• ET ON NOUS REPROCHE LA COLONISATION DE L’ALGÉRIE !

    ET ON NOUS REPROCHE LA COLONISATION DE L’ALGÉRIE !
     

    Les musulmans du Maghreb sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque. Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.
    LA BATAILLE DE TOULOUSE En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane, qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était Mérovingien et que les Mérovingiens étaient en rivalité avec les Carolingiens. Les Carolingiens étaient en train de prendre le pouvoir en France et n’avaient pas envie de reconnaitre une victoire mérovingienne.
    Les musulmans ont conclu alors qu’il était dangereux d’attaquer la France en contournant les Pyrénées par l’est, et ont alors mené leurs nouvelles attaques en passant à l’ouest des Pyrénées.
    LA BATAILLE DE POITIERS15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l’Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808, par Charlemagne)Les ravages à l’est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descende, au sud, avec une armée puissante, et reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et mette le siège devant Narbonne. C’est alors qu’ une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.
    LA PROVINCE DE NARBONNE EST INTÉGRÉE AU CALIFAT On connaît un certain nombre de gouverneurs de la province narbonnaise. Le premier est nommé en 720. Ensuite, Athima vers 737, Abd-er-Rahman el Lahmi à partir de 741, Omar ibn Omar vers 747. Le dernier gouverneur est Abd-er-Rahman ben Ocba (756-759) qui continuera à gouverner les territoires encore soumis aux musulmans, des Pyrénées jusqu'à sur l'Ebre partir de 725 ou 730, depuis la province narbonnaise et pendant quarante années, les musulmans lancent plusieurs raids vers le nord de la France. Remontant la vallée du Rhône, ils mènent des excursions jusqu'en Bourgogne. En 759, Pépin le Bref reprit Narbonne. Mais les musulmans se dispersèrent en petites bandes, comme à l’ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves, après les avoir castrés, et les femmes pour en faire des esclaves sexuelles dans les harems d’Afrique du Nord,
    LE BASTION MUSULMAN DES MAURESLa place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle Garde Freinet (dans le massif des maures).Une zone d’environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée. Elle servait de base aux musulmans pour leurs raids en région Provence et même au delà…En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. C’est alors que Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes. En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles
    LES RAZZIAS La pression musulmane ne cessa pas pour autant• Elle s’exerça pendant les siècles suivant et jusqu’à la fin du 19ème siècle par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dâr al islam. Les femmes d’âge nubile étaient envoyés dans les harems. Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord.
    LES MALHEURS DE TOULON Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer.La ville de Toulon a été pillée, et brulée, en 1178 et 1197 toute sa population étant emmenée en esclavage, mais aussi en 1119, 1148, 1176 etc. La ville, pour se garantir des Sarrazins, se fortifia en 1321, en 1366, et à la fin du 16ème siècle. Au 18ème ces fortifications furent encore renforcées.
    LA COMPROMISSION DU POUVOIR FRANÇAIS AVEC LE MONDE MUSULMAN NE DATE PAS D’AUJOURD’HUI…En 1543, François Ier s’étant allié avec les Turcs, leur ouvrit les portes de Toulon. Les Turcs s’y installèrent pendant six mois, les Toulonnais ayant été obligés de quitter la ville sous peine d’être pendus (!!!) La cathédrale de Toulon avait été transformée en mosquée… Les Turcs rendirent aux toulonnais leur ville complètement pillée et ruinée. Voilà pourquoi les villages de Provence étaient fortifiés jusqu’au 18ème siècle ; voilà pourquoi la côte était quasiment déserte, et que n’y résidaient que des pêcheurs.
    PIRATES BARBARESQUES Le chevalier Paul, en 1662, se vit chargé de faire la guerre aux corsaires musulmans de Barbarie et d’escorter nos navires. Il détruisit la flotte Barbaresque et écrivit à Louis XIV en disant que la seule solution serait de débarquer à Alger car la bataille sur mer serait sans fin, la flotte barbaresque se reconstituant indéfiniment…
    Jusqu’en 1830 seules Toulon et Marseille, parce qu’elles étaient fortifiées, ont connu une paix toute relative. Tout le reste de la côte vivait dans la hantise des razzias, et cela jusqu’en 1830, date de la conquête d’Alger par l’armée française…
    ET ON NOUS REPROCHE LA COLONISATION DE L’ALGÉRIE !
    QE QUOI DE SE FOUTRE DE QUI !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :