• Quand le FN d'Ile-de-France vote triple

    Quand le FN d'Ile-de-France vote triplePosté par Pieds Noirs 9A..

     Quand le FN d'Ile-de-France vote triple

     


    Les élus frontistes ont voté la semaine dernière un amendement par 21 voix alors que seulement 6 d'entre eux étaient présents. Ils plaident la fatigue.
    PAR MICHEL REVOL
    Publié le 22/06/2016 par Le Point.fr
    La tête de liste FN en Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just, en compagnie de Marine Le Pen, lors de la campagne pour les élections régionales. La tête de liste FN en Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just, en compagnie de Mari...ne Le Pen, lors de la campagne pour les élections régionales. 
     
    Il est un peu plus d'une heure du matin, jeudi dernier au conseil régional d'Ile-de-France, lorsque Valérie Pécresse regarde d'un air bizarre la feuille qu'elle tient dans sa main gauche. Elle vient de mettre aux voix un amendement concernant le projet de règlement intérieur. Déposé par les écologistes, il doit mettre fin aux débordements qui ont parfois lieu dans ce genre d'hémicycle. Or, plutôt que de calmer les ardeurs, le vote va mettre le feu aux poudres...
    « Il y a un petit problème avec le décompte des voix du Front national, lance de la tribune la présidente (LR) de l'Ile-de-France. Je voudrais savoir pourquoi j'ai 21 voix "pour" alors qu'il n'y a que 6 présents ? » Flottement sur les bancs du conseil régional. Les règles sont claires : un élu présent n'a le droit de voter que pour un absent. Le FN pouvait donc, au maximum, apporter 12 voix à l'amendement... Assez remonté, le socialiste Carlos Da Silva s'empare du micro et demande un nouveau vote. « Ils ont triché, donc on va revoter. Il a beau être 1 h 22 du matin, on va revoter », lance le chef de file des élus PS à la région. Après une hésitation, Valérie Pécresse ordonne un nouveau vote, tout en soulignant qu'il ne « changera rien ».
    Wallerand de Saint-Just, leader des élus frontistes au conseil régional, tente bien de défendre cet afflux de voix en provenance de son groupe. Mais, avec deux fois plus de suffrages que le règlement ne l'autorisait, il bat vite en retraite. « Il était tard, on a commis une erreur, plusieurs élus ont voté trop de fois, je frappe ma coulpe, reconnaît l'élu FN. C'est une erreur de jeunesse [le FN n'était pas présent dans la précédente mandature, NDLR] et une erreur d'une heure du matin. » L'amendement des écologistes est donc passé sans les voix du FN. Il instaure de nouvelles règles plus coercitives en matière de discipline. Désormais, dans l'hémicycle francilien, tout le monde devra éviter les insultes, sous peine d'un rappel à l'ordre..
    Vu sur le site ; Point.fr

     
    Photo de Alde Vinci.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :