• Ce mec est ministre, j'ai honte ..Par: Pieds Noirs 9A..

    Ce mec est ministre, j'ai honte

    Nous avons toute une équipe de branquignols qui dirigent le pays France ...

     Image

    La connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

    Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon !


    1 commentaire
  • Spectaculaire progression de la droite nationale au Portugal !

    Le Parisien, quotidien qui n’est plus « libéré », a beau titrer sur le « sulfureux » Ventura qui vient d’obtenir 11,9 % des suffrages à l’élection présidentielle du dimanche 24 janvier, l’adjectif ne convient plus pour l’électeur portugais. La droite nationale portugaise, après un demi-siècle d’effacement, sort des catacombes.

    André Ventura, le jeune leader du mouvement CHEGA - ça suffit ! en bon Français - a créé la surprise en prenant la troisième place derrière la socialiste Anna Gomes  12,97 % , devancée par le président sortant, Marcelo Rebelo de Souza 60,7 %, figure d’une droite modérée, vivant en cohabitation avec le premier ministre socialiste Antonio Costa. Il s’est encore trouvé 180.432 électeurs communistes pour voter pour leur candidat marxiste, un certain Jôaô Ferreira, qui s’est retrouvé loin derrière Ventura.

    Ventura, la petite bête qui monte, qui monte…

    Le score de Ventura, né à Sintra en 1985, universitaire, commentateur sur la chaine de télé privée CMTV et accessoirement chroniqueur dans le  grand quotidien lisboète, Correio da Manha, a gagné son pari : installer durablement désormais, son mouvement, CHEGA, dans le paysage politique portugais, après son irruption en octobre 2019 au parlement, avec seulement 1,29 % des voix. Spectaculaire progression que les caciques des partis traditionnels ont du mal à encaisser. Comme VOX en Espagne, CHEGA est sorti du quasi néant d’une droite nationaliste longtemps marquée du signe de la bête, « le Salazarisme »(1).

    « ÇA SUFFIT ! » a un programme radical qui tranche nettement avec la droite classique, incarnée ici par un parti social-démocrate qui n’ose même pas afficher dans son nom et par son  sigle, ses réelles inclinations  idéologiques : le libéralisme. CHEGA annonce  la couleur : il est contre l’euthanasie, contre l’avortement, contre l’oligarchie, hostile au communautarisme, hostile au marxisme culturel, il est en faveur de la culture portugaise, pour un État fort recentrant ses fonctions sur le régalien, pour la castration chimique des pédophiles - OlivierDuhamel, n’allez pas à Lisbonne si, d’aventure CHEGA prenait le pouvoir ! -, pour une surveillance accrue des Gitans nomades, etc… Bref, un programme en rupture avec ce que vivent les Portugais, une cuisine  en quelque  sorte qui a un bon fumet pour tous les patriotes européens. D’ailleurs, La Ligue de Salvini comme le Rassemblement National - ce dernier toujours à la recherche d’une bonne opportunité pour redorer son blason qui en aurait bien besoin ! - courtisent quelque peu Ventura qui, paradoxalement, semble en froid avec l’espagnol VOX. La vieille rivalité entre les deux patries de la péninsule ibérique ?

    Provocateur ou réaliste ?

    Ventura n’a pas sa langue dans sa poche, et il a mouché comme il le fallait l’homologue portugaise d’une Obono ou d’une Avia , toutes deux siégeant à notre palais Bourbon. À une députée originaire de la Guinée-Bissau, ex-province d’outre-mer, qui demandait la restitution du « patrimoine africain » à leurs pays d’origine, le seul parlementaire de CHEGA - mais ça changera ! - répondit à cette dame de couleur « qu’elle aussi pouvait être rendue à son pays d’origine » ! Tollé général…

    Ces plus de 10 % et surtout cette fantastique multiplication par 10 du score de 2019, augure d’un avenir politique certain, et pour Ventura, et pour CHEGA, pour peu que les dissensions internes qui ont présidé à sa création après l’échec aux européennes de la liste Basta, « Assez ! », cessent.

    C’est tout le mal que nous souhaitons à nos camarades de la patrie d’Oliveira Salazar. Un Portugal gouverné à gauche ? « ÇA  SUFFIT ! ».

    Jean-Claude Rolinat - Membre du Bureau politique du Parti de la France

    (1) « Salazar le regretté », éditions Synthèse Nationale.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Il sali la France de 132 années de présence Française .

    La presse Algérienne s'en réjouit ...

    Après le monologue du vagin ( pièce de théâtre)

    Le monologue du trou du cul...

    Peut être une image de 1 personne


    1 commentaire
  • « Ils » haïssent Thaïs ou Marion parce qu'elles sont belles

    La haine qu'ils déversent contre Thaïs s'explique en grande partie parce qu'elle est belle. Ils aimeraient pouvoir se moquer du physique de leurs adversaires mais avec Thaïs, avec Marion, c'est difficile. Ils sont condamnés à voir cette beauté leur échapper et échapper à la moulinette de leur agressivité gratuite. Ils sont les gentils qui pratiquent l'inclusivité et refusent le délit de faciès, mais si Thaïs avait un gros nez tordu et Marion un bec de lièvre ils s'en donneraient à cœur joie et passeraient leur temps à les résumer à ces infirmités.

    De leur côté, ils ont Raquel Garrido, Danièle Obono, Delphine Ernotte ou Alice Coffin. C'est cela aussi qui les rend fous de rage. Ils voudraient que les nôtres aient la laideur des leurs, qu'elles aient la laideur des leurs à leur place. Ils reprochent sans doute intérieurement et inconsciemment aux leurs d'être moches, de n'être pas à la hauteur, de ne pas arriver à la cheville des nôtres. Ils en conçoivent une haine insolite qui germe de la laideur de Garrido pour exploser sur la beauté de Thaïs, qui n'en devient que plus belle d'ailleurs.

    Ce sont véritablement des cas médicaux, des sujets d'études psychologiques et psychiatriques.

    Jonathan Sturel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique