• Treize ans de présence militaire Française en Afghanistan pour rien !

    Revenir comme nous sommes partis, encore avec moins-que-rien !Par: Pieds Noirs 9A..
     
     Billet N°6410 du mardi 31 août 2021 ..

    "LE 14-JUILLET, C'EST L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT"

     
    Revenir comme nous sommes partis, encore avec moins-que-rien !.
     
    Comme pour la France de l'argent jetés dans les poubelles pour en arriver a quoi ,en rien !. Faire tuer des hommes qui n'avaient rien à y faire dans ses pays ! C'est surtout notre armée qui a servi pour eux et 90 de nos militaires en sont morts et leurs familles dans la souffrance .
     
    On assiste, sous contrôle et trie des images des médias, à la débâcle d'un pays comme les US. 20 ans de présence et prendre des coups de pieds dans le derrière pour évacuer le pays. Et soulager l'opinion publique en "sauvant " un maximum d'Afghans et toute leur famille.
    "Nos générations futures paieront les conséquences du changement" à venir.
     
    Un graphique époustouflant dans le journal le Times.
    85 milliards de dollars d'équipements laissés par les américains aux talibans !
     

    Jamais dans l'histoire un retrait de la guerre n'a été géré aussi mal ou avec autant d'incompétence que le retrait de l'administration Biden d'Afghanistan. En plus de l'évidence, TOUS LES ÉQUIPEMENTS devraient être exigés pour être immédiatement renvoyés aux États-Unis, et cela inclut chaque centime des 85 milliards de dollars de coût. S'il n'est pas rendu, nous devrions soit entrer avec une force militaire sans équivoque et l'obtenir, ou au moins le bombarder. Personne n'a jamais pensé qu'une telle bêtise, comme ce retrait de cervelle faible, était possible !

    Comme nos politiques ;

    Ils doivent être contents tous nos politiciens a quatre sous ! la civilisation des éleveurs de chèvres vient de remporter une grande victoire sur l'homme blanc du futur. Comme le FLN en Algérie sans chars ,ni avions . Ils devraient aller aller les vacciner, je suis sûr qu'ils vont vous recevoir ses braves gens .

    (((Vous avez par exemple dix appareils sur une base aérienne : la moitié vole... et l'autre sert à fournir des pièces de rechangesOn en est réduit à cela))). Serge Grouard, spécialiste des questions de défense.

    Ou encore ;

    (((Le défilé du 14-Juillet, avec des équipements magnifiques, c'est l'arbre qui cache la forêt. C'est comme "Tintin au pays des Soviets" : on voit le décor mais pas l'arrière, qui est très dégradé)))Serge Grouard, spécialiste des questions de défense.

    On en est là, parce que le boulot n'a jamais été terminé, après des décennies de conflit...On se demande bien ou se cachent les grandes armées "modernes" ,mais qui n'arrivent pas a neutraliser des groupuscules terroristes ,voir des éleveurs de chèvres plus malin que ceux qui sortent des grandes écoles de polytechniques ,de l'ENA et autres comme le gamin que vous avez poster comme président . 

    Quand les Français ont quitté l’Afghanistan, un article indiquait que la majorité des Afghans ( souvent misérables) était pour la charia ( celle des talibans ?) et ne supportait pas les troupes d'occupation . L'image des personnes ou organisations occidentalisées était un peu une vitrine comme Berlin-Est du temps de l'URSS. La corruption, la pauvreté, les bombardements, les clans n'incitaient pas les 37 millions d'Afghan à soutenir le gouvernement.

    Pieds Noirs 9A..

    Treize ans de présence militaire française en Afghanistan pour rien !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :