• Revenir comme nous sommes partis, encore avec moins-que-rien !Par: Pieds Noirs 9A..
     
     Billet N°6410 du mardi 31 août 2021 ..

    "LE 14-JUILLET, C'EST L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT"

     
    Revenir comme nous sommes partis, encore avec moins-que-rien !.
     
    Comme pour la France de l'argent jetés dans les poubelles pour en arriver a quoi ,en rien !. Faire tuer des hommes qui n'avaient rien à y faire dans ses pays ! C'est surtout notre armée qui a servi pour eux et 90 de nos militaires en sont morts et leurs familles dans la souffrance .
     
    On assiste, sous contrôle et trie des images des médias, à la débâcle d'un pays comme les US. 20 ans de présence et prendre des coups de pieds dans le derrière pour évacuer le pays. Et soulager l'opinion publique en "sauvant " un maximum d'Afghans et toute leur famille.
    "Nos générations futures paieront les conséquences du changement" à venir.
     
    Un graphique époustouflant dans le journal le Times.
    85 milliards de dollars d'équipements laissés par les américains aux talibans !
     

    Jamais dans l'histoire un retrait de la guerre n'a été géré aussi mal ou avec autant d'incompétence que le retrait de l'administration Biden d'Afghanistan. En plus de l'évidence, TOUS LES ÉQUIPEMENTS devraient être exigés pour être immédiatement renvoyés aux États-Unis, et cela inclut chaque centime des 85 milliards de dollars de coût. S'il n'est pas rendu, nous devrions soit entrer avec une force militaire sans équivoque et l'obtenir, ou au moins le bombarder. Personne n'a jamais pensé qu'une telle bêtise, comme ce retrait de cervelle faible, était possible !

    Comme nos politiques ;

    Ils doivent être contents tous nos politiciens a quatre sous ! la civilisation des éleveurs de chèvres vient de remporter une grande victoire sur l'homme blanc du futur. Comme le FLN en Algérie sans chars ,ni avions . Ils devraient aller aller les vacciner, je suis sûr qu'ils vont vous recevoir ses braves gens .

    (((Vous avez par exemple dix appareils sur une base aérienne : la moitié vole... et l'autre sert à fournir des pièces de rechangesOn en est réduit à cela))). Serge Grouard, spécialiste des questions de défense.

    Ou encore ;

    (((Le défilé du 14-Juillet, avec des équipements magnifiques, c'est l'arbre qui cache la forêt. C'est comme "Tintin au pays des Soviets" : on voit le décor mais pas l'arrière, qui est très dégradé)))Serge Grouard, spécialiste des questions de défense.

    On en est là, parce que le boulot n'a jamais été terminé, après des décennies de conflit...On se demande bien ou se cachent les grandes armées "modernes" ,mais qui n'arrivent pas a neutraliser des groupuscules terroristes ,voir des éleveurs de chèvres plus malin que ceux qui sortent des grandes écoles de polytechniques ,de l'ENA et autres comme le gamin que vous avez poster comme président . 

    Quand les Français ont quitté l’Afghanistan, un article indiquait que la majorité des Afghans ( souvent misérables) était pour la charia ( celle des talibans ?) et ne supportait pas les troupes d'occupation . L'image des personnes ou organisations occidentalisées était un peu une vitrine comme Berlin-Est du temps de l'URSS. La corruption, la pauvreté, les bombardements, les clans n'incitaient pas les 37 millions d'Afghan à soutenir le gouvernement.

    Pieds Noirs 9A..

    Treize ans de présence militaire française en Afghanistan pour rien !

     

     


    votre commentaire
  • La France belle et généreuse .Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N° 6409 du lundi 30 août 2021..

    La France et ses Afghans migrants les bienvenues .

     

    C’est beau, c’est généreux la France, pour tout ce qui n’est pas Français Pour ceux et celles qui disent que les Pieds-Noirs ont été reçus sur un Tapis Rouge. 2021 la Gauche, l'extrême Gauche pleurent avec des larmes du sang , le sort des Afghans .

    Un journaliste dit avant hier " les pauvres Afghans , ils ont tout laissé et sont venus avec une valise c'est tout" et nous on est venu comment ? Une main devant et une main derrière ! Une cellule psychologique ? Ne connais pas . C'était marche ou crève avec souvent des insultes à la clés .

    1962 Oui personne! Je dis personne n'a pleuré sur le sort des Pieds Noirs et le pire de vouloir pas nous recevoir chez nous en France et ils reçoivent des étrangers qui demain diront que nous sommes plus chez nous et rendront la vie impossible ,ils seront chez eux et vous plus chez vous !.

    Pour nous, la reconnaissance n'existe pas, nous étions tous de gros colonisateurs au fouet d'avoir fait suer le Burnous avec notre Cadillac décapotable avec le gros cigare entre les dents pour les faire travailler 20 heurs par jour , même disons que nous sommes partis avec une valise ne contenant pas de vêtements, mais remplie d'oseilles (paroles de gauchos).

    Jamais la France ne reconnaîtra le gâchis, le massacre, l’erreur monumentale, l’abandon des Pieds-Noirs et des Harkis nés dans ces Départements Français.

    Nous, Français d’Algérie avons voulu au péril de nos vies garder notre pays et pour se rester Français ,nous nous sommes battus, à l’inverse de tous ces étrangers qu’ont accueille bras ouverts , nourris logés ,un jour l’Histoire parlera, reconnaîtra cette ignominie qui nous a été faite par ce Traître et Criminel qui n’avait de Grand que son orgueil et la taille !.Mais rassurez-vous que les suivant n'ont pas fait mieux pour le citoyen Français . Que de souffrance et des drames qu'on aurait pu éviter. 60 ans ont passé, et la douleur de l'exil ne s'efface pas. Ce que nous demandons, c'est qu'on reconnaisse tout ce dont on nous a fait subir. À cause d'un homme, un seul !. Jusqu'à la dernière minute ,nous y croyons encore à notre terre natale, la fille de la mère patrie.

    Français abandonnés par la France ;

    Les Pieds Noirs ont été sacrifiés par De Gaulle, et c'est une honte, mais les Français voyaient les Pieds Noirs comme des méchants colonialistes haineux, racistes, Fusil de chasse sur l'épaule ,autoritaires et disons-le, fachos, ces mêmes Français semblent oublier qu'en 1945, ils acclamaient l'armée d'Afrique qui avait participé à la campagne d'Italie avec aussi beaucoup d'Algériens, mais cette armée-là, De Gaulle ne l'aimait pas. A vous dire, il s'aimait pas lui même, pour lui c'était une corvée ,alors tant pis pour ses gens si ils se font massacrés ,après tout lui était a l'abri comme en 40 ce planqué à Londres et abandonnée bobonne presque tous les soirs a 20/21heures pour aller faire un petit tour, et je vous donne en mille "devinez où il allait " Devinez-Devinez !

    A nous Français de nous dire ;

    « Que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs, qu'ils quittent Marseille en vitesse. » Cinquante ans après l'exode massif des  Français d'Algérie au lendemain de la proclamation de l'indépendance algérienne, l'accueil glacial du maire, Gaston Defferre, a encore du mal à passer chez les Français de l'autre rive installés dans la cité phocéenne. « Cet été là, en débarquant avec le bateau ,  nous avons tout perdu : leurs biens, leurs souvenirs, leur honneur, et leur avenir et se préparer petit a petit pour leurs retraites

    J'avais 14 ans, ma vie s'est effondrée »,Un parmi des centaines de milliers d'exilés qui affluent sur les ports et les aéroports de France après le massacre d'Oran, le 5 juillet 1962.Là fut la final de nous décider de partir après torture et le reste .

    Les Pieds Noirs sont les Français d'origine européenne qui sont nés et ont vécu en Algérie jusqu'à son indépendance, en 1962. Pour eux, cette indépendance est une catastrophe. Ils sont obligés de fuir un pays qu'ils aimaient pour en rejoindre un autre, la France, qui ne les accueille pas vraiment à bras ouverts. En 1962, près d'un million de ‘ Pieds Noirs, ‘débarque pour la plupart ainsi à Marseille, le port le plus proche de l'Algérie. Ou Port-Vendres. Beaucoup ont l'impression d'être rejetés alors qu'ils comptaient sur la solidarité de leurs compatriotes. Mais pour les Français, ces réfugiés symbolisent la défaite de la France en Algérie. Et, puis, accueillir un million de personnes n'est pas évident. Certains craignent par exemple que ces nouveaux arrivants leur prennent leur travail. De plus, les ‘ Pieds Noirs ‘ ont, en France, ont une image d'agriculteurs très riches qui exploitent de grands domaines. Ils sont supposés être tous racistes et maltraiter les Algériens qui travaillent pour eux. Cette image négative est largement diffusée par le FLN, le parti politique algérien qui a mené la guerre d'indépendance contre la France. Mais en réalité, la grande majorité des ‘ Pieds Noirs ‘ sont des petits agriculteurs, des petits commerçants… Qui ont tout perdu en 1962.. Aujourd'hui encore, des associations de ‘ Pieds Noirs ‘ demandent à l'État français de leur rendre justice. Car ils ont toujours le sentiment d'être mal acceptés et d'être considérés comme les responsables de la guerre d'Algérie alors qu'ils en sont les victimes.

    Alors l’histoire recommence…

    Les manifestes, les pétitions de ces gauchos ou autre généreux avec l’argent des Français pour accueillir la terre entière sur notre sol. Pas chez eux bien sûr ! Nous travaillons, nous payons des impôts, des cotisations sociales pour la maladie, la retraite. Et qui en profite alors que l’on nous dérembourse les médicaments, qu’il nous faut payer des frais non remboursés pour des examens, des hospitalisations. On diminue les retraites alors que ceux qui n’ont jamais travaillé sur notre sol perçoivent un minimum vieillesse, le RSA, l’aide médicale gratuite, etc. La France est grande et généreuse ! C’est un. Foyer de Recrutement d’Étrangers Nourris sur le Compte de l’Etat ! Notre argent ! Car l’état, ce sont nos porte-monnaie. 

    Pieds Noirs 9A..

    La France belle et généreuse .


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Tu peux toujours courir "La purge", la cogneuse de sa majesté.

    Cela va continuer longtemps le grand n'importe quoi ?

    Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, vient donc d’envisager, sur un plateau télévisé, d’imposer la vaccination obligatoire aux 17 millions de Français, enfants et mineurs compris, qui ne sont pas encore vaccinés.

    Et Attal par ci, et Attal par là, 4 sujets avec Attal aujourd'hui, marre de ce freluquet aux ordres de sa Majesté, tous les jours !


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique