire que De Gaulle dédaignait les Arabes, et qu’il n’avait aucune envie de les intégrer dans la Nation Française. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il haïssait les Français d’Algérie,des gens de sang et du drapeau tricolore ,patriote de la mère patrie ! Cela remontait bien sûr à la Deuxième Guerre mondiale, au cours de laquelle lesdits Français d’Algérie avait successivement pris parti pour Pétain, puis pour le grand rival de De Gaulle, le général Giraud, poussé par les États-Unis.
    Dans « Le Canard enchaîné » du 14 août 2012, il y avait en page 7 un compte-rendu d’un livre de Georgette Elgey, De Gaulle à Matignon (il a été Président du Conseil, c’est-à-dire Premier ministre, du 1er juin 1958 à sa prise de fonction comme président de la République, le 8 janvier 1959). Georgette Elgey est une historienne qui avait 83 ans et très compétente, qui n’écrit pas n’importe quoi. Or elle rapporte que De Gaulle, qui prétendait, depuis son départ en janvier 1946, s’être « retiré dans son village avec son chagrin », n’a en réalité jamais cessé de comploter pour préparer son retour. En effet, il avait démissionné bêtement, sur un coup de tête, et s’était imaginé que le bon peuple, en larmes, viendrait à Colombey le supplier de revenir. Le bon peuple s’est abstenu, et a vite adopté le président Vincent Auriol, un socialiste débonnaire, jadis énergique ministre des Finances du Front Populaire, qui invitait les chansonniers à sa table et ne faisait pas de chichis.
    D’ailleurs, en 1959, un livre avait paru, Les treize complots du 13 mai, qui détaillait tout cela et faisait valoir que le retour de De Gaulle n’avait pas été si spontané qu’on a voulu le faire croire. Les gaullistes, qui s’étaient chargés, durant les douze ans de la mythique traversée du désert, de faire tomber les gouvernements de la Quatrième République, l’un après l’autre, pour déconsidérer le régime, ont agité le spectre du coup d’État militaire afin de faire accroire que seule leur idole était capable d’empêcher ça !
    La thèse a été reprise par Jean-Louis Tixier-Vignancour, avocat du général Salan, qui a réussi de la sorte à sauver la tête de son client (alors que le général Jouhaud, jugé avant Salan, avait été condamné à mort), en exposant que De Gaulle s’était servi des aspirations pour endormir les Pieds-Noirs ,ainsi leur faire croire qu’il était le seul à pouvoir garder Française l’Algérie. De Gaulle les a méprisés , trahis en faisant cadeau sur un plateau d'argent clés en mains l'Algérie Française aux égorgeurs du FLN , et le pire n’a rien fait, le temps de l’exode venu, pour leur faciliter la réinstallation en métropole des Français d'Algérie. cela fut une honte .Rappelons que, pour les harkis, ce fut pis, ils les a froidement envoyés au massacre au mains des égorgeurs .

    Et voila bien fait pour notre girouette ,qui veut se ravitailler à tous les râtelier ...

    HONTE A MARINE ! ELLE N'AURA PAS MA VOIX !...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique