• Le bouc de la mairie de Linas (91)

    Linas (91) : le maire centriste placé en garde à vue après des accusations de viol sur un clandestin tunisien


    François Pelletant, le maire (centriste) de Linas a été interpellé mercredi par la police judiciaire, dans une affaire de viol présumé sur un jeune clandestin tunisien. Il a été relâché ce jeudi soir. Un juge d’instruction de Créteil (Val-de-Marne) est en charge de ce dossier.

    Tout commence via un réseau de rencontres en 2014, alors que le jeune homme se trouve en Tunisie. A distance, cette relation est ponctuée de 18 transferts d’argent en ligne jusqu’au printemps 2015 pour un montant de plus de 5.000 €. « Pour un travail de standard délocalisé », selon le bénéficiaire. « C’était pour qu’il fasse ses papiers », a affirmé l’élu qui dénonçait ce mercredi « concomitance entre la médiatisation de cette affaire et les élections législatives » auxquelles il était candidat sur la 4e circonscription de l’Essonne.

    Leur idylle démarre de manière réelle à l’arrivée en région parisienne du jeune homme, en avril 2015. H. est logé à Villejuif, dans un appartement appartenant à François Pelletant. Il travaille aussi pour le Carrefour des communes, fondé par le maire de Linas.

    « Au bout de deux ou trois semaines, il m’a demandé d’entrer dans une relation sadomasochiste, je n’étais pas d’accord, mais j’ai voulu tenter, pour lui », reprend le garçon. « Dès qu’on a essayé je n’ai pas aimé, j’ai refusé que l’on continue. »

    Ce Tunisien de 26 ans a quitté son pays pour rejoindre la France et son « amant, François Pelletant », au printemps 2015. « Il avait géré pour mes papiers, il me logeait et m’avait trouvé un travail dans une de ses associations », a indiqué H., qui préfère rester discret.

    Source : http://fdesouche.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :