• votre commentaire
  • L'homme qui assurait, le 14 juillet dernier, qu'en cas de seconde vague de la COVID-19, « nous serions prêts », vient donc d'annoncer un nouveau cadenassage général de la France et la mise sous écrou des Français pour au moins cinq semaines.

    Notre peuple va donc payer, une fois de plus, l'incurie d'un régime incapable de prévoir, d'anticiper, d'organiser, de fixer une ligne claire en matière sanitaire comme dans les questions migratoires, économiques, sociales, sécuritaires ou géo-politiques.

    La gestion erratique de cette crise, faite d'évaluations au doigt mouillé et de décisions prises à pile ou face conduit à un reconfinement punitif des Français annonciateur d'une catastrophe économique sans précédent.

    La responsabilité de ce trou noir dans lequel glisse la France n'incombe, certes pas, au seul exécutif présent. Tous les gouvernements de droite comme de gauche qui, en quatre décennies ont fait de notre pays un bateau ivre battu à tous les vents de l'adversité sont coupables.

    D'autres crises vont venir. D'autres tempêtes vont souffler auxquelles ces gens ne sauront pas plus faire face demain qu'ils ne ne le savent aujourd'hui.

    En Italie et dans un certain nombre d'autres pays voisins, des manifestations plus ou moins spontanées font valoir le droit des peuples à leurs libertés. Tout en comprenant et en appréciant à leur juste valeur ces initiatives courageuses et fières, je n'en souhaite pas, pour ma part, la reproduction en France où la mobilisation resterait marginale et où, compte tenu de la poudrière des cités et du poids de l'extrême gauche, la situation deviendrait vite ingérable et serait, une fois de plus, récupérée par d'autres forces que les nôtres.

    La chape de plomb qui va se refermer sur nous pour de longues semaines est inévitable. Profitons-en pour réfléchir à l'avenir, — un avenir que je ne conçois pas autrement que proche — dans la pleine conscience de notre responsabilité politique, et avec la volonté de  l'élaboration d'une stratégie nationale synergique  de reconquête de l'État.

    Il appartient aux forces politiques encore vives de notre Nation, en dépassant le stade des cloisonnements, des inimitiés, des regrets et des rancœurs aussi légitimes  soient-elles, de s'unir enfin, pour faire mentir le théorème de la physique quantique qui veut que les trous noirs ne rejettent jamais la matière qu'ils absorbent.

    Cette union sans exclusive suppose une bonne volonté commune et partagée mais n'implique ni ralliement ni reniement. Elle devra se faire dans la perspective de la Présidentielle de 2022, autour d'une candidature de salut public assumée, au delà des vieilles structures agonisantes ou usées, afin de nous débarrasser de ce totalitarisme progressiste qu'est le macronisme et de ralentir les tendances centrifuges qui concourent dans une accélération redoutable des périls, à la dissolution française. En gagnant ainsi du temps, nous rendrons possible dans une seconde phase l'émergence d'une vraie solution nationale.

    Avant qu'il ne soit, cette fois, vraiment trop tard.

    Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France


    votre commentaire
  • Une enseignante menacée après ses propos sur le voile : sept mineurs en garde à vue près de Toulouse

    La professeure a évoqué le sujet du port du voile en France lors d'un cours d'éducation civique.

    Une enseignante qui avait abordé la thématique du port du voile en France aurait été menacée par des élèves, à la suite de ce cours. Elle a porté plainte et sept jeunes ont été placés en garde à vue ce lundi 20 octobre.

    Quelques jours après assassinat de Samuel Paty, sept mineurs ont été placés en garde à vue, après le dépôt de plainte d'une enseignante de Muret, commune au sud de Toulouse.

    En effet, selon les informations de nos confrères de la Dépêche, cette professeure, qui enseigne l'éducation civique au lycée Pierre-Aragon, aurait été menacée après avoir abordé la question du port du voile en France.

    Plusieurs élèves s'en sont pris à l'enseignante verbalement

    "Dans le cadre de son programme scolaire, cette enseignante a donné un cours sur l'égalité des rapports entre l'homme et la femme. Le dialogue a dérivé sur le port du voile en France. Quatre élèves se seraient notamment opposés aux idées de l'enseignante et auraient défendu l'application de la charia dans certains pays", rapporte un porte-parole de l'académie de Toulouse.

    Mais l'incident ne s'est pas arrêté aux portes de sa classe, puisque après le cours, la thématique abordée par la professeure aurait été débattue par d'autres élèves du lycée, notamment une jeune fille de 16 ans, qui n'était pas dans la classe, et qui s'en serait violemment pris à l'enseignante.

    L'enquête s'accélère après l'assassinat de Samuel Paty

    Elle aurait donc été insultée par cette lycéenne, et aurait eu des échanges animés avec deux autres élèves. "Trois élèves ont été sanctionnés par le proviseur. Une mesure d'éloignement a été mise en place concernant la fille de 16 ans", a précisé l'académie.

    Mais la police a pris les menaces au sérieux, et les investigations autour de cette affaire se sont accélérées, après l'assassinat de Samuel Paty vendredi. Dans un tel contexte, sept personnes  mineures  ont été convoquées pour être placées en garde à vue lundi 21 octobre.

    La lycéenne de 16 ans, évoquée plus haut a quant à elle été mise en examen pour "outrage à personne dépositaire d'une mission de service public dans un établissement scolaire" et encourt jusqu'à 6 mois de prison.

    MIDI LIBRE  

    votre commentaire
  • Suivez Pieds Noirs 9A Sur Facebook

     https://www.facebook.com/sylvestre.brunaud.3


    votre commentaire
  • Attentat islamiste déjoué contre une église à Sartrouville

    Nouvelle tentative d’attentat islamiste ce jeudi. Une partie du quartier du Plateau à Sartrouville est actuellement bouclée par les forces de l’ordre. Les policiers ont interpellé vers 13 heures un homme qui s’apprêtait à commettre un attentat pour, selon ce qu’il a dit à son père, « faire comme à Nice », où trois personnes ont été assassinées et plusieurs blessées dans la basilique ce matin et plusieurs.

    C’est le père de l’individu qui aurait prévenu les policiers. Le véhicule de l’islamiste a été vite repéré par la police et l’homme a pu être arrêté tout près de l’église Saint-Martin. Il aurait emmené avec lui un couteau, ce qui cadrerait avec son intention de réitérer une attaque similaire à celle qui a eu lieu ce jeudi matin à Nice.

    Source : medias-presse.info


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique