• Les Pieds-Noirs, les grands oubliés de l'histoire.

    Les Pieds-Noirs, les grands oubliés de l'histoire.Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6452 du vendredi 07 janvier 2022..

    Mémoire de la guerre d’Algérie 

    Les Pieds-Noirs, les grands oubliés de l'histoire .

    Je voudrais vous dire combien chacun de nous d'avoir subit par ses traitres ,combien tout ces sujets font partie de notre intime et douloureuse expérience de la France .Induite en une sorte de schizophrénie entre amour et haine ,pour cette 'mère patrie' folle dévorant ses enfants les plus aimants, les plus dévoués .Alors encore l'esprit des porteurs de valises " perdure .Ce sont des traitre et criminel.

    Sournoisement et efficacement depuis des décennies. Enseignants d'histoire militants usant de leur propagande éhontée au sein des lycées et pénalisant les élèves qui y résistent ,mon petit fils en avait pris pour son grade de descendent Français d'Algérie. Manuels scolaires bourrés de mensonges ...etc...Comme l'histoire du verre d'eau dont vous savez bien. Vous souvenez- vous des gardes rouges " en Algérie ? Ceux qui cassaient du pied noir...Personne n'en parle .
    Comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron travaille à restaurer la mémoire des harkis. Cette mémoire, celle de ceux qui ont combattu pour la France et les Français, est légitime. Emmanuel Macron est aussi ce président qui, alors qu’il n’était encore que candidat, a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité. Quel crachat au visage de ces Algérois qui ont tant fait pour l’Algérie Française !.

    D'où vient l'expression "pieds-noirs" ?

    Nous, descendants des Pieds-Noirs, sommes moins bruyants que les descendants des militants du FLN. Peut-être avons-nous tort. Nous avons perdu la terre de nos ancêtres, les maisons familiales, les tombeaux de nos aïeux. Nous avons perdu des grands-parents, et ceux qui restent sont marqués à vie. Ils racontent, souvent avec des tremblements dans la voix, la perte d’un frère, d’une mère ou d’un époux, l’abandon de l’ouvrage de leur vie, le rapatriement douloureux et souvent misérable. Oui, peut-être avons-nous tort, nous qui avons tant perdu, de ne pas nous battre pour conserver ce qui nous reste : la mémoire. Cette mémoire mérite d’être enseignée, pas d’être souillée.
    Oui, tout cela est parfaitement juste. Il faut aussi rappeler qu’à l’issue des négociations et du départ des Pieds-Noirs qui ont effectivement tout perdu, un accord était intervenu avec le FLN selon lequel les "Harkis" ne seraient pas poursuivis ni pourchassés. Si le FLN et les Algériens n’ont pas tenu parole .Quand on parle d'une terre Française , comme par hasard il est toujours question de l’Europe. Mais l'Algérie était des départements Français ,est une histoire aussi vieille que le Monde .

    Lors de conversations par téléphone de par mes correspondants en Algérie en 1980 , il ressortait que nombre d’entre eux disaient ouvertement que l’Algérie était mieux administrée du temps des Français et sur le terrain on pouvait fréquemment voir des fermes qui avaient visiblement été prospères mais qui étaient laissées à l’abandon et dont les terres étaient en friche ,vignes abandonnées , Orangers etc. .etc. ..Très nombreux étaient aussi ceux qui avouaient ouvertement que le gouvernement algérien était un gouvernement pourri et corrompu. Bravo le FLN ! Viva l'Algérie qu'ils disaient .Un de mes correspondants me dire aussi que la police arrêtait des voitures dans le but de leur extorquer de l’argent ,qu’il fallait leur donner sans en avoir l’air ; c’est à dire glisser dans les papiers (identité, permis de conduire...) un billet qu’ils prenaient avant de vous laisser partir.1980, c’était encore le début des Frères Musulmans en Algérie et nombre d’Algériens qui s’en prennent à la France ,se sont jetés dans les bras des Frères Musulmans qui est aussi une forme de colonialisme.

    Lorsque Chaadli ou Bouteflika clament haut et fort que la France devrait faire acte de contrition, c’est surtout pour obtenir de l’argent de la part de la France (sous forme numéraire ou de marchés, etc. etc.  pour masquer leur propre incompétence et turpitude.

    Alors, quand je vois que Mr Macron en rajoute sur la culpabilité de la France, je constate qu’il ne connaît tout simplement rien à l’histoire et n’a pas le sens des réalités. La seule chose qui le motive est la façon dont il pourra récupérer quelques votes supplémentaires quitte à tordre le cou à l’histoire de notre pays. Mais cela n’est pas sans conséquences et celles-ci peuvent être très graves. Avant de se lancer dans de telles diatribes, il ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. Mais comme la majorité des Français sont pour Macron ; ALORS 2022 reviendra peut être au pouvoir .

    Il suffit de regarder la situation totalement délabrée de l’Algérie d’aujourd’hui pour en conclure que ces Pieds-Noirs "racistes tortionnaires et responsables d’un génocide" avaient au final joué un rôle moteur dans la construction et la modernisation de ce pays, qu’il s’agisse de ses institutions, de ses infrastructures, de son système éducatif, de santé et judiciaire, de son agriculture. Combien d'Algériens ont-ils étaient soignés gratuitement lorsqu’ils allaient dans la montagne nos médecins et infirmières !.

    En 62 le FLN a hérité d’un beau pays développé par les Pieds noirs. Avec le pétrole et gaz et une nombreuse jeunesse éduquée on voit ce qu’il en a fait de nos jours, après l’exil ,plus d’un million de Pieds noirs. . 500 000 Algériens vivaient paisiblement en France en 1954. Ils sont 1954. Ils sont presque 10 millions à présent. Le gouvernement noir sud-africain a su garder ses Européens d’origine. et prospérer.
    Je ne voterai jamais pour un traitre .

    Les Pieds Noirs si entreprenants et si conviviaux n’ont jamais cru qu’ils allaient être lâchement abandonnés aux barbares par la République Française gaulliste. Les Pieds Noirs ont grandement contribue aux 50 ans de croissance d’après guerre avec leur courage et leur succès de construire et de se reconstruire après le rapatriement ou ils ont du repartir de rien.

    jamais je ne voterai Macron qui a fini de détruire notre mémoire de Français dont nous avons tout perdu . 

    PS : Surprenant et édifiant , on comprendra après pourquoi les mitrailleuses AA 52 fabriqué à saint Etienne dans le 42 ,ont d'abord été détourné pour servir au FLN, ses mêmes mitrailleuses serviront au massacre de + de 220 000 algériens et leur famille ayant soutenu la France , les semaines ayant suivi l'indépendance..

    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :